Protection Malware de W11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Protection Malware de W11



  1. #1
    cherallier
    Animateur archéologie

    Protection Malware de W11


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais il me semble qu'il s'agit plus d'un souci de logiciel que de malware à proprement parler.
    config : Pc Portable Lenovo Legion Y520, W11 /64, RAM 8Go, Firefox.
    Depuis quelques jours mon PC rame beaucoup notamment avec un logiciel de traitement de photo gourmand (qui marche très bien depuis 4 ans que je l'ai). Le temps de réaction des manip est très très ralenti.
    Un petit Ctrl/Alt/Sup et contrôle de taches indique que "Malware Service Exécutable" de W11 me bouffe un gros paquet de mémoire instantanée ce qui ne semblait pas être le cas avant. !
    De plus, j'ai pour habitude de faire tous les jours un petit nettoyage avec Ccleaner pour virer régulièrement les inutiles et autres traces. Je m'aperçois à chaque nettoyage que Edge a pris plusieurs centaines de Mo (3-400 Mo) à chaque fois alors que je ne l'utilise pas. Je pense qu'il s'agit d'une utilisation de Edge en arrière plan par certaines appli ou logiciels qui fonctionnent avec.

    Donc, Malware machin et Edge sont-ils les responsables de ce ralentissement de mon PC, si oui comment réduire ces fonctions car je crois qu'il est déconseillé de les enlever ou de les désactiver.
    Merci.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Protection Malware de W11

    si Antimalware Service bouffe de la mémoire, c'est qu'il en cours d'analyse du PC; tu peux désactiver éventuellement (temporairement) la protection temps réelle dans le centre de sécurité > Protection contre les virus et les menaces > paramètres de protection (les dénomination sont peut-être un peu différentes).


    Avis perso: utiliser ccleaner avec parcimonie, on peut vider manuellement les fichiers temporaires ou historiques, mais ce ne sont pas ces fichiers qui font ralentir; ils prennent juste de la place.

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Protection Malware de W11

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    si Antimalware Service bouffe de la mémoire, c'est qu'il en cours d'analyse du PC; tu peux désactiver éventuellement (temporairement) la protection temps réelle dans le centre de sécurité > Protection contre les virus et les menaces > paramètres de protection (les dénomination sont peut-être un peu différentes).


    Avis perso: utiliser ccleaner avec parcimonie, on peut vider manuellement les fichiers temporaires ou historiques, mais ce ne sont pas ces fichiers qui font ralentir; ils prennent juste de la place.
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. Je n'ai pas trop envie de désactiver Malware machin de W11, je suis en permanence connecté pour pouvoir sauter d'une appli à une autre ou un logiciel à un autre, de plus ma messagerie reste toujours active lorsque je suis sur l'ordi. La protection de mon PC repose sur la sécurité proposée par W11. Ce que je comprends pas c'est que Malware machin scanne ou travaille en permanence, alors qu'il m'arrive de rester plusieurs heures sur mon PC, en interne, en travail sur des photos de mon DD.
    Ccleaner ne me sert qu'effectivement qu'à mettre un coup de balai. C'est plus facile.

  4. #4
    umfred

    Re : Protection Malware de W11

    c'est comme pour les antivirus, tu as le scan en temps réel et l'analyse périodique.
    J'aurai plutôt du te proposer de changer/adapter la périodité de cette analyse périodique (il faut aller dans le panificateur des tâches, microsoft > windows > defender et trouver la tâche contenant ScheduleScan et adapter ses propiétés (conditions et déclencheurs)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Protection Malware de W11

    Chez moi MBAM me prend 248 Mo de mémoire. Par contre Edge n’existe pas dans la liste des processus.

    Par curiosité c’est quoi ton logiciel de traitement de photos ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Protection Malware de W11

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Chez moi MBAM me prend 248 Mo de mémoire. Par contre Edge n’existe pas dans la liste des processus.

    Par curiosité c’est quoi ton logiciel de traitement de photos ?
    Bonsoir,
    Désolé pour le retard, j'étais absent 3 jours sans mon ordi.
    Mon logiciel photo c'est PhotoShop Element, jusqu'ici il fonctionnait bien. Je vais refaire des essais maintenant que je suis rentré.
    Merci

  8. #7
    misterybean

    Re : Protection Malware de W11

    Bonjour,

    En général , quand Windows Defender se met à bouffer des ressources d'un seul coup , c'est que quelque chose ne lui plait pas et qu'il n'arrive pas à l'éradiquer.

