Problème d'encodage vinyles sur clé usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème d'encodage vinyles sur clé usb



  1. #1
    Daniel23000

    Problème d'encodage vinyles sur clé usb


    ------

    Bonjour à tous.

    j'espère avoir choisi le bon forum pour vous expliquer mon problème.
    Je me suis offert une petite platine vinyle avec fonction encodage MP3 sur clé usb de marque DIGITNOW type M36. Le but pour moi étant de copier mes anciens vinyles sur clé usb puis de les graver sur CD.
    Lors des enregistrements des vinyles, je suis resté près de la platine et aucun disque n'a "sauté" sur aucune des chansons.
    Par contre, lorsque je lis les cd copiés, certaines chansons "sautent", comme si le vinyle était rayé, ce qui n'est pas le cas.
    Ayant sauvegardé les fichiers MP3 dans un dossier sur mon PC, je les ai réécouté et ceux-ci "sautent" également aux mêmes endroits.
    Mes questions sont donc les suivantes:
    D'où vient ce phénomène et y a t'il moyen de le corriger en retravaillant mes fichiers sauvegardés sur mon PC?
    Je précise que je ne suis pas féru en informatique, je bidouille quoi, alors, s'il vous plaît, n'utilisez pas de termes trop techniques.
    En vous remerciant par avance pour votre aide.
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    sans entendre de quoi il s'agit, pas facile de savoir d'ou ça vient.
    vous pouvez poster un exemple ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    penthode

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    un lecteur encodeur pour 60 balles.....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    un lecteur encodeur pour 60 balles.....
    c'est la saison des remarques constructives ?
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    Désolé mais malgré plusieurs essais, je ne parviens pas à joindre un de mes fichiers MP3

  7. #6
    umfred

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    il faut le joindre en zip et qu'il ne soit pas trop volumineux.
    Sinon je referais une passe d'acquisition des morceaux qui sautent pour voir si ils re-sautent.

  8. #7
    Daniel23000

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    Bonjour à tous.

    Je suis désolé mais malgré plusieurs essais, impossible de joindre un de mes fichiers qu'ils soient zippés ou en MP3...

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    qu'est ce que ça dit ?
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    Gyrocompas

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    Bonjour,
    Il y a clé usb et clé usb.
    Celles qui enregistrent tout et celles qui rament (prix en conséquence) en oubliant un peu.
    Votre souci semble être lié à un flux audio supérieur à celui d'écriture.
    Vérifier si votre modèle permet une écriture rapide, par exemple mémoire de masse sur un récepteur tnt.

  11. #10
    jiherve

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    bonjour
    le flux audio est tout de même pas énorme en .WAW 192ks/s 16 bits stéréo on arrive à 0,8 MO/s (hors emballage) mais bon c'est cependant peut être trop pour des clés pas chères avec de nombreux secteurs morts(ce qui fait le prix). L'encodeur peut aussi être en cause car suivant le morceau la compression peut ramer.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    Daniel23000

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    Bonjour à tous.

    Tout d'abord, pour joindre un fichier je vais sur mode avancé, gérer les pièces jointes, ajouter des fichiers, choisir un fichier et envoyer. C'est à ce moment là que ça tourne mais que rien n'apparait. Alors que j'ai déjà fait comme ça pour joindre des photos. Après j'ai vérifié la taille: en mp3 mon fichier fait 16,7mo et en zip il fait 16mo, autant dire la même chose. Maintenant il est vrai que pour l'encodage j'ai utilisé une clé bon marché. Je vais donc essayé de prendre un modèle plus performant et je vous dirais quoi.
    Merci quand même à vous tous de vous décarcasser.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    En effet cela dépasse la taille autorisée. Le gestionnaire de pièces jointes annonce une limite de 500 000, sans préciser l’unité, donc je suppose que ce sont des octets. Je viens de le porter à 20 000 000, ce qui s’aligne sur la taille maximum des MP4.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Daniel23000

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    Bonjour à tous.

