Connexion internet
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Connexion internet



  1. #1
    johnpaul14

    Connexion internet


    ------

    Bonjour,
    Depuis 2jours j'ai un souci avec ma connexion à internet. A l'allumage du PC pas de souci je peux naviguer sur le net, mais au bout d'un moment plus de connexion. J'ai donc cliqué sur l'icone en bas à droite et j'ai lancé la résolution des problèmes. Comme ça arrive plusieurs fois par jour j'ai eu des réponses différentes et bizarres : problème de DNS, problème pilote carte réseau. Cela m'a même proposé de réinitialiser le réseau. Je suis tenté de le faire mais j'ai peur de perdre beaucoup de choses (mots de passe, connexion automatique à certains sites, etc). Et les 3 dernières fois j'ai lancé la résolution des problèmes et elle n'a même pas eu le temps de terminer que la connexion était revenue sans que je ne fasse rien. Comme je ne suis pas très doué je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peu t'il m'aider ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Connexion internet

    bonsoir
    connexion fibre ou bien ADSL?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    johnpaul14

    Re : Connexion internet

    Bonsoir,

    Connexion fibre câble éthernet

  4. #4
    coco34

    Re : Connexion internet

    bsr connectez vous à votre box.
    si cela marche alors qu'internet esT NOK ALORS LA CARTE reseau est OK
    UNE BOX DOIT AFFICHER la perte de la connexion, cela peut venir de la box

    essayer une liaison wifi avec un smartphone en //

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johnpaul14

    Re : Connexion internet

    Bonsoir,
    OK je vais faire tout ça mais en connectant mon PC en WIFI c'est la même chose qu'avec le câble ethernet . Je vais tenter en connectant mon smartphone.
    Merci beaucoup.

  7. #6
    coco34

    Re : Connexion internet

    quel est la box ? orange free ? il faut se connecter à la box pour rentrer dedans
    se connecter à la box permet de voir les paramètres
    Dernière modification par coco34 ; 15/01/2024 à 22h24.

  8. #7
    johnpaul14

    Re : Connexion internet

    C'est une box SFR et je vais essayer de me connecter. Ce qui est sur c'est que tous les voyants de cette box sont au vert comme quand tout fonctionne bien.

  9. #8
    umfred

    Re : Connexion internet

    "réinitialiser le réseau" ne te fera rien perdre du tout; sauf erreur, ça va désactiver ta carte réseau et la réactiver, mais n'affectera pas tes infos de navigation.

    Eventuellement, tu peux éteindre ta box une dizaine de secondes avant de la rebrancher pour voir si ça améliore les choses.

  10. #9
    johnpaul14

    Re : Connexion internet

    Bonjour,
    Je voudrais remercier tous ceux qui ont répondu à mon problème de connexion internet. Par contre ne cherchez plus car ça me prend tellement la tête que j'ai contacté ce matin un dépanneur informatique qui passe cet après-midi. Et par la même occasion comme mon PC est un ASUS tout en un qui date d'au moins 10 ans, je vais lui demander si la meilleure solution n'est pas d'acheter un PC neuf plutôt que de réparer mon vieil ordi.
    Et encore une fois merci à tous.

  11. #10
    coco34

    Re : Connexion internet

    bonjour

    si avec le smartphone en wifi il n'y a pas de coupure simultanée cela peut venir de la partie éthernet si en wifi avec le PC c'est pareil alors le PC est bien le problème.
    acheter un ordinateur neuf ? windows 11 c'est une abomination sans nom pire que tout ! je viens d'en acheter un il me faut 35s pour que le gestionnaire de taches montre son nez !
    et toutes ses conneries qui ne servent à rien !

  12. #11
    johnpaul14

    Re : Connexion internet

    OK je vais voir ce que va me dire le dépanneur, mais si comme vous le dîtes ça vient du PC qu'elle est la solution puisque vous me dites que Windows 11 est une catastrophe ? Peut être acheter une nouvelle carte réseau..

