Installer Ubuntu
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 131

Installer Ubuntu



  1. #1
    roland59

    Installer Ubuntu


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ai téléchargé ubuntu 20.4 sur une clé bootable avec rufus et je ne parviens pas à l'installer.
    Lors de la mise en route, unbuntu se lance, un écran s'affiche avec 2 icones en bas, j'appuie sur "F6", une page avec "sélection de langage", je sélectionne Français et que je sélectionne "essayer saus installer" ou "installer" , je n'ai plus aucune action possible.
    Une idée?
    Merci

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Installer Ubuntu

    bonjour, je ne connais pas ubuntu mais j'ai installé debian sur un ordi la semaine dernière. Il se peut que ta souris ne soit pas reconnue. Ca a été le cas pour moi parce que j'avais un portable avec un pavé tactile qui demande un driver spécifique. Dans ce cas tu as l'impression que tu ne peux rien faire mais la touche <tab> permet de sélectionner les choix dans les menus.

  3. #3
    antek

    Re : Installer Ubuntu

    C'est comme la dernière fois, bien lire la doc.
    Le problème peut être la clé, l'ISO, ou autre chose . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    roland59

    Re : Installer Ubuntu

    Bonjour tous.
    non, ce n'est pas la souris, actions faites evec le pavé tactile et il répond, puisque je peux choisir jusqu'à etre bloqué..
    Oui, le clé, non, l'iso, j'en ai essayé 3 autre chose...oui...ou meme peut etre autre chose....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Installer Ubuntu

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    bonjour, je ne connais pas ubuntu mais j'ai installé debian sur un ordi la semaine dernière. Il se peut que ta souris ne soit pas reconnue. Ca a été le cas pour moi parce que j'avais un portable avec un pavé tactile qui demande un driver spécifique. Dans ce cas tu as l'impression que tu ne peux rien faire mais la touche <tab> permet de sélectionner les choix dans les menus.
    et débian est mieux que ub untu???

  7. #6
    MissJenny

    Re : Installer Ubuntu

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    et débian est mieux que ub untu???
    c'est assez similaire je crois.

  8. #7
    roland59

    Re : Installer Ubuntu

    tu pourrais me donner un lien où je pourrais letélécharger? merci

  9. #8
    antek

    Re : Installer Ubuntu

    Si ta machine est une trapanelle Debian est effectivement préférable.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    roland59

    Re : Installer Ubuntu

    merci...un lien?

  11. #10
    antek

    Re : Installer Ubuntu

    https://www.debian.org/
    https://debian-facile.org/

    Le deuxième propose une version plus simple d'utilisation de Debian, mais ça ne dispense pas de s'y intéresser un minimum.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  12. #11
    roland59

    Re : Installer Ubuntu

    je vais essayer çà....merci*

  13. #12
    MissJenny

    Re : Installer Ubuntu

    renseigne-toi d'abord sur les diverses options parce qu'à l'installation il va te demander de faire des choix, notamment entre les différents systèmes graphiques et bureaux. Tu peux en installer plusieurs mais ça peut être une source de problèmes.

  14. #13
    roland59

    Re : Installer Ubuntu

    ah, bon?? et quel genre d'option faudrait il choisir (le plus simple et au mieux)?

  15. #14
    antek

    Re : Installer Ubuntu

    Tu vas sur le site et toutes les réponses à tes question trouveras.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  16. #15
    MissJenny

    Re : Installer Ubuntu

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ah, bon?? et quel genre d'option faudrait il choisir (le plus simple et au mieux)?
    l'installateur va d'abord te demander comment tu veux partitionner ton disque. Là tu peux choisir le partitionnement par défaut. En général il accorde un peu trop d'espace au système et au swap mais ça n'est pas grave.

    Ensuite il va te demander quel système graphique tu veux installer. Tu peux chercher des images des bureaux les plus répandus, ça te donnera une idée du look de chacun. Les fonctionnalités sont les mêmes en gros, donc c'est surtout un choix esthétique (à mon avis de non développeur). Pour ma part j'ai choisi Cinnamon, qui est très simple et me convient. Mais il y a des bureaux qui ont un aspect plus moderne, dans le style tablette ou smartphone.