    Malgré l'intervention de JPL, il m'est toujours impossible de joindre un fichier qu'il soit en MP3 ou en zip. Je précise que l'encodeur ne reconnait pas les intervalles des vinyles entre chaque chansons. Pour ce faire, il faudrait que je fasse un arrêt entre chaque chanson ce qui est totalement ingérable. De ce fait, mes fichiers MP3 concernent la face complète d'un vinyle.
    J'en profite pour poser une seconde question pratique, comment fait on pour supprimer les pièces qui se trouvent dans mon gestionnaire de pièces jointes? J'ai beau les sélectionner, il n'y a aucune commande permettant de les supprimer. Et comme j'en ai une dizaine (anciens envois), c'est peut-être la cause de mon échec à en envoyer une nouvelle.
    Merci encore pour votre aide.
    Bonne journée à tous.

  15. #14
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Malgré l'intervention de JPL, il m'est toujours impossible de joindre un fichier qu'il soit en MP3 ou en zip. Je précise que l'encodeur ne reconnait pas les intervalles des vinyles entre chaque chansons. Pour ce faire, il faudrait que je fasse un arrêt entre chaque chanson ce qui est totalement ingérable. De ce fait, mes fichiers MP3 concernent la face complète d'un vinyle.
    J'en profite pour poser une seconde question pratique, comment fait on pour supprimer les pièces qui se trouvent dans mon gestionnaire de pièces jointes? J'ai beau les sélectionner, il n'y a aucune commande permettant de les supprimer. Et comme j'en ai une dizaine (anciens envois), c'est peut-être la cause de mon échec à en envoyer une nouvelle.
    Merci encore pour votre aide.
    Bonne journée à tous.
    mettez donc votre fichier sur une autre plateforme, comme Dropbox ou un drive quelconque, car si la règle c'est de passer par les PJ, pour cette fois c'est bloquant et on peut faire une exception (quitte à ce que la PJ soit remise sur FS par l'un d'entre nous)
    La vie trouve toujours un chemin

  16. #15
    Gyrocompas

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    Bonjour,
    le flux audio est tout de même pas énorme
    Certes, mais il faut considérer la gestion par usb dans un système multitâches.
    L'échange n'est pas en continu, des paquets sont échangés.
    Selon la taille transférée, un groupe précédent important, n'a peut être pas été digéré.
    Il existe également plusieurs types d'usb avec des vitesses d'échanges différentes.
    Voir ce que raconte la notice du lecteur à ce sujet.

  17. #16
    jiherve

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    Bonjour,
    comme l'engin est censé être un convertisseur/enregistreur on peut supposer que ce probleme aura été pris en compte, ou bien faut il revenir au #3?
    l'architecture de ce type de process relève du pipeline, c'est assez trivial, si tant est que tout ne soit pas conçu ric-rac!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    djaro

    Re : Problème d'encodage vinyles sur clé usb

    Bonjour
    Voila un petit utilitaire portable efficace et bien pratique que j'utilise depuis fort longtemps
    et qui ma permis de déceler l'approche d'une défectuosité d'une clé USB qui ne correspondait plus a sa valeur réel
    ils suffit de mettre l'exécutable dans un dossier a la racine du c:\
    http://www.softsea.com/review/SpeedOut.html

    exemple d'interface bien agréable a controle d'une de mes clés usb3
    Nom : SO.jpg
Affichages : 100
Taille : 38,2 Ko
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Problème d'encodage pdf - TM au lieu d'apostrophe
    Par pat7111 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2016, 10h12
  2. Problème d'encodage MOV
    Par invitee5e2f28e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 23h39
  3. probleme encodage
    Par invite2588126d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 12h48
  4. graver des vinyles
    Par GG dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2005, 14h42
  5. Problème d'encodage
    Par invitec052e590 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2005, 12h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...