Reseaux manuel 4G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Reseaux manuel 4G



  1. #1
    da23real

    Reseaux manuel 4G


    ------

    Bonjour

    Mon smartphone ne me sert quasiment que en modem usb pour mon ordi. Il ne bouge pas.
    Comme selection reseaux je peux choisir manuel pour 3G seulement, mais pour la 4G j'ai seulement le choix automatique 2G/3G/4G, hors avec ce choix ça consomme beaucoup plus de batterie et la connexion est souvent moins bonne. L'interet de ce mode est d'avoir du reseaux partout en itinérance mais ça ne me concerne pas.
    Du coup est-ce qu'il y a un moyen de pouvoir selectionner 4G seulement ? Que ce soit un modèle de smartphone (max 100eur en occasion) ou un OS ou une appli à installer ?
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    umfred

    Re : Reseaux manuel 4G

    smartphone à jour? sinon il me semble qu'il existe des box 4G

  3. #3
    pm42

    Re : Reseaux manuel 4G

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    smartphone à jour? sinon il me semble qu'il existe des box 4G
    Oui notamment des petits qui fonctionnent sur batterie, coûtent moins de 60€, sont souvent fait par Huawei.
    Mais je ne suis pas sur que cela règle le problème parce que si la 4G est suffisamment faible pour que le smartphone bascule en 3G régulièrement, la forcer risque de ne pas donner une bonne connexion.
    Certains de ces petits modems acceptent une antenne extérieure ce qui pourrait être une solution.

  4. #4
    Gwinver

    Re : Reseaux manuel 4G

    Bonjour.

    Il faudrait vérifier la qualité de couverture, les opérateurs favorisent la 4G en mode data (qui est le cas ici), sauf si la couverture 3G est meilleure que celle de la 4G.

    https://monreseaumobile.arcep.fr

    La question de la 2G va se résoudre d'elle même car les opérateurs vont l'arrêter d'ici fin 2025. La 3G sera arrêtée 2 à 3 ans après.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Reseaux manuel 4G

    Box avec ligne fixe ? Pas possible je suis en camion aménagé. Je bouge rarement mais une ligne fixe est impossible.
    Mais il est possible en effet que le smartphone switch régulièrement sur 3G, je n'ai jamais vérif à l'écran en fait
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    pm42

    Re : Reseaux manuel 4G

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Box avec ligne fixe ?
    Tu aurais du lire les réponses.

  8. #7
    djaro

    Re : Reseaux manuel 4G

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    j'ai seulement le choix automatique 2G/3G/4G, hors avec ce choix ça consomme beaucoup plus de batterie et la connexion est souvent moins bonne
    Bonjour,
    Je serais curieux de savoir de quelle manière tu as défini et quelle formule ou une mesure appliquée qui te permettra de définir une consommation excessive de la batterie entre une sélection réseau automatique et unique sur la 4G. Et je te laisse deviner à ta question pourquoi la connexion est moins bonne.

    Après Les solutions ont déjà été proposées, par contre, oublie les routeurs 4G si tu as un forfait Bouygues qui nécessite un forfait supplémentaire (Multisim), donc 3 euros en plus du forfait principal, à moins de le vouloir.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    da23real

    Re : Reseaux manuel 4G

    De toute façon pour un routeur il faut une ligne fixe non ?

    Et alors à l'époque où j'étais en automatique 2G/3G sur mon BlackBerry ça faisait
    2G: une barre
    3§G une barre
    2G: une barre
    3G: une barre

    Pour poster un message sur ce forum par exemple il fallait ressayer pas mal de fois. Je devais le garder brancher tellement il pompait la batterie. Une fois réglé en manuel j'avais 4 barres et tout était nikel.
    Actuellement je vois souvent que le réglage 3G manuelle donne une connexion suffisante, et j'aurais aimé comparé avec 4G manuelle. En hiver lorsque l'énérgie solaire manque je vois vite la différence sur mes batteries en automatique.
    Et je vois aussi une énorme différence sur les mesures d'ondes émises, mais sans savoir si c'est lié à la 4G ou au réglage automatique
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    pm42

    Re : Reseaux manuel 4G

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    De toute façon pour un routeur il faut une ligne fixe non ?
    Continue à creuser et à refuser de voir la solution dans ton cas...

  11. #10
    da23real

    Re : Reseaux manuel 4G

    Je regarde mais je vois wifi, moi ça doit se connecter en usb
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  12. #11
    pm42

    Re : Reseaux manuel 4G

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je regarde mais je vois wifi, moi ça doit se connecter en usb
    Et les dongle 4G USB genre huawei e3372 ? Qui supportent deux antennes supplémentaires si besoin ?

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Reseaux manuel 4G

    ça peut aussi être ethernet.

    Encore une idée usine à gaz pour éviter un non-problème. C'est fou le temps et l'argent passé à ces bricolages.
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    umfred

    Re : Reseaux manuel 4G

    pourquoi "ça doit se connecter en USB"? le smartphone dispose du wifi
    (bon après, j'avoue: proposer une box 4G pour y connecter un smartphone, c'est un peu bizarre comme solution (surtout qu'il faut l'alimenter aussi et dans un camion, ce n'est pas forcément l'idéal)
    et sinon https://www.hsc.fr/optimiser-qualite...tre-telephone/

  15. #14
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Reseaux manuel 4G

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    le smartphone dispose du wifi
    Malheureux ! toutes ces ondes qui ramollissent le bulbe......
    La vie trouve toujours un chemin

  16. #15
    djaro

    Re : Reseaux manuel 4G

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    De toute façon pour un routeur il faut une ligne fixe non ?
    J'ai comme une impression que tu confonds tout.*
    Voilà mes deux routeurs 4G avec batterie intégrée (car on les appelle ainsi) qui nécessitent juste une carte SIM. Et non, une box 4G, hein ! !
    Et j'ai un dongle par USB 4G (SIM) qui se connecte soit à ton port USB, soit à une alim 5 V.
    Une image pour imaginer les dimensions Je sors.gif

    IMG_rw.jpg
    *
    Dernière modification par djaro ; 30/04/2024 à 11h22.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Bon livre de " Réseaux Télécom " et " Administration Réseaux " ?
    Par DcSwar dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2012, 15h45
  2. [Blanc] Manuel MAL
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2010, 07h41
  3. [Blanc] recherche manuel
    Par balouette dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2009, 09h50
  4. [Réseaux] - Faire communiquer 2 réseaux
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2008, 19h57
  5. manuel ox 709
    Par invite51cd4136 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2008, 01h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...