Installation de GTA 5, espace DD insuffisant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Installation de GTA 5, espace DD insuffisant



  1. #1
    LuzRod

    Exclamation Installation de GTA 5, espace DD insuffisant


    ------

    Bonjour! je viens de télécharger GTA 5, la taille du dossier de téléchargement est de 36 Go. Le probleme est que j'ai un DD de 118 Go, et j'avais 74 Go d'espace libre avant le téléchargement. Je croyais que ca serait sufissant pour le téléchargement; mais il s'est avéré qu'apres le télécharment du dossier, en lancant le setup du jeu, je dois faire une 2eme installation du jeu sur mon pc ( BCP BCP D'ESPACE REQUIS)... Donc plus d'espace suffisant ds mon disque dur, et par conséquent, pas d'installation..
    J'ai pourtant cherché une autre solution, (or impossibilité d'étendre le volume de mon DD car j'ai pas un espace non alloué, ni de le fusionner avec une autre partition car ca sera 2 Go de plus comme résultat alors que j'ai besoin de bcp plus pour l'installatin du jeu, voici une image du gestionnaire)
    ##### illégal
    Une aide ou un conseil quelconque ne seront pas refusés!
    Il me reste trois options:
    1- attendre la fin du téléchargements de tous les dossiers compressés depuis le site, et voir si ca marcherait (ce qui prendrait un peu trop de temps, j'ai du attendre 3 JOURS lors de mon 1er essai avec le dossier de 30 Go)
    2- étendre le volume de mon disque dur C, car j'ai remarqué que j'ai un disque O (je ne sais pas de quoi il s'agit; mais probablement pour le systeme, je vous laisse l'image pour vérifier) que je pourrais convertir en disque dynamique, mais je ne sais pas encore les conséquences de ce processus; cela me premettra-t-il d'étendre le volume de mon DD? et si c'est un disque pour le fonctionnement du systeme; est-ce que je ne perdrais pas le systeme d'exploitation Windows 10 en le convertissant?
    3- .... Acheter un disque dur externe, mais durant cette période de confinement, c'est un peu risqué, de plus, je ne veux l'acheter qu'apres avoir été sure d'avoir épuisé tous les moyens
    MERCI POUR VOTRE AIDE xD

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 31/05/2020 à 19h13.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    Tu ne peux pas toucher à la structure de ton disque. Tout est réservé. Pour le reste je ne comprends pas. Tu parles d’un disque O (majuscule) ou d’un disque 0 (zéro) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    Rappel de la charte du forum :

    En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message .... portant atteinte .... au code de la propriété intellectuelle (piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications) ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
    En conséquence tu n’auras de l’aide que pour une installation légale.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    Hello!
    Deux solutions sont possibles.
    La première, trouver un support externe (clé USB ou disque dur) de capacité suffisante pour y loger les 36 Go des fichiers d'installation. Tu lances après l'installation sur ton disque C.
    La seconde, remplacer ton disque dur actuel par un autre de plus grande capacité : on trouve actuellement des SSD de 500 Go pour une trentaine d'€uros.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    Troisième solution : si les répertoires Mes documents, mes images, etc. sont stockés dans ton profil dans le dossier Utilisateurs (ou Users selon la version) il existe une méthode dans Windows qui permet de les déplacer proprement sur un autre disque sans casser les liens. Tu gagnerais alors de la place.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    CM63

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    Bonjour,

    Pour installer un logiciel il faut au moins 2 fois la taille du setup, et probablement plus puisque en gros le setup fait la taille des fichiers installés compressés, et là tu as un peu plus du double (74 pour 36) c'est trop juste, il n'y a pas de secret, soit tu fais de la place sur ton disque, soit tu agrandis le disque. Vise 3 ou 4 fois la taille du setup, parce que il y a aussi tes fichiers utilisateur du jeu qui prendront de la place.