  13. #12
    djaro

    Re : Connexion internet

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    qu'elle est la solution puisque vous me dites que Windows 11 est une catastrophe ?
    Bonjour
    Il ne faut pas se laisser impressionner par les dires n'allez pas a l'avant tout en reculant
    un jour ou l'autre vous serez dans l'obligation de venir a W11 vu l'arrêt de maj de W10 en 2025 donc autant se lancer

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    windows 11 c'est une abomination sans nom pire que tout ! !
    Ça me désole d'entendre de tels propos

    je pense que tu as du tenir le mêmes propos quand tu as passé de 7 a 10. Remarque tu n'est pas le seul a chaque version c'est la même chanson au lieu de se donner le temps et de la volonté d'apprivoiser le système mais surtout ne pas dénigrer sans connaissance de cause

    Pour Info W11 Avis personnel a part leurs con...rie compatibilité TPM qui est uniquement pour le stockage des clés cryptographiques je crois (sauf erreur) je ne vois pas beaucoup l’intérêt a part peut être pour les entreprises Sinon juste pour emmerder toute une populace *!! C'est réussi. (Bref Android n'échappe pas non plus a la règle pour désorienter)

    2eme Infos En se qui me concerne en plus d’un pc W11 pro d’origine j’ai deux autres PC en W10 non compatible pour le 11 bien sur (Cause TPM) que j’ai transgressée la ligne en trichant sur le Bios avec l'aide d'un programme j’ai pu installer le 11 sur PC non compatible et depuis 5 mois en essai tout est nickel et les MAJ de cette version non compatible se font sans problème et sans notification d’erreur ainsi que la synchro entre PC Verdict. Heureux car plus de fonctionnalité et clarté
    Bonne journée
    Dernière modification par djaro ; 16/01/2024 à 13h59.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  14. #13
    umfred

    Re : Connexion internet

    w11 n'est pas plus mauvais qu'un autre. (la "lenteur" vient probablement de la présence d'un antivirus tiers qui "ralentit" un peu le démarrage).
    une nouvelle carte réseau peut-être une option si il y a la place de la rajouter, ou une clé Wifi si le PC n'est pas trop éloigné de la borne et que le signal wifi est bon à son emplacement.

  15. #14
    johnpaul14

    Re : Connexion internet

    Bonjour,
    Je peux dire en toute honnêteté que j'ai essayé Windows 11 il y a environ 5 où 6 mois et que je suis revenu très, très vite à Windows 10 alors que j'ai tout fait pour m'habituer à 11. Pour moi trop de choses ne me convenait pas. Après c'est un choix personnel.

  16. #15
    coco34

    Re : Connexion internet

    bsr
    xp clique droit c'est immédiat (une demi seconde à peine).
    j'ai acheté en 2007 un pc avec vista clique droit environ 1.5s...
    en 2010 j'achète un pc dell avec seven j'ai fait une install à partir de zéro pour supprimer les conneries fournit par DELL clique droit il me faut 3 à 4 s.
    J'ai fait la bascule avec linux en 2012 le pc vista ==> la même machine devient une bombe !
    obligé de garder windows seven pour des logiciels decompta et facturation.
    à la chambre des metiers je découvre windows 8 j'ai manqué de me jeter sous un bus tellement c’était affreux(les tuiles etc...) !
    j'ai touché un pc avec 16Go de ram windows 10 pro en 2018 puffffff clique droit environ 2s.
    et la je me décide a acheter un pc neuf HP avec w10 je vérifie au préalable.
    je déballe le carton et je vois étiqueté sur le carton windows 11.
    et la misère a commencé et je me suis inscrie sur ce forum pour une aide.

    en résumé w3.1 moins bien que W95 moins bien que w98 moins bien que xp et ensuite c'est la décadence.
    w11 c'est un naufrage absolu
    quand seven est sorti j'ai trouvé que vista etait mieux !

  17. #16
    patrick78140

    Re : Connexion internet

    @djaro
    Il ne faut pas se laisser impressionner par les dires....surtout ceux qui prevoient qu"a la fin de W10 plus rien ne sera possible
    La menace de vulnaribilité et sa suite ,de la foutaise

  18. #17
    coco34

    Re : Connexion internet

    @djaro
    Il ne faut pas se laisser impressionner par les dires....surtout ceux qui prevoient qu"a la fin de W10 plus rien ne sera possible
    La menace de vulnaribilité et sa suite ,de la foutaise

    pourquoi donc un ordinateur est lent avec windows et immédiat avec linux ou android ?

  19. #18
    patrick78140

    Re : Connexion internet

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    @djaro
    Il ne faut pas se laisser impressionner par les dires....surtout ceux qui prevoient qu"a la fin de W10 plus rien ne sera possible
    La menace de vulnaribilité et sa suite ,de la foutaise

    pourquoi donc un ordinateur est lent avec windows et immédiat avec linux ou android ?
    Linux et windows c'est different,c'est tout
    Faut comparer ce qui est comparable
    Si linux convient,ok
    Rien a voir avec une version de windows
    et a la limite pourquoi w11 serait plus rapide que w11?
    a+

  20. #19
    coco34

    Re : Connexion internet

    on ne demande pas d'être plus rapide mais ne pas être plus lent xp 0.5s W11 UNE éternité c'est de la daube

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion internet

    Bon, on a un anti-Windows militant. C’est son problème, mais cela n’a rien à faire dans cette discussion qui ne porte absolument pas sur les mérites et inconvénients respectifs des divers systèmes d’exploration.

