Sciure de chêne dans le jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sciure de chêne dans le jardin



  1. #1
    nino36

    Sciure de chêne dans le jardin


    ------

    Bonjour a tous
    je suis débordé de sciure de chêne et je ne sais plus quoi en faire donc j'ai pensé mettre ça dans le jardin ou dans les parterres de fleurs mais que va t il arrivé rapport au tanin?
    cordialement
    nino

    -----

  2. #2
    invite01c5baf6

    Re : sciure de chêne dans le jardin

    Je ne pense pas qu'il y ait de réel problème avec les tanins, utilisé en paillage c'est efficace contre les limaces et escargots mais ils sont acides je crois.
    Le hic, c'est que si on l'incorpore au sol cela donne un apport carboné important qui nécessite pas mal d'azote pour se dégrader, azote qui sera puisée dans le sol au détriment des plantes.
    Ceux que je connais mettent plutôt cette sciure au compost, mais c'est long à décomposer.

  3. #3
    nino36

    Re : sciure de chêne dans le jardin

    Bonjour et merci Pasasone
    Bon et bien je ne sais pas ce que je vais faire car j'ai déjà une terre acide , tant pis pour le jardin mais il faut que je trouve quoi en faire , je vais peut etre voir s'il y a moyen de se fabriquer une "presse" pour agglomérer les copeaux et les bruler ensuite...a voir et d'ailleurs si quelqu'un connait un système , je suis preneur.
    Merci
    nino

Discussions similaires

  1. Plante dans le jardin, qu'est ce?
    Par inviteca19beee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2009, 10h28
  2. Chtite crevette dans jardin
    Par invited7cb3313 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2009, 13h49
  3. Phosphorescence dans le jardin
    Par invited3acf9ea dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2008, 09h13
  4. un invité dans mon jardin
    Par philp dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 14h52
  5. anomalies dans mon jardin
    Par invite69d91877 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 14h36