Modem usb et mise en veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Modem usb et mise en veille



  1. #1
    da23real

    Modem usb et mise en veille


    ------

    Bonjour
    J'utilise un smartphone en modem usb et voilà mon problème
    Sur mon pc précédent (Asus R455L sous W10) si je le mettais en veille, à la sortie la connexion était toujours là.
    Maintenant je viens d'acheter un Omen HP 17 sous W10pro et si je le met en veille à la sortie la connexion a sauté. Je présume que les ports usb doivent être désactivés en veille, ce qui n'était pas le cas sur le précédent. Du coup est-ce que je peux config de manière à ne plus perdre ma connexion à chaque mise en veille ?
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Modem usb et mise en veille

    Commence par regarder dans les paramètres de Windows. Il y a une option sur les paramètres d’alimentation. En cherchant un peu tu trouveras Modifier les paramètres d’alimentation avancés. Dans la petite fenêtre qui s’ouvre il y a Paramètres USB. L’option Paramètre de la suspension sélective USB est probablement activée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    da23real

    Re : Modem usb et mise en veille

    Je l'ai désactivé mais ça n'a rien changé. Peut-être qu'il faut redémarrer je vais voir
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Modem usb et mise en veille

    Si ça continue à ne pas marcher il faut alors dans le BIOS (même si ce mot n’est plus d’actualité) et tu trouveras certainement une option de réglage de l’alimentation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Modem usb et mise en veille

    Je n'ai rien trouvé dans le bios en lien avec ça
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Modem usb et mise en veille

    Une photo du "bios" ?
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    da23real

    Re : Modem usb et mise en veille

    Quelle page ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Modem usb et mise en veille

    Pourquoi pas la "première" d'abord ?
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    da23real

    Re : Modem usb et mise en veille

    P1040074.jpg
    P1040075.jpg
    P1040077.jpg
    Voilà les photos du bios

    Dans le gestionnaire de périphériques j'ai aussi décoché toutes les cases "autoriser l'ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l'energie" sur tout les periph usb mais ça change rien
    Dernière modification par da23real ; 11/05/2023 à 16h55.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Modem usb et mise en veille

    Dans la dernière photo on voit une option "USB charging"... une piste ?

    Il y a une option "Batterie care function" aussi...

    Edit:
    Je m'attendais plus à une option du genre "Gestion de l'alimentation"...
    Il faut vérifier comment est paramétrée la veille et si le pc n'entre pas en veille prolongée dans les options d'alimentation de Windows...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 12/05/2023 à 02h55.
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    da23real

    Re : Modem usb et mise en veille

    J'ai encore trouvé des parametres usb que j'ai essayé de changer mais rien n'y fait. (param avancés-sur batterie-activ/desactiv)
    La veille me semble de type prolongée mais pourtant il me semble que c'est désactivé en parametres ???!!??
    ET pour ceux du bios non j'ai bien fouillé il n'y a rien
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  13. #12
    da23real

    Re : Modem usb et mise en veille

    Bon en fait je remarque que maintenant les appareils usb sont bien alimentés pendant la veille puisque je peux en sortir avec le clavier, mais la connexion saute toujours. Donc comme le smartphone est au bout d'un câble de 10m peut-être que l'alimentation est réduite ?
    Je précise que c'était le même câble avec l'autre ordi et que la connexion était maintenue en veille
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  14. #13
    da23real

    Re : Modem usb et mise en veille

    J'ai cherché par google comment désactiver la veille prolongée et fais la manip (par ligne de commande, au passage je me demande toujours pourquoi autant de choses se font par commande DOS en 2023 au lieu de sous sous menus????) mais la sortie de veille reste trés longue et le modem s'est coupé :/
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #14
    Henrix

    Re : Modem usb et mise en veille

    Bonjour,
    Il n'est pas impossible que ce soit le téléphone qui coupe la connexion quand non utilisée.
    Comme en wifi
    Dernière modification par Henrix ; 02/06/2023 à 09h48.

  16. #15
    da23real

    Re : Modem usb et mise en veille

    Pas avec les autres portables. Mais là en dehors de ça c'est vraiment gonflant que la sortie de mise en veille soit si longue
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  17. #16
    da23real

    Re : Modem usb et mise en veille

    C'est étrange alors que je n'ai rien changé à la config l'option modem usb reste maintenant active quand je met l'ordi en veille !!???
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. [Brun] Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision
    Par Calou4031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/05/2021, 18h33
  2. mise a jour modem 3G ?
    Par invite522d0fc9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2010, 15h05
  3. Plus de mise en veille
    Par fabien024 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 13h23
  4. Mise en Veille
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2007, 11h33
  5. mise en veille
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 10h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...