Facebook bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Facebook bloqué



  1. #1
    xyl25

    Facebook bloqué


    ------

    Bonjour, j' ai un compte FB depuis environ 3 ans. Le 22 novembre dernier, je n' ai pas pu me connecter. J' ai tenté plusieurs manoeuvres pour y parvenir mais rien n' y a fait . J' ai alors voulu recréer un nouveau compte mais en utilisant l' adresse mails du 1er ce qui fut une erreur. J' ai reçu le message ci-dessous de ce réseau social . Je leur ai envoyé un courrier pour leur dire que je ne parvenais plus à me connecter sans savoir pourquoi mais n' ai reçu aucune réponse . Lorsque je tente de me connecter j' obtiens systématiquement ce message :

    - Saisissez le numéro de mobile Nous allons vous envoyer un code pour confirmer le numéro de mobile que vous nous avez fourni. Indicatif pays France (+33) Numéro de mobile Lorsque vous ajoutez votre numéro ici, Facebook l’utilise pour vous aider à vous connecter, pour protéger notre communauté, pour savoir précisément combien de personnes utilisent nos services ainsi que pour vous aider à accéder à Facebook et à vous inscrire à des programmes. Nous n’utiliserons pas ce numéro pour vous suggérer des amis ni vous montrer des publicités. Vous serez la seule personne qui pourra voir ce numéro sur votre profil. Si vous fournissez ce numéro ailleurs dans l’ensemble des produits des entités Facebook, il pourrait être utilisé à d’autres fins, y compris pour vous suggérer des amis ou vous montrer des publicités.
    "... pour confirmer le n° de mobile que vous nous avez fourni.."
    - Je n' ai jamais fourni de n° de mobile.
    Chose qui me semble étonnante aussi, lorsque je clique sur le FB publique d' un groupe ou d' une personne , j' obtiens le même message.

    Voici ce que j' avais reçu dans un 1er temps :

    Nous avons suspendu votre compte

    Plus que 180 jours pour faire appel, sinon nous désactiverons définitivement votre compte

    Suspendu le 22 novembre 2023

    Ce que cela signifie

    Votre compte n’est pas visible sur Facebook pour le moment, et vous ne pouvez pas l’utiliser.

    Ce que vous pouvez faire

    Il vous reste 180 jours pour faire appel de notre décision. Vous devrez peut-être nous fournir certaines informations qui nous aideront à examiner à nouveau votre compte.

    Pourquoi cela est arrivé

    Votre compte, ou l’activité sur celui-ci, ne respecte pas nos Standards de la communauté sur l’intégrité des comptes et l’authenticité de l’identité.

    Plus d’informations

    J' ai toujours respecté leurs standards et ne sais donc pas ce qui s' est passé. Piratage peut-être ? Depuis quelque temps, , sans qu' ils aient été invités , une liste d' inconnus de Facebook apparaissaient dans mon espace , parmi les quelques personnes que je connaissais.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Facebook bloqué

    ils ont une page d'aide pour récupérer un compte FB possiblement piratée: https://fr-fr.facebook.com/hacked

    Après, le message que tu as reçu indique que ton compte a été suspendu (banni) pour non respect des règles de FB et que tu avais 180 jours pour contester (avec sûrement un lien pour le faire), a priori tu as encore le temps pour le faire
    (voir peut-être https://fr-fr.facebook.com/help/103873106370583 et pages annexes)
    Dernière modification par umfred ; 15/01/2024 à 09h44.

  3. #3
    xyl25

    Re : Facebook bloqué

    Merci à vous .
    " page d' aide", lorsque je clic dessus j' obtiens encore "- Saisissez le numéro de mobile Nous allons vous envoyer un code pour confirmer le numéro de mobile que vous nous avez fourni. Indicatif pays France (+33) Numéro de mobile Lorsque vous ajoutez votre numéro ici, Facebook l’utilise pour vous aider à vous connecter..."
    Le second lien , j' ai obtenu la même chose en ayant cliqué sur : Récupérez votre compte Facebook à l’aide de la page Trouvez votre compte
    Accédez à la page Retrouvez votre compte via le lien facebook.com/login/identify et suivez les instructions. Servez-vous d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile que vous avez déjà utilisé pour vous connecter à votre compte Facebook.

  4. #4
    Dukkha

    Re : Facebook bloqué

    Bonjour,

    Soit vous avez été piraté, soit vous n'avez pas de profil avec photo ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Facebook bloqué

    il me semble que tu peux choisir un autre moyen de récupération (adresse mail utilisée) ou décliner l'ajout du téléphone. Et tu peux mettre ton numéro de téléphone actuel.

    Après, je parle aussi du mail que tu as reçu en novembre qui te signifie la suspension de ton compte; il doit y avoir un lien dans ce message pour que tu puisses contester la suspension ? ou une info pour cela (genre répondre à cet email, en y mettant la raison de ta contestation)
    Dernière modification par umfred ; 15/01/2024 à 16h12.

  7. #6
    xyl25

    Re : Facebook bloqué

    Possible un piratage , si ça n' était pas le cas je n' ai pas compris pourquoi de temps en temps j' avais cette flopée de personnes ayant un compte FB qui apparaissaient dans mon espace
    J' avais bien une image avec mon profil.

  8. #7
    xyl25

    Re : Facebook bloqué

    "Après, je parle aussi du mail que tu as reçu en novembre qui te signifie la suspension de ton compte; il doit y avoir un lien dans ce message pour que tu puisses contester la suspension ? ou une info pour cela (genre répondre à cet email, en y mettant la raison de ta contestation) "

    Je leur ai envoyé un message par ce biais. Ensuite pour me répéter j' ai voulu laisser tomber ce compte pour en créer un autre mais je n' aurais pas dû utiliser l' adresse qui m' avait permis de le mettre en place , depuis j' obtiens systématiquement cette page où l' on me demande mon n° de portable. Si cette condition est indispensable pour parvenir à retrouver mon compte alors tant pis .

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Facebook bloqué

    Merci d’utiliser la balise Quote pour les citations à la place des guillemets.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    xyl25

    Re : Facebook bloqué

    D' accord.

Discussions similaires

  1. Quelqu'un voir mon activité sur Facebook (search on facebook) historique personne
    Par alihamadi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2020, 15h35
  2. Salut futura science 😊 je suis bloqué bloqué bloqué
    Par Serineseline310 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2019, 16h15
  3. Facebook fait il une erreur avec Facebook Portal
    Par dreo42 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2018, 11h14
  4. Le jeux candy crush de facebook bloque l'accé internet
    Par jeanjeandu84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2014, 10h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...