ouverture de port sur box
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

ouverture de port sur box



  1. #1
    mAx6010

    ouverture de port sur box


    ------

    Hello,
    J essaye par curiosité de comprendre l'ouverture de port sur une box.
    Dans l'interface de ma box j'ai une rubrique "Filtrage IP et port".
    J'essaye donc d'ouvrir un port spécifique de la box et de rediriger toutes les connexions de la box qui pointent sur ce port vers une ip statique derrière ma box.
    L'ip statique demandee est une ipv6.
    L'ipv6 renseignée dans la regle est la bonne, donc tout devrait fonctionner.
    Bien evidemment cela ne fonctionne pas.
    Comment savoir si ma box est joignable depuis l exterieur? (un ping sur l'ip publique de ma box fonctionne pas, donc je comprends que le probleme n'est pas le port forwarding, mais en amont)
    Merci pour votre indulgence
    mAx

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ouverture de port sur box

    Je ne me suis pas encore aventuré dans ce genre de manip en ipv6, mais déjà pourquoi ne pas tester en IPv4 ?

    Quelle est la box ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    mAx6010

    Re : ouverture de port sur box

    merci pour ce premier retour.
    Je suis en ipv6 car la box ne me donne pas d autre choix.
    Je suis sur une box imposee par mon provider
    https://portforward.com/arris/tg3492lg-yl/

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ouverture de port sur box

    Pour le ping il faut voir, car la réponse au ping peut être désactivée (pour des raisons de sécurité), dans ce cas la votre test sur l'IP extérieure pourrait être un faux négatif, même si le réflexe est le bon.
    Peut être faut il commencer par vérifier ce point ?
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mAx6010

    Re : ouverture de port sur box

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Peut être faut il commencer par vérifier ce point ?
    Et comment fait-on ça?
    j ai essayé le ping car c'est ce que me parait le plus simple.
    Pour tester le port j ai testé via un telnet ip_publique port ; mais cela s est avéré négatif
    Donc si la box n est pas accessible depuis l exterieur, ça s arrete la (non?)

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ouverture de port sur box

    et le telnet a été fait depuis un autre réseau ?

    y a-t-il un service telnet pour répondre derrière le port ouvert ? (c'est à dire vérifié en local, déjà) ?

    Est-ce que vous respectez la syntaxe ?

    Colon ( characters in IPv6 addresses may conflict with the established syntax of resource identifiers, such as URIs and URLs. The colon is conventionally used to terminate the host path before a port number.[9] To alleviate this conflict, literal IPv6 addresses are enclosed in square brackets in such resource identifiers, for example:http://[2001:db8:85a3:8d3:1319:8a2e:37 0:7348]/When the URL also contains a port number the notation is:
    https://[2001:db8:85a3:8d3:1319:8a2e:370:7348]:443/where the trailing 443 is the example's port number.
    (NB, j'essaie de vous aider parce que je suis tout à fait à l'aise avec ce genre de problèmes en IPv4, mais pas du tout en IPv6)
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    mAx6010

    Re : ouverture de port sur box

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    et le telnet a été fait depuis un autre réseau ?
    oui depuis un serveur distant (linux), sur lequel je peux me connecter (tout est en ipv4)

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    y a-t-il un service telnet pour répondre derrière le port ouvert ? (c'est à dire vérifié en local, déjà) ?
    oui j ai recupere un raspberry qui trainait, et j ai installé et configuré pivpn (wireguard)

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Est-ce que vous respectez la syntaxe ?
    la je ne sais pas
    Pour le ping je teste avec l ip publique (ipv4) (detectée et renseignée lors de la config d'pivpn)
    Mais vu que la box ne me propose que du ipv6, peut-etre je devrai renseignee l ipv6 de la box (similaire a l ip publique de la box)

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    (NB, j'essaie de vous aider parce que je suis tout à fait à l'aise avec ce genre de problèmes en IPv4, mais pas du tout en IPv6)
    J en suis conscient et je vous remercie deja des reponses. Etant ignard dans ce domaine, je ne peux qu'apprendre et en profiter.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ouverture de port sur box

    Ben du coup j'apprends aussi.

    Mais pour l'instant j'ai du mal à comprendre votre configuration. Le serveur que vous souhaitez joindre est le raspberry faisant tourner pivpn.
    Depuis le réseau local du raspberry, vous arrivez à vous connecter (en IPV4 ou 6 ?)