    On peux faire un bilan en créant un sujet dans la partie désinfection

  9. #8
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Protection Malware de W11

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    Bonjour,

    En général , quand Windows Defender se met à bouffer des ressources d'un seul coup , c'est que quelque chose ne lui plait pas et qu'il n'arrive pas à l'éradiquer.

    On peux faire un bilan en créant un sujet dans la partie désinfection
    Bonjour
    Ok, j'ouvre un sujet.

  10. #9
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Protection Malware de W11

    Citation Envoyé par cherallier Voir le message
    Bonjour
    Ok, j'ouvre un sujet.
    A moins que quelqu'un puisse basculer le sujet en "désinfection" pour m'éviter d'avoir à reprendre mes explications.
    (désolé si je mets du temps à répondre mais je suis pas mal occupé sur le terrain et j'ai peu de temps à passer sur ma config en ce moment ).

    Ce matin j'ai provisoirement installé MalwareByte gratuit, un scan complet n'a rien révélé en virus ou malware, tout était au vert (je l'ai désinstallé). J'avais aussi Glary Utility depuis des années qui m'allait très bien pour du nettoyage régulier et vérification du registre, mais l'utilisant que très rarement, j'avais fini par l'enlever (1 mois). C'est, me semble-t-il, depuis que je l'ai enlevé que j'ai vu apparaître ces problèmes de ralentissement.
    J'ai donc réinstallé Glary Utility, j'ai fait le grand nettoyage fichiers, registres, espace libre... Il ne m'a rien trouvé de suspect.

    Autre anomalie constatée ce matin (en rapport avec Malware Machin de Microsoft ???) J'ai voulu ouvrir Google Earth, il ne s'est pas lancé indiquant que ma carte video ne supporterait pas il m'a demandé de repasser en DirectX Je ne l'ai pas fait. Mais il y a un problème à ce niveau car j'utilise Google Earth régulièrement pour de la cartographie et cela s'est toujours bien passé.
    Merci pour vos conseils.

  11. #10
    patrick78140

    Re : Protection Malware de W11

    Sakut
    TU ouvres un sujet en desinfection en collant l'url de ce sujet pour reference )

  12. #11
    djaro

    Re : Protection Malware de W11

    Citation Envoyé par cherallier Voir le message
    j'ai fait le grand nettoyage fichiers, registres, espace libre
    Bonjour
    Justement ce nettoyage n'aurait pas un rapport avec certains fichiers de DirectX pour Google Earth notamment avec le nettoyage de registre qu'il faut scruter chaque fichier a supprimer
    Voir la version de votre DirectX et de sa présence
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...7-d90d92bf5239
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  13. #12
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Protection Malware de W11

    Bonjour,
    Juste un petit up pour signaler que mon problème est résolu de façon inattendu, mon ordi à lâché (carte mère semble-t-il) . J'ai dû en acheter un nouveau et heureusement je n'ai pas ce dysfonctionnement d'Antimalware W11 sur le nouveau.
    Bon weekend à tous et merci à ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème.

  14. #13
    djaro

    Re : Protection Malware de W11

    et bien on te remercie chaleureusement d'avoir pris la peine de faire le retour....
    Bonne continuation
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  15. #14
    jiherve

    Re : Protection Malware de W11

    Bonsoir
    Juste un petit up pour signaler que mon problème est résolu de façon inattendue,
    c'est tout de même un peu radical comme solution
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Protection Malware de W11

    L’ordinateur s’est suicidé par désespoir ?

    Objets inanimés, avez-vous donc une âme...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète
    Par invitecd41a16f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/02/2019, 19h06
  2. malware: digital protection
    Par invitead1578fb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/04/2010, 09h09
  3. Mon PC est infecté par le malware Win32 Malware-Gen
    Par invite3ef8345d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2010, 23h03
  4. infection error cleaner privacy protection malware protection
    Par invitea9f1eecf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 13h29
  5. Spyware&Malware Protection
    Par invite4885362f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 21h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...