Chromecast et wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chromecast et wifi



  1. #1
    atioUsCr

    Chromecast et wifi


    ------

    Bonsoir,

    J'ai acheté un Chromecast pour caster des films qui étaient dans le format 4k mais le problème c'est que la wifi est partagée (une box Orange pour tout le monde).

    Je vis dans une vieille maison avec des murs de 60 cm qui a été divisé en une résidence de 6 appartements.

    Hier soir avec 14 Mégabits par seconde, j'ai réussi à utiliser mon Chromecast en diminuant la qualité de l'image et tout fonctionné.

    Aujourd'hui je suis à 17 Mégabits par seconde et je ne peux pas l'utiliser. Dans les paramètres, j'ai connexion limitée pour ma wifi.

    Je n'arrive pas à comprendre le problème.

    Faut-il un amplificateur ou installer un routeur de mon coté pour résoudre le problème ?

    Merci par avance,

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Chromecast et wifi

    Bonsoir.

    Il existe des répéteurs WIFI souvent à simplement brancher sur une prise de courant.
    Il faut identifier l'endroit de l'appartement qui reçoit le meilleur niveau pour le placer.
    Mais, pour répéter le signal, il faut l'appairer à la borne WIFI, donc y avoir accès.

  3. #3
    ArchoZaure

    Re : Chromecast et wifi

    Ou alors changer les antennes.

  4. #4
    atioUsCr

    Re : Chromecast et wifi

    Bonsoir,
    J'ai oublié de préciser qu'il faut logiquement 20 Mégabits par seconde pour utiliser le potentiel maximum du Chromecast. En réduisant, la qualité de l'image je peux ainsi l'utiliser.
    Vous me conseillez quoi comme appareil on en trouve plein sur internet et les avis sont toujours divergents sur les commentaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwinver

    Re : Chromecast et wifi

    Bonsoir.

    Le plus simple est probablement de disposer d'une bonne antenne comme signalé par ArchoZaure.

    Est-ce que le Chromecast peut utiliser des antennes externes?

  7. #6
    atioUsCr

    Re : Chromecast et wifi

    Non, il est branché à la tv et utilise la wifi

  8. #7
    Gwinver

    Re : Chromecast et wifi

    Passer de 17 à 20 Mo est une variation assez modeste, peut être essayer d'améliorer la position du chromecast (son orientation), voire trouver à le déporter vers une position à meilleure réception.

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Chromecast et wifi

    Comme la connexion Orange (adsl, fibre ?) est partagé entre plusieurs appartements, n'est-il pas envisageable d'ouvrir sa propre ligne, ou de mettre en place un modem/point d'accès mobile (4/5G) ?
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. interet actuel de chromecast
    Par La Limule dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2023, 14h08
  2. Apple TV/Chromecast
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2023, 15h36
  3. chromecast non détecté sur google TV
    Par Gwenael29500 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2023, 17h22
  4. Nouvel opérateur et Chromecast
    Par Fiona17000 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2021, 17h18
  5. Chromecast et proxy
    Par Hdecharn dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2014, 09h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...