Os
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Os



  1. #1
    gdisque

    Os


    ------

    salut

    Au début ma carte mère me permettait de lancé deux disques dure séparément, un disque dure sous-tension et pas les deux en même temps, pas de multi-boot.

    Chaque disque dure a un os différent Windows 7 64 bits et Windows xp 32bits .
    j'ai du changé de carte mère hp lga775 4Go ddr2 au débuts xp fonctionnais mais pas Windows 7 64 bits alors j'ai réinstallé Windows 7 64 bits

    aujourd’hui je n'ai que Windows 7 64bits qui fonctionne et pas xp .

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Os

    il faudrait voir dans la gestion des disques , pour voir si tu n'as pas supprimé le mauvais windows. Il aurait fallu réinstaller le dual boot (ce n'est peut-être pas trop tard) regarder par exemple ce tuto qui utilise EasyBCD https://sospc.name/dual-boot-reparer-supprimer/

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Os

    Quel est l’intérêt d’avoir XP ? C’est un ancêtre bourré de failles de sécurité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    pm42

    Re : Os

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Quel est l’intérêt d’avoir XP ? C’est un ancêtre bourré de failles de sécurité.
    Aucun en effet. Et Windows 7 date de 2009 et son support a pris fin en 2020.
    Si pour une raison quelconque on en a vraiment besoin, il vaut mieux mettre un OS récent et faire tourner l'ancien en virtuel. Cela évite les reboot qui plus est et il est plus facile de garder de la sécurité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Os

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    il faudrait voir dans la gestion des disques , pour voir si tu n'as pas supprimé le mauvais windows. Il aurait fallu réinstaller le dual boot (ce n'est peut-être pas trop tard) regarder par exemple ce tuto qui utilise EasyBCD https://sospc.name/dual-boot-reparer-supprimer/
    L’explication de gdisque n’est pas claire. On a l’impression (à confirmer ?) qu’il boote sur un disque ou l’autre selon l’OS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    gdisque

    Re : Os

    en fait, j'ai deux disque dure que je fais fonctionné séparément je ne m'ai en tension qu'un disque dure .
    un disque dure ssd sata avec windows 7 64 bits
    un disque dure normal "moteur"sata windows xp 32bits pour mon imprimant photosmart 1000, programmateur pickit 2, pda

    quand je lance le pc avec windows xp il m'affiche a l'écran PXE-E61:media test faillure,chek cable reboot and select proper boot device or insert
    boot media in selected boot device and press a key

    quand je rentre dans la bios le disque dure n'est pas détecté

  8. #7
    umfred

    Re : Os

    ok j'avais mal compris effectivement.
    Je crois qu'il faut changer un champ (boot mode) en Legacy au lieu de uefi

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...