[Verger] Bougainvilliers qui ne supporte pas le soleil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bougainvilliers qui ne supporte pas le soleil



  1. #1
    fabemol

    Bougainvilliers qui ne supporte pas le soleil


    ------

    bonjour
    j'ai ramener de dakar 5petites branches de bougainvilliers, je les ai mis dans un verre d'eau pendant plus d'un mois, et elles on fait des racines, c'est ma mère qui m'a appris ce systeme pour faire pousser n'importe quel plantes je les ai mis en pot + terrot etc et ca pousse et longue de 50cm a l'interieur cette plante est dans l'appartement pour le moment .cet ete je l'ai mis dehors et a ma grande surprise le soleil brulait les feulles et elle jaunissait pourtant a dakar le bougainvillier vit a l'exterieur et suporte les forte chaleur de dakar je ne comprend rien
    je ne peut pas mettre ma plante sur mon balcon en ete pourquoi.

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : bougainvilliers qui ne supporte pas le soleil

    Salut,
    Avec le mien je n'avais pas de problème de soleil, il fleurissait très bien, comme il craint le gel, l'hiver passait, comme chaque année, je l'ai rentré dans la vérandas, il n'a donc pas enregistré la différence de saisons, et cette année il n'a rien fait comme fleurs, probablement déboussolé, aussi je lui fais une taille militaire et rentré dans la vérandas , on verra l"année prochaine.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    fabemol

    Re : Bougainvilliers qui ne supporte pas le soleil

    Re merci de m'avoir repondu nous (habitons la touraine dép :37000) moi en tout cas je ne peut pas laisser le mien sur mon blacon trop longtemp, et ce n'est pas la seule plante qui me fait cela j'ai eu aussi un oiseau des paradis les feuilles brulait sur le balcon il est vrais que notre balcon est exposé plein plein plein sud parfois il nous est impossible d'aller sur le balcon car il fait vraiment vraiment trop chaud par contre toute mes autres plantes sont en fleur dans l'appartement toute l'année
    je pense que si j"avais une veranda mon bougainvillier supporterais mieux le soleil a dakar et les Antilles l'air contien pas mal d'humidité
    ici la chaleur est trop seche et quelque fois trop brutale pour les plantes Topicales.elle ne vivent qu'en serre.

Discussions similaires

  1. poids supporte par ipn
    Par invite4498b800 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2020, 08h07
  2. Codec non supporté
    Par jalons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2017, 18h34
  3. Je ne supporte aucune pilules
    Par loolaa27 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2016, 19h47
  4. la température supporté par un gpu
    Par kaky951357 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2015, 18h12
  5. Poids supporté par un poteau
    Par invite369812bb dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 02h03