[Verger] Cochenille a bouclier ou larve de Coccinelle? SOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cochenille a bouclier ou larve de Coccinelle? SOS



  1. #1
    Laura nantes

    Exclamation Cochenille a bouclier ou larve de Coccinelle? SOS


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai un balcon où un Kumquat, un myrtilier et un cassissier sont en pot depuis 3/4ans. Depuis tous ces années je me bats et rabats ces fruitiers a cause des cochenilles. Savon noir+ vinaigre+ huilee, coton tige vinaivre, diatomée, jets d'eau etc. Je les maintient en vie, mais le développement des plantes est minime. Le Kumquat pas de fruit, quelques cassis, et les myrtilles un peu mieux. Depuis l'année dernière, une invasion sur les murs blancs de petits points noirs/marrons, ainsi que sur les plantes ma fait soupçonner cochenille a bouclier. Qui j'essaye de contenir en nettoyant manuellement et en lavant les murs. Mais quelques heures après c comme sils tombaient des plantes ..En cherchant sur lute biologique, je me demande si ce que j'ai enlevé ne s'agit pas de larves de Coccinelles...quelqu'un pourrait m'aider pour identification et solution? Merci d'avance!
    20230704_123621.jpgIMG-20230627-WA0001.jpgIMG-20230627-WA0002.jpg

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Cochenille a bouclier ou larve de Coccinelle? SOS

    Plutôt cochenille que cochenille que coccinelle.
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. Larve de coccinelle
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2018, 12h58
  2. Larve de coccinelle
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2013, 12h02
  3. Larve coccinelle ? si oui, quelle coccinelle ?
    Par Tyaz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2012, 15h35
  4. Larve de coccinelle ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2012, 19h09
  5. Larve de coccinelle ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2011, 19h40