  17. #16
    MissJenny

    Re : Installer Ubuntu

    ah j'oubliais : si tu veux garder Windows il te faut décider quelle taille sur le disque tu veux lui laisser. Moi je l'ai viré mais ça peut être intéressant de le garder si tu veux revendre l'ordinateur. Tu peux le virer quand-même après avoir fait une sauvegarde, mais la restauration peut s'avérer compliquée (à ce qu'il paraît, j'ai jamais fait).

  18. #17
    roland59

    Re : Installer Ubuntu

    l'ai mis debian sur une clé via rufus, et l'ai mis sur mon ordi portable, le disque dur est vide et formaté.
    a la mise en route, debian demarre, une page s'affiche demanadant install ou essai, j'ai fait les deux et c'est pareil.une page s'affiche demandant la langue et langune du clavier, ok les 2 Francais et enter et une page s'ouvre avec detecter le materiel ruese veuillez patienter et c'est bloqué là, je ne peux rien faire d'autre

  19. #18
    Ernum

    Re : Installer Ubuntu

    Salut,

    à tester en live avant la tentative d'installation.
    A l'installation se brancher en filaire (rj45) pour la connexion réseau. Je conseille aussi la version DebianFacile pour débuter et la communauté sur leur forum est au rdv.
    Comme précisé par MissJenny, choisir son environnement de bureau avant, tu pourra en installer d'autres plus tard si ça ne te conviens pas, ça ne posera pas de problème si ce n'est peut-être dans le menu logiciel (risque de doublons des raccourcis) et de logiciels redondants qu'il sera facile de désinstaller par la suite ensuite (par exemple, il n'est pas forcement utile d'avoir deux navigateurs de fichiers différents sur la même machine).

    Pour répondre au message précédent #17, où as-tu choppé ton iso et quelle version as-tu pris (netinstall, etc)? Si tu peux donner le lien directement.
    Dernière modification par Ernum ; 09/03/2023 à 16h46.

  20. #19
    roland59

    Re : Installer Ubuntu

    l'iso, je suis allé sur le lien donné par Antec en paragraphe 10 et je nai pas choisi le facile.....faut il que je recommence?

  21. #20
    pm42

    Re : Installer Ubuntu

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    et que je sélectionne "essayer saus installer" ou "installer" , je n'ai plus aucune action possible.
    Donc tu mets le curseur avec les flêches sur "Installer", tu appuies sur Entrée et là, il ne se passe rien ?
    Ce serait bien aussi de nous donner des infos sur l'ordinateur utilisé.
    Quand j'essaie (dans une machine virtuelle), ça me donne ça :
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par pm42 ; 09/03/2023 à 17h03.

  22. #21
    roland59

    Re : Installer Ubuntu

    S dit je l'ai dit,pas grave.
    j'appuie sur install, et une page avec selection langage, enter, puis 2 ou 3 autres fenetres s'ouvrent et chargent des trucs, et e, et enfin, une page me dit qu"il recherche la connexion et c'est bloque la.

    j'ai mis un cable entre ordi et box,redemarre et c"est pareil, bloque au meme endroit
    urdi asus x 71 sl

  23. #22
    MissJenny

    Re : Installer Ubuntu

    bizarre que le même problème apparaisse pour ubuntu et debian. Peut-être le BIOS ou UEFI qui bloquerait l'installation? Est-ce que l'ordi est connecté à internet? tout n'est pas sur la clé et linux a besoin d'une connection pour s'installer complètement. Quoique ça ne se bloquerait pas comme ça sans un message demandant à connecter l'ordi il me semble.