    Le Pi est derrière une box.

    Mais cette box a une IPv4 externe du coup ?
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    ArchoZaure

    Re : ouverture de port sur box

    Citation Envoyé par mAx6010 Voir le message
    Je suis sur une box imposee par mon provider
    https://portforward.com/arris/tg3492lg-yl/
    C'est compliqué et simple à la fois vu qu'on vous propose un utilitaire payant (40€ quand même) qui peut tester vos ports et bien plus.
    Ici : https://portforward.com/store/pfconfig.cgi

    Bonne nouvelle, vous avez un trial gratuit qui fait justement le test d'ouverture de ports.

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ouverture de port sur box

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    C'est compliqué et simple à la fois vu qu'on vous propose un utilitaire payant (40€ quand même) qui peut tester vos ports et bien plus.
    Ici : https://portforward.com/store/pfconfig.cgi

    Bonne nouvelle, vous avez un trial gratuit qui fait justement le test d'ouverture de ports.
    Non pertinent, puisqu'il existe des outils gratuits pour le faire. Ces softs sont des pièges à gogo.

    Exemple puisque le demandeur peut utiliser une machine linux : nmap

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nmap
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    mAx6010

    Re : ouverture de port sur box

    oui exact j essaye de faire passer ma connexion externe par le vpn derriere la box
    donc par ex:
    smartphone (5g) >box>vpn> internet

    Je peux atteindre le raspberry via ssh (ipv4 et ipv6) depuis le reseau local
    Lors de la config du pivpn, il m a detecte l adresse ip publique de la box et l ip statique du rasberry (les 2 en ipv4)
    Dernière modification par mAx6010 ; 09/01/2024 à 11h22.

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ouverture de port sur box

    donc vous avez bien une IP externe v4 !

    Vous dites atteindre le rpi via ssh en local, mais ce qui ne fonctionne pas c'est le telnet en distant.

    Est-ce que le telnet marche en local ?

    Pour telnet, votre serveur écoute-t-il bien sur le port 23 ? ou autre ? A vérifier en local.

    Ceci faitt, avez vous bien ouvert le port 23 (ou autre), pour le protocole TCP, vers l'adresse IP local du rpi ? (en IPv4 si possible) ?
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    mAx6010

    Re : ouverture de port sur box

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Est-ce que le telnet marche en local ?
    Je n ai pas essayé vu que le ssh fonctionne, j en deduis que mes ip (v4 et v6) sont les bonnes

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Pour telnet, votre serveur écoute-t-il bien sur le port 23 ? ou autre ? A vérifier en local.
    Je n'ai pas essayé non plus.

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Ceci faitt, avez vous bien ouvert le port 23 (ou autre), pour le protocole TCP, vers l'adresse IP local du rpi ? (en IPv4 si possible) ?
    Non sur la box j'ai seulement essayé d ouvrir le port pour le vpn.
    Pourquoi devrais-je ouvrir le port pour TCP? (question bête). Sur le client VPN (dans la config) le port dedié est defini, et j ouvre seulement celui-la sur la box.

    Entre temps j ai continué à chercher, et pivpn ne prend pas "directement" en charge l ipv6. Y aurais des bidouilles à effectuer dans les fichiers *.conf pour prendre en charge l ipv6.
    (de ce que je comprends, ma box peut creer seulement des règles ip sur du ipv6). Je dois donc forcer pivpn à mouliner avec du ipv6

  15. #14
    stefjm

    Re : ouverture de port sur box

    Bonjour,
    Il n'y a pas de NAT en IPv6, donc pas besoin de forwarder quoi que ce soit.
    Par contre il faut ouvrir l'accès dans le firewall de la box, sinon l'accès direct à une adresse LAN depuis le WAN est impossible.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Problème ouverture de port 9933 udp tcp
    Par skizo63 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2015, 16h12
  2. Ouverture de port routeur 2wire
    Par johny005 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2011, 20h53
  3. Pb ouverture port com
    Par invite40e84bfa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2011, 15h54
  4. kaspersky 2009 ouverture de port
    Par Infra_Red dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2008, 14h14
  5. Ouverture port livebox
    Par invite7ee0012f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2007, 10h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...