W11 mise à jour mars 2023=PC AMD à la ramasse, comment installer mise à jour en forçant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

W11 mise à jour mars 2023=PC AMD à la ramasse, comment installer mise à jour en forçant?



  1. #1
    coco34

    W11 mise à jour mars 2023=PC AMD à la ramasse, comment installer mise à jour en forçant?


    ------

    Bonjour

    je n'aime pas les mises à jours je ne sais pas encore comment les désactiver, bref mon problème est ailleurs .
    dernière mise à jour en mars 2023 à l'extinction (au bout de quelques jour on ne peut pas faire autrement) même si on coche arrêter sans mise mise à jour.
    le lendemain grosse surprise :

    une musique au démarrage avant de taper le code PIN !
    je me retrouve ensuite avec un autre bureau tout neuf !
    je décide de rebooter, et je retrouve mon bureau habituel.
    une fois sur 4 j'ai encore ce bug de nouveau bureau.

    Le PC lent comme une très vieille tortue pendant plusieurs jours (la conso batterie X3,5) le ventilateur à fond de caisse !

    quand je tape au clavier parfois il faut 10 secondes pour les lettres arrivent...

    je regarde interruptions systèmes à 100%.

    bref je pense que le PC a la vérole=> avast et Mc caffe rien trouvé.

    et j'ai découvert dans les actualités sur mon téléphone que beaucoup de PC AMD sont en panne suite à la mise à jour de mars pour se conformer à la réglementations europenne, avec pour certains l'écran bleu de la mort !
    on peut désormais enlever EDGE etc...

    j'ai réussi à faire baisser interruption système avec décochant les notifications sonores W11, mais le PC est toujours une tortue en fin de vie.

    j'ai viré edge dropbox one drive MSoffice365(j'ai viré tout ce qui avait l'option désinstaller) et impossible de virer Mac cafee et un bidule MS365.

    je viens de voir sur actualité que MS a publier le 29 mars 2023 la mise à jour KB5035942 qui corrige le BUG des PC AMD à la ramasse.

    procédure indiquée par microsoft :

    paramètre=>mise à jour et sécurité=> recherche les mises à jours=> la version KB50359842 devrait apparaitre.

    sauf que sur W11 je n'ai pas ca il n'y a rien qui s'appelle mise à jour et sécurité !
    je fais donc paramètres=>windowsupdate=>rec hercher les mises à jours et au bout de 15mns !!!! il est indiqué que la machine est à jour.

    j'ai vu cette page chez MS :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...8-1fe3be91d8df

    et ben en regardant mise à jour facultative je n'ai rien de ca j'ai juste deux mise à jour HP.

    quelqu'un a une idée comment faire ?

    Merci d'avance

    PS : autre bug depuis cette mise à jour il faut 4 ou 5 fois pour accrocher la connection wifi

    -----
    Dernière modification par coco34 ; 30/03/2024 à 11h22.

  2. #2
    coco34

    Re : W11 mise à jour mars 2023=PC AMD à la ramasse, comment installer mise à jour en forçant ?

    bonjour

    en forcant windows update en cochant activé cherchez les mises à jours des qu'elles sont disponibles.
    la mise à jour est apparue.
    Le PC amd refonctionne processeur à 10-15% ventilateur en basse vitesse et consommation batterie revenue à la normale, donc cette mise à jour corrige le bug

  3. #3
    umfred

    Re : W11 mise à jour mars 2023=PC AMD à la ramasse, comment installer mise à jour en forçant ?

    Si tu ne trouves pas une KB (à vérifier aussi si elle n'était pas déjà installée en allant voir l'historique des mises à jour), il faut aller voir sur https://www.catalog.update.microsoft...px?q=KB5035942 (ici avec la recherche du KB en question) et prendre la version correspondante à ta version et ton système

  4. #4
    coco34

    Re : W11 mise à jour mars 2023=PC AMD à la ramasse, comment installer mise à jour en forçant ?

    bonjour umfred

    je ne maitrise pas suffisamment sur la procédure pour télécharger une mise à jour en dehors de windowsupdate...

    le PC refonctionne beaucoup mieux, par contre j'ai eu un gros freeze avec chrome en plein écran(écran tout vert avec quelques lignes verticales rouges) pour regarder une vidéo cela a demandé au moins 3 mns pour sortir...
    et de manière générale j'ai eu plusieurs freeze sans écran vert qui dure plusieurs dizaines de secondes...

    visiblement ca déconne même si le fonctionnement est meilleur, lorsque MS lance une mise à jour c'est dingue qu'ils ne font pas suffisamment de tests !
    https://www.clubic.com/actualite-523...lisateurs.html

    PS: le bug des difficultés de connexion internet a été corrigé
    Dernière modification par coco34 ; 02/04/2024 à 10h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : W11 mise à jour mars 2023=PC AMD à la ramasse, comment installer mise à jour en forçant ?

    si tu sais télécharger un logiciel sur un site et l'installer, alors si tu sais télécharger une mise à jour et l'appliquer (il suffit d'aller la chercher sur le bon site ^^)
    De toute façon si tu télécharges le mauvais, ça te dit que la maj ne correspond pas à ton système.

    pour l'autre souci, vérifie que tu es aussi à jour côté pilote de ta carte graphique et navigateur

    Les mises à jour, c'est en général, pour ajouter/modifier/corriger des fonctionnalités, ou/et pour combler une faille de sécurité, donc il est important d'être autant que possible à jour; mais parfois oui ça capote.