  8. #7
    LuzRod

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    Disque 0, mais je ne sais pas vraiment a quoi ca sert O.O'

  9. #8
    LuzRod

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    J'y ai pensé, je crois que je vais acheter un DD externe pour le jeu, de capacité 500 Go, d'ailleurs il le fallait bien en achetant un pc dont le DD mesure 118 Go

  10. #9
    LuzRod

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    C'est ce que j'ai décidé de faire, merci pour votre réponse éclairante! xD

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    Normalement le disque 0 est celui qui supporte Windows et dont la partition active apparaît avec la lettre C:
    Dernière modification par JPL ; 01/06/2020 à 13h28.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    LuzRod

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    Le probleme pour moi, c'est que je ne dispose que d'un seul disque, je ne peux donc pas dépacer mes fichiers vers un autre DD ou fusionner les partitions car elles ont 1 Go d'espace totale; ce qui est insuffisant pour le jeu et les fichiers personnels, il ne me reste plus d'autre choix que d'acheter un disque dur externe pour étendre l'espace.. Merci pour ton aide xD

  13. #12
    LuzRod

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    donc si j'essaie de le convertir en disque dur dynamique, je risquerais de perdre les fichiers d'installation du syst windows?

  14. #13
    LuzRod

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    j'ai envoyé un screenshot de l'application gestion des disques, j'ai un disque 0 qui comprend 119 Go mais je ne sais pas si je peux le fusionner avec mon DD, je ne suis noob en informatique mais je suis asse sceptique car en additionnant la taille de mon DD C avec les partitions de 500 Mo chacune, on arrive a 119 Go qui fait la taille du disque 0, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un vrai disque dur dont je pourrais me servir pour étendre la taillle du DD C

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    Hello!
    On va reprendre calmement depuis le début : ce PC, tour ou portable?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    Portable je suppose, probablement netbook.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    LuzRod

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    Salut! désolée pour le retard de réponse, c'est un pc portable TOSHIBA, le DD mesure 118 Go; j'ai une RAM de 16 Go et un processeur intelR core i5- 6200U CPU, 2.30 -- > 2.40 GHz xD
    Dernière modification par LuzRod ; 01/06/2020 à 23h49.

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    Hello!
    Pour ce genre de configuration, le DD me parait ridiculement petit! C'est le DD d'origine?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    c'est probablement un SSD
    La vie trouve toujours un chemin

  20. #19
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    C'est la mode, des pc portables surpuissants avec un ssd en M2 et charge à toi de rajouter un hdd hybride ou classique pour tes données, je viens de prende un "petit monstre" avec ssd de 512Go et un disque à part de 2To...

    Il faut juste vérifier qu'un emplacement en sata (avec la connectique) soit dispo...
    J'ai glissé Chef !

  21. #20
    CM63

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    Qu'est-ce que ça a de "pas bien" les SDD? A part que c'est plus cher, mais au niveau perfs y'a pas photo, surtout pour des jeux où on s'en fout que ça crash.
    Dans le plupart des jeux maintenant il y a une synchro avec un compte cloud et donc tu peux résinstaller ton jeu sur une nouvelle machine sans repayer le jeu. Je ne sais pas si c'est le cas de GTA.
    Dernière modification par CM63 ; 02/06/2020 à 08h36.

  22. #21
    LuzRod

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    Je ne l'ai pas essayé avec les autres versions de GTA, mais plusieurs joueurs rencontrent des problèmes en achetant le jeu d'occasion avec la clé d’activation qui n'est plus disponible une fois le jeu installée sur un pc, ça doit être probablement le cas aussi avec la synchro avec le cloud O.O

  23. #22
    LuzRod

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    C'est quoi la meilleure configration pour un disque dur ext?

  24. #23
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    @cm: je n'ai jamais dit que ce n'était pas bien les ssd, au contraire !

    Je parles de cette mode en cours de te laisser finir le travail avec des pc de plus de 2 000€... il faut obligatoirement ajouter un hdd classique ou hybride pour pouvoir utiliser correctement ton pc "surpuissant", et encore, je prends des ssd de 500Go, imagines le demandeur avec ses 118Go...
    J'ai glissé Chef !

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation de GTA 5, espace DD insuffisant

    C’est conçu je pense pour travailler en ligne et pas avec des programmes installés sur le disque. Mais même dans ce cas c’est ridicule.

    Vive le télétravail !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Espace insuffisant pour traiter cette commande
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2014, 13h29
  2. Chauffage insuffisant
    Par aulie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 12h43
  3. espace disque insuffisant
    Par chopinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 34
    Dernier message: 07/11/2008, 06h00
  4. eMule: espace insuffisant et pourtant...
    Par Koranten dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 01h18
  5. Espace disque insuffisant
    Par invite82533d83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 19h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...