internet via connexion partagé d'un smarphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

internet via connexion partagé d'un smarphone



  1. #1
    pachacamac

    internet via connexion partagé d'un smarphone


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis sur le bon endroit pour ma question..

    Voila en utilisant son smatphone en connexion partagé pour fournir un accès internet à un ordinateur, je voudrais savoir si cela augmente la facture pour le smarphone.

    En utilisation normal sans trop de téléchargement disons 4 à 5 heures/jour

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : internet via connexion partagé d'un smarphone

    Tout dépend du contrat, du volume forfaitaire de données mobiles qu’il permet et du volume de données que tu consulteras en connexion partagée. Autrement dit, cela peut aller de rien à quelque chose
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    umfred

    Re : internet via connexion partagé d'un smarphone

    voir beaucoup si dépassement du volume forfaitaire

  4. #4
    ArchoZaure

    Re : internet via connexion partagé d'un smarphone

    Bonjour.

    Citation Envoyé par pachacamac Voir le message
    Voila en utilisant son smartphone en connexion partagé pour fournir un accès internet à un ordinateur, je voudrais savoir si cela augmente la facture pour le smartphone.
    En fait il existe des applications permettant de surveiller sa consommation afin de ne pas dépasser son forfait.
    Par exemple :
    https://www.journaldugeek.com/2017/1...ation-de-data/
    https://commentouvrir.com/blog/les-m...on-de-donnees/

    A vous de voir ce qui peut vous aider dans cette tâche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pachacamac

    Re : internet via connexion partagé d'un smarphone

    Ce que je sais c'est que dans mon contrat (red by sfr) il y a : internet 80 Go (en 5G ) je suppose que c'est cela qui correspond aux "données mobiles"

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : internet via connexion partagé d'un smarphone

    Il y a un autre point : ton contrat comprend-il un libre accès au partage de connexion, ou bien te demandera-t-il un supplément pour l’utiliser. La seule solution, c’est de faire un essai. Si ça passe, pas de problème, sinon tu recevras un message de ton opérateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    pachacamac

    Re : internet via connexion partagé d'un smarphone

    Merci. J'ai essayé le partage de connexion fonctionne très bien ( j'ai même pas vu la différence avec ma connexion par fibre )

    J'ai posé la question parce que je vais emménager prochainement dans un appartement sans la fibre mais qui y est éligible. C'est donc pour utiliser cette connexion partagé en attendant que l'installation soit terminée.

    Sur mon espace personnel sur le site de red by sfr ils indiquent aussi " la consommation de Giga" effectuée les derniers jours ça me semble préférable aux applications conseillés par ArchoZaure qui me semble plutôt intrusives. J'en ai profité pour modifier mon abonnement en passant de 80 Go en 5 G à 20 Go en 4G car ma consommation semble se mesurer plutôt en Mega qu'en Giga et j'y gagne 7 euros/mois

    Une dernière question pour m' éclairer sur ces Gigas : Peut t'on dire que si on consulte une page web ou un .pdf avec du texte on consomme moins de données en ligne qu'avec une page qui contient des images ? et beaucoup moins que si on visionne un film ?

    Merci
    Dernière modification par pachacamac ; 22/11/2023 à 20h28.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : internet via connexion partagé d'un smarphone

    Citation Envoyé par pachacamac Voir le message
    Une dernière question pour m' éclairer sur ces Gigas : Peut t'on dire que si on consulte une page web ou un .pdf avec du texte on consomme moins de données en ligne qu'avec une page qui contient des images ? et beaucoup moins que si on visionne un film ?
    Statistiquement oui car tout dépend de la quantité d’information qui transite pour arriver vers ton téléphone (je dis statistiquement car il n’y a plus de pages web en texte simple. Il y a toujours quelques images, du code, etc.) Quant aux PDF, ils peuvent être très légers ou très gros : là encore tout dépend de la quantité d’information (texte ou images) qu’ils contiennent. Par contre il est évident que le visionnage d’un film correspond à une quantité d’information considérable, sans aucune mesure avec la consultation d’une page, aussi complexe soit-elle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : internet via connexion partagé d'un smarphone

    Quel est le modèle de ton smartphone ?
    Dans les paramètres de connexion tu peux visualiser une estimation de la quantité de data consommée, mettre une alerte à un certain seuil, et même un blocage.

    Gare au fair use, les opérateurs n'aiment pas ce qu'ils considèrent comme un abus du "mode modem", ils ne surfacturent pas mais envoient une "alerte", de plus en plus rare...

    Ajout :
    Installes l'application de ton opérateur, elle permettra un suivi et une gestion plus aisés que le site web, même si la consommation de data n'est pas en temps réel (j-1).
    Dernière modification par Ikhar84 ; 23/11/2023 à 10h55.
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    pachacamac

    Re : internet via connexion partagé d'un smarphone

    Samsung galaxie J6

    Dans les paramètres de connexion tu peux visualiser une estimation de la quantité de data consommée,
    Okay

    En cas de besoin j' irai voir de préférence via mon ordi les infos sur le site de l'opérateur. Pour l'instant j'ai eu toutes les infos que je recherchais. Merci

    Au cas où j'utiliserai la connexion partagée ce sera provisoire, et en en usage normal j'utilise très très peu mon smartphone. Quand je suis à domicile il est éteint, et en dehors j'utilise juste le téléphone et très rarement l'appareil photo.

Discussions similaires

  1. Partage de connexion Internet
    Par invite60eeb89e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2009, 11h22
  2. Partage connexion internet
    Par invite779ce060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 23h22
  3. Partage connexion internet (Wi-fi)
    Par invitec392daab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 10h09
  4. partage de connexion internet : performances ?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2005, 14h39
  5. Partage de connexion internet
    Par invitea62344a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2004, 21h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...