Bug impression zone écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Bug impression zone écran



  1. #1
    da23real

    Bug impression zone écran


    ------

    Bonjour

    Sous W10 lorsque je fais W+Shift+S j'ai bien le curseur de selection d'une zone écran à "imprimer" mais une fois que cette zone est faite je n'ai plus le menu qui permet de la sauvegarder en image.
    La zone sélectionnée n'est pas non plus sauvegardée dans les images impression écran (j'ai verif)

    Une idée de ce que ça peut être ?
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Bug impression zone écran

    Bonjour, il n'y a pas de menu si tu passes par le raccourci clavier, la capture est directement mise dans le presse-papier et tu peux la coller où tu le souhaites.

    Si tu veux l'enregistrer, dans le panneau des notifications (à droite de l'écran, à droite de l'horloge) tu devrais avoir une icône qui fait apparaitre le panneau des notifications (une petite cloche ? Je sais plus).
    Là tu aura accès à ta capture et la possibilité d'en faire ce que tu veux...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    da23real

    Re : Bug impression zone écran

    Non je vois pas de notif, mais avant ça ouvrait automatiquement un menu pour choisir ce qu'on fait de cette zone selectionnée (comme enregistrer en jpeg)
    Mais effectivement c'est dans le presse papier
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    da23real

    Re : Bug impression zone écran

    Mais sinon il n'est pas possible de remettre le pop up que j'avais avant une fois la zone sélectionnée ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Bug impression zone écran

    Si tu tapes « Capture » dans la zone de recherche de la barre des tâches, tu devrais voir l’utilitaire de capture d’écran.

    Il doit sûrement y avoir une case à cocher pour rétablir ton popup ?
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    djaro

    Re : Bug impression zone écran

    Salut
    Les captures d'écran par défaut sont enregistrées automatiquement dans le dossier d'image capture écran (du moins sur W11). Dans le paramètre d'outils capture d'écran, il faut décocher enregistrement automatique et cocher demander d'enregistrement. Après je ne vois pas l'intérêt du pop-up après avoir effectué la sélection la fenêtre réapparait avec l'image, à toi de vouloir enregistrer ou non.

    Après, si vraiment le programme déraille, il suffit d'aller le chercher sur Windows ou Microsoft Store de ton PC, tu désinstalles par ce biais et réinstalles
    Dernière modification par djaro ; 22/04/2024 à 05h50.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  8. #7
    da23real

    Re : Bug impression zone écran

    Oui car là je n'ai pas ces options. Une sauvegarde automatique serait encore mieux mais là je l'ai juste dans le presse papier. Coller sur paint après il faut encore recadrer c'est un peu fastidieux
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  9. #8
    umfred

    Re : Bug impression zone écran

    pas besoin de recardrer dans Päint si la "page blanche" de paint est toute petite.

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Bug impression zone écran

    Si tu vises bien avec w+maj+S tu devrais pas avoir à trop recadrer !

    Tu as tenté une recherche de "Capture" ?
    Tu nous fais une capture de la recherche ?

    J'ai que des w11 sous la main, les w10 sont plus loin (autres pièces) et trop fatigué pour aller en récup un et tester...
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    da23real

    Re : Bug impression zone écran

    Je parle pas de recardrer la selection mais après avoir collé sur paint j'ai du blanc tout autour
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  12. #11
    umfred

    Re : Bug impression zone écran

    Comme j'ai dit, il faut réduire le rectangle blanc de base de paint ainsi, si tu colles une image plus grande, la taille s'adapte sans avoir rien à toucher.

  13. #12
    lutshur

    Re : Bug impression zone écran

    Bonjour,
    Comme j'ai dit, il faut réduire le rectangle blanc de base de paint ainsi, si tu colles une image plus grande, la taille s'adapte sans avoir rien à toucher.
    Un menu "Nouveau à partir du presse-papier" comme avec Dessin (Linux), c'était trop compliqué

  14. #13
    da23real

    Re : Bug impression zone écran

    C'est sûr oui c'est ce que je cherchais, mais c'est toujours plus contraignant que l'ancien menu automatique
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #14
    umfred

    Re : Bug impression zone écran

    peut-être qu'avant, le raccourci passait par l'"outil Capture d'écran" (toujours disponible), alors que maintenant, ça n'y passe plus (ou alors tu utilisais un logiciel qui capturai le raccourci clavier et te proposait l'enregistrement)

