[Divers] Cerisiers fourmis Pucerons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cerisiers fourmis Pucerons



  1. #1
    Marcham

    Cerisiers fourmis Pucerons


    ------

    Bonjour
    Je découvre le jardinage et le jardin, donc très novice. Pour autant, j'ai une astuce à partager pour lutter contre les fourmis qui élèvent des pucerons dans le cerisier.
    Jusqu'à présent j'enroulais le tronc avec un papier de glu qu'on peut trouver dans le commerce.
    Mais un tronc n'étant jamais lisse je n'arrivais pas à empêcher les fourmis de passer entre les interstices des écorces sous le papier.
    L'année dernière, j'avais "bouché" les trous avec ..... du silicone liquide au pistolet (solution pas très naturelle). Mais cette année les fourmis ont réussi à le trouer avant que celui-ci durcissent.
    Je pense maintenant avoir trouvé la solution définitive :
    Je ponce très très légèrement le tronc là où il y a les cavités les plus profondes et j'ai étalé généreusement du mastic cicatrisant pour arbre que j'ai lissé avec une spatule et mis le papier collant une fois que ce mastic fut sec.
    Le résultat est maintenant tout à fait efficace et du coup les feuilles de cerisiers garde leur belle forme.
    Bon c'est juste une astuce que je veux partager.
    Marc

    -----
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir car la lumière me gène (Boris Vian)

  2. #2
    talavera

    Re : Cerisiers fourmis Pucerons

    Bonjour
    Il y aussi la glue en pot, qui est aussi efficace
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Taille des cerisiers
    Par invite9b7f8b9c dans le forum Jardinage
    Réponses: 57
    Dernier message: 18/03/2015, 09h17
  2. [Verger] champignons sur branche de cerisiers
    Par vince3122 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2014, 15h21
  3. Pucerons, donc fourmis
    Par invitea4be66e4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 17h22