  24. #23
    roland59

    Re : Installer Ubuntu

    j"ai la meme page que tu as mis avec les langages

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installer Ubuntu

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    bizarre que le même problème apparaisse pour ubuntu et debian.
    Ubuntu c’est un Debian à la base.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    pm42

    Re : Installer Ubuntu

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    S dit je l'ai dit,pas grave.
    j'appuie sur install, et une page avec selection langage, enter, puis 2 ou 3 autres fenetres s'ouvrent et chargent des trucs, et e, et enfin, une page me dit qu"il recherche la connexion et c'est bloque la.
    C'est le genre d'information qui peut être utile...

    Il serait intéressant de savoir où tu as téléchargé ton Ubuntu et si c'est la version complète.
    Quand il te dit qu'il recherche la connexion, cela fait penser qu'il a besoin de télécharger des trucs du réseau et qu'il n'a pas de driver.

    Mais bon, devoir extraire chaque information dans la douleur pour la nième fois parce que tu dis que ça bloque à un moment alors que c'est plus tard est au delà de mes forces.
    Bon courage.

  27. #26
    roland59

    Re : Installer Ubuntu

    Ben ouais...Jpl...mais cet ordi fonctionne tres bien avec windows 7 et windows 10....
    J'ai'essayé de mettre ubuntu 18,4 qui fonctionne a moitié, je ne peux pas regler la taille des pages, pas de connextion non'plusninternet. M1is il tourne...j'ai lu que j'avais ete stupide ( bien que jenm'en fiche...) d'avoir misvubuntu 18, il fallait vivre avec sonntemps et mettre ubuntu 20, ce quenj'ai fait. (Bete et discipliné).... et là, il ne s'installe pas, j'ai re, re , re telechargé et installé une versionnubuntu 20.4vet c'est pareil..je'me suis dit que je devrais trouverbun autre os, car windows 10 me sort par les trous de nez...

  28. #27
    roland59

    Re : Installer Ubuntu

    Ben ouais..Pm..mais moi, bete et con...je vais sur un lien qui me dit telecharger debian...devine ce que je fais...puisque je veux telecharger debian...ben je clique, ça telecharge, les fichiers charges s'appellent debian....ben...j'installe tebquand j'installe ça me dit...ben bonjour' toi, moi c'est debian...je me dis...ben c'est debian...

  29. #28
    micapivi

    Re : Installer Ubuntu

    Bonjour

    Il faudrait connaître la marque, modèle, type, etc. de l'appareil sur lequel tu tentes de faire cette installation.

    Sinon on risque fort de faire des suppositions qui n'entraîneront que des propositions de solution inadaptées au contexte,
    et ça risque de tourner en rond pendant longtemps.

    Avec ces informations de base, il sera beaucoup plus facile de te conseiller pertinemment.

  30. #29
    Ernum

    Re : Installer Ubuntu

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Ben ouais...Jpl...mais cet ordi fonctionne tres bien avec windows 7 et windows 10....
    J'ai'essayé de mettre ubuntu 18,4 qui fonctionne a moitié, je ne peux pas regler la taille des pages, ....
    je laisse tomber.

  31. #30
    roland59

    Re : Installer Ubuntu

    Citation Envoyé par micapivi Voir le message
    Bonjour

    Il faudrait connaître la marque, modèle, type, etc. de l'appareil sur lequel tu tentes de faire cette installation.

    Sinon on risque fort de faire des suppositions qui n'entraîneront que des propositions de solution inadaptées au contexte,
    et ça risque de tourner en rond pendant longtemps.

    Avec ces informations de base, il sera beaucoup plus facile de te conseiller pertinemment.
    Bonjour,
    l'ordi c'est un portable asus x71 sl, il y a 4 go de ram

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment installer Ubuntu ?
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2019, 17h49
  2. installer linux ubuntu
    Par monduf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2018, 21h29
  3. Installer Ubuntu en DualBoot
    Par ClemSii dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2015, 16h08
  4. Installer un modem USB sur Ubuntu
    Par arbolis87 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2009, 20h27
  5. Installer ApE sous Ubuntu
    Par invite17a570c1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2008, 14h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...