    Tout autre message hors sujet sera supprimé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    johnpaul14

    Re : Connexion internet

    Bonjour,
    Je voulais tenir au courant tous ceux qui m'ont aidé avec ce souci de connexion internet sans cesse interrompue. Comme je l'avais dit un dépanneur informatique est passé et il a inspecté pendant 35mn tout ce qui pouvait causer ce problème. Il a coché où décoché 4 où 5 petites cases (je ne sais pas lesquelles c'est BEAUCOUP trop compliqué pour moi) et tout fonctionne à merveille depuis. La bonne nouvelle est qu'il m'a dit que pour un PC d'environ 10 ans, il était en très bon état.
    Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.

  23. #22
    coco34

    Re : Connexion internet

    bonjour johnpaul sympa de votre retour d'informations je suis ravi pour vous que vous puissiez garder votre windows seven et garder votre dépanneur !

  24. #23
    djaro

    Re : Connexion internet

    Oui en effet sympa le retour dommage qu'il n'a pas pris de note dans le cas d'un retour du problème
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  25. #24
    johnpaul14

    Re : Connexion internet

    Bonjour,
    Si, si j'ai noté les modifs faites par le dépanneur au cas où même si j'ai dit que c'était trop compliqué pour moi. Mais c'est bien listé quelque part dans mes docs. Et pour Coco c'est Windows 10, pas Seven mais l'important n'est pas là.
    Bonne fin de journée.

  26. #25
    coco34

    Re : Connexion internet

    je croyais que l'ordinateur avait 10 ans W10 n'existait pas encore (je crois)

  27. #26
    Forhorse

    Re : Connexion internet

    Il y a des gens qui font les mises à jour...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  28. #27
    umfred

    Re : Connexion internet

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    Bonjour,
    Si, si j'ai noté les modifs faites par le dépanneur au cas où même si j'ai dit que c'était trop compliqué pour moi. Mais c'est bien listé quelque part dans mes docs. Et pour Coco c'est Windows 10, pas Seven mais l'important n'est pas là.
    Bonne fin de journée.
    Si tu l'as listé, alors tu peux nous indiquer ce qui a été fait (contrairement à ce que tu dis dans ton message #21

  29. #28
    coco34

    Re : Connexion internet

    bonjour

    mon ordinateur (seven) je pouvais me connecter en wifi avec box fibre orange, j’achète une clé wifi usb et j'ai fait un test de connecter un pc xp sous wifi (il était en câble réseau) avec mon smartphone impec !
    je résilie mon abonnement fibre, et depuis impossible de connecter le pc seven en wifi au smartphone...
    il y a des trucs qui sont parfois incompréhensibles, je le connecte en USB et à chaque fois cela me fait un nouveau réseau je dois être au numéro 80 je ne sais pas si je vais pouvoir dépasser la centaine...
    PS : j'ai arrête l'abonnement fibre car orange m'a coupé le décodeur TV blanc le 4 juillet 2023

  30. #29
    johnpaul14

    Re : Connexion internet

    Bonjour,
    Je suis la soeur de "johnpaul14" et je passe chez lui pour voir si il a des mails importants car il a fait un AVC vendredi soir lors de mon anniversaire et il est en soins intensifs. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais je vois qu'il y a 2 messages (Coco et Umfred) auxquels il n'a pas répondu et donc voila pourquoi il ne l'a pas fait. Comme les médecins ne se prononcent pas, je ne sais pas s'il sera, un jour, en mesure de vous répondre. Moi je ne peux pas car je ne connais pas vraiment le problème et je suis un peu préoccupée par sa santé surtout à son âge (71). Je me souviens qu'il m'avait dit, il y a un bon moment, avoir eu le même problème après avoir posé une question il y a quelques années sur ce forum suite à un infarctus.
    A mon grand regret je ne peux pas faire mieux.

  31. #30
    jiherve

    Re : Connexion internet

    bonjour,
    nous lui souhaitons un bon rétablissement, pour le reste pas de soucis.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Connexion internet
    Par johnpaul14 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2023, 13h10
  2. Injecter de l'Internet sur un réseau local via la connexion internet
    Par romino537 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2016, 14h07
  3. PSP et connexion internet
    Par invite950106e1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 12h27
  4. connexion internet
    Par le gazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 18h23
  5. Help ! Pb Connexion internet !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2005, 18h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...