  16. #15
    da23real

    Re : Bug impression zone écran

    non aucun logiciel à mon souvenir. Reinstaller windows compétement et ça se faisait automatiquement dès le départ
    J'ai cherché mais je ne trouve pas comment le remettre, peut etre que ça n'existe plus ou que ça bug depuis une MAJ
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  17. #16
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Bug impression zone écran

    Je suis certain que l'outil capture d'écran est toujours là et tourne, en arrière plan, sinon le raccourci ne ferait pas de capture...

    Ou il tourne et à la capture il donne une notification dans le panneau des notifications et da23real ne sait pas y accèder.
    Ou un paramètre quelconque a ou bloqué la notification ou désactivé/caché toutes les notifications...

    Il faut vérifier les paramètres de l'outil (en le lançant explicitement, via la barre de recherche) ou vérifier les paramètres de notification...
    J'ai glissé Chef !

  18. #17
    da23real

    Re : Bug impression zone écran

    J'ai regardé dans les notifs mais rien. Et idem options j'ai bien cherché je ne trouve pas
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  19. #18
    umfred

    Re : Bug impression zone écran

    En fait, ça a l'air dans les paramètres (via le menu "...") de "Capture écran et croquis" (qui "remplace" "outil capture d'écran"). On voit dans ces paramètres l'option d'enregistrer les captures
    Nom : Capture d’écran 2024-04-30 110035.png
Affichages : 34
Taille : 42,0 Ko

  20. #19
    da23real

    Re : Bug impression zone écran

    C'est cette page que je trouve pas, que ce soit par recherche mot clef ou par ci par là
    J'en ai un dans "jeux" mais qui n'est pas le même
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  21. #20
    umfred

    Re : Bug impression zone écran

    relis ma réponse, j'y donne le chemin ..........

  22. #21
    da23real

    Re : Bug impression zone écran

    En fait, ça a l'air dans les paramètres (via le menu "...") de "Capture écran et croquis" (qui "remplace" "outil capture d'écran")
    Sauf que je ne trouve pas cette page "capture d'écran et croquis". Y compris par l'outils recherche des paramètres !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  23. #22
    umfred

    Re : Bug impression zone écran

    c'est une application

  24. #23
    da23real

    Re : Bug impression zone écran

    J'arrive à ouvrir l'appli mais je ne trouve pas cette page d'option c'est bien w10 ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  25. #24
    umfred

    Re : Bug impression zone écran

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    En fait, ça a l'air dans les paramètres (via le menu "...") de "Capture écran et croquis" (qui "remplace" "outil capture d'écran"). On voit dans ces paramètres l'option d'enregistrer les captures
    Je le refait alors si c'était pas clair:
    application "capture écran et croquis"
    clic sur les 3 points "..." puis sur "Paramètres"
    et là, ça t'ouvre la fenêtre que j'ai montré, et tu y régles le paramètres que tu veux

  26. #25
    da23real

    Re : Bug impression zone écran

    Ah oui je cherchais dans l'outil capture d'écran. J'ai enfin trouvé "capture et croquis" je tapais dans la recherche des paramètres
    J'ai activé l'option d'enregistrer mais aucun changement je vais redemarrer l'ordi on sait jamais

    edit: non j'ai toujours pas l'invitation. J'ai regardé si c'était automatique mais rien dans le dossier capture
    J'ai au moins trouvé pour ouvrir l'outils avec la touche impression écran c'est plus pratique quand même
    Dernière modification par da23real ; 02/05/2024 à 22h11.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème zone sombre/écran SAMSUNG UE40F6800
    Par kaneos dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2014, 12h23
  2. Leucogranitic boudins cyanite dans la zone de la Zanskar Shear Zone, Gianbul Valley. Vue vers le nor
    Par invitead3f8cd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 12h18
  3. Impression de carte avec zone grattable
    Par invite93017d11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 10h07
  4. Recherche logicel d'impression d'image aux dimensions fixés par l'écran
    Par invitea97366ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 00h34
  5. Configuration d'un bac d'impression sous MS-DOS, codes de séquence d'impression
    Par invitee1a4b714 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 11h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...