    MS ne peut pas tester toutes les configurations et états de ces configurations existantes (imagine le nombre de possibilité qu'il peut y avoir en combinant les cartes mères (+ version de bios), les cartes graphiques (+ version de pilote), les processeurs, les mémoires (et les différentes quantités possibles), les cartes d'extensions, les disques durs, les écrans et résolutions, les logiciels/antivirus qui peuvent interférés avec le système, .....

  7. #6
    coco34

    Re : W11 mise à jour mars 2023=PC AMD à la ramasse, comment installer mise à jour en forçant ?

    je me souviens que Mac caffe a lancé une mise à jour sans la tester c'etait il y a environ 15 ans tous les PC plantés à l'international je ne comprends pas comment Mac caffe a pu se relever

  8. #7
    umfred

    Re : W11 mise à jour mars 2023=PC AMD à la ramasse, comment installer mise à jour en forçant ?

    en se faisant racheter et en déployant un correctif, ils en parlent dans la page wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/McAfee

  9. #8
    coco34

    Re : W11 mise à jour mars 2023=PC AMD à la ramasse, comment installer mise à jour en forçant ?

    bonjour j'ai contacté µsoft sur le tchat support :

    mes messages :

    je voulais juste vous informer :
    W11 23H2 mis à jour KB5035853 19/03 PC AMD athlon silver 15-gw0000nf en panne proc à 100% conso plus importante X 3,5 pc ultra lent avec depuis cette date une notification sonore avant le code pin interruption système à 100% en permanence, j'ai décoché les activations sonores interruptions système en baisse 40 à 60% pc toujours très lent j'ai pu télécharger KB50359842 immédiatement PC OK proc entre 10 et 20% bonne performance sauf quelques freeze (j'ai un gros freeze écran tout vert en regardant une vidéo en plein écran).
    interruptions système < 1% en permanence.
    c'est compliqué de taper du texte durant deux jours PC ok perf correct sauf avec quelques freeze et depuis ce jour 03/04 PB revenu j'ai rebooté en vain...

    le gars me propose de transférer la discussion avec un gars du service technique et plus rien c'est l'heure du repas...
    je relancerai cet après midi...

  10. #9
    Oliverkitty

    Re : W11 mise à jour mars 2023=PC AMD à la ramasse, comment installer mise à jour en forçant ?

    Bonjour,

    Vous pouvez rétrograder vers la Version précédente de Windows. https://blog.iobit.com/fr/comment-de...ue-windows-290

  11. #10
    coco34

    Re : W11 mise à jour mars 2023=PC AMD à la ramasse, comment installer mise à jour en forçant ?

    Citation Envoyé par Oliverkitty Voir le message
    Bonjour,

    Vous pouvez rétrograder vers la Version précédente de Windows. https://blog.iobit.com/fr/comment-de...ue-windows-290
    bonjour merci je ne suis pas dans ce cas.
    quand j'ai voulu acheté le PC j'avais vu avec la référence que c'etait un W10 sur le site HP.
    et quand j'ai ouvert lke carton j'ai découvert une étiquette W11...
    pour infos : à 3 reprises(tchat) j'ai eu un mec de µsoft et il m'indique ne coupez pas je transfère la discussion avec le service support.
    et à chaque fois le mec du support ne parle jamais quand j'ai posté mon message...
    grosso modo les bugs :
    une fois sur deux je me retrouve avec un bureau tout vierge comme si c'etait un autre utilisateur.
    je reboote parfois c'est identique ensuite je reboote je retrouve mon bureau.
    mon objectif c'est juste avoir un windows qui marche et surtout qui ne rame pas pour faire tourner un logiciel de diagnostic voiture.
    le reste je vais le faire avec linux.
    actuellement je ne peux rien faire tourner c'est beaucoup trop lent.
    je souhaiterai faire une installation propre mais j'ai besoin de me renseigner sur la licence, visiblement j'ai pu voir que W10 et W11 ce sont des licences numériques propre à la carte mère.
    j'ai juste une interrogation si je peux installer un W10 en ayant eu un W11 initialement.
    je suis resté 4 jours sans pbs du processeur à 100% et sans interruption système à un gros %, et ce vendredi c'est rebelotte ca rame et le ventilo à fond.
    déjà que à la base c'est quand même une sacré tortue je me demande comment font les gens pour apprécier W11.

  12. #11
    umfred

    Re : W11 mise à jour mars 2023=PC AMD à la ramasse, comment installer mise à jour en forçant ?

    Tu as relancé un windows update ? vérifier la présence de mise à jour de ton matériel sur le site HP (puisque c'est un HP) ?

    Sinon, tu peux te faire un support d'installation avec ce que propose windows pour réinstaller le windows (10 ou 11)
    pour le 10: https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10
    pour le 11: https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows11

  13. #12
    coco34

    Re : W11 mise à jour mars 2023=PC AMD à la ramasse, comment installer mise à jour en forçant ?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Tu as relancé un windows update ? vérifier la présence de mise à jour de ton matériel sur le site HP (puisque c'est un HP) ?

    Sinon, tu peux te faire un support d'installation avec ce que propose windows pour réinstaller le windows (10 ou 11)
    pour le 10: https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10
    pour le 11: https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows11
    oui j'ai déja relancé un w update.
    ok je vais voir sur HP si ils ont fait de nouveaux pilotes peux être pour corriger les bug de W11

    donc c'est automatique je fais une clé usb avec l'iso pour la licence windows l'a trouve tout seul avec la carte mère ?

Discussions similaires

  1. impossible installer mise à jour logicielle sur samsung galaxy s7
    Par popol3426 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2022, 20h36
  2. mise à jour XP impossible à installer
    Par le gazou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2014, 15h30
  3. une mise a jour windows essaye de s'installer chaque fois que j'eteins mon pc
    Par invite6e058171 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2011, 07h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...