calendrier exportable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

calendrier exportable



  1. #1
    vonvondupountic

    calendrier exportable


    ------

    Bonjour
    Je remet ici ce post que j'avais dans un premier temps mis dans la rubrique programmation
    Merci au modérateur d'effacer le premier...............
    Je suis loueur de meublé de tourisme
    J'ai fait un site web et je suis également sur les sites de location AMIVAC et ABRITEL
    J'ai exporté le calendrier AMIVAC sur ABRITEL et donc quand je modifie le 1er le second se modifie automatiquement
    Ces 2 sites sont bien fait et une telle procédure est facile (copier-coller de l'url)
    Je voudrais maintenant que le calendrier de mon site (que j'ai fait avec Nvu avec en arrière plan du HTML) soit également exportable de façon a ce que quand le le modifie, les deux autres soient modifiés de la même façon
    Merci de me dire comment faire
    Cordialement
    Yvon

    -----

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : calendrier exportable

    Reponse simple : pas possible en l'état...

    Tu as fait ton site avec NVU (éditeur de code) avec des langages non pas de programmation, mais de description (HTML) et de présentation (CSS).

    Il faut, pour exécuter une certaine logique (des action), un langage de programmation en plus : JavaScript, PHP, plus dur : Java...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    vonvondupountic

    Re : calendrier exportable

    Merci pour la réponse. Mais n'existe t'il pas des calendriers tout fait avec des codes en langage de prog que je pourrais copier-coller. Je n'en ai pas trouvé sur le net.

  4. #4
    umfred

    Re : calendrier exportable

    Tu ne peux pas incorporer le calendrier commun existant sur ton site ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : calendrier exportable

    La plupart des plateformes de réservation offrent des systèmes d'intégration (en fait des API/services web), il faudrait voir ce que propose exactement tes services et utiliser un système "nocode" (ou presque comme wordpress avec le bon plugin sur ton site perso poir y intégrer les différents calendriers.

    Sinon coder en dur (PHP ou Java) ta propre application...
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    vonvondupountic

    Re : calendrier exportable

    Eventuellement, mais je le trouve moins clair que le mien !

Discussions similaires

  1. calendrier
    Par invite58549cb8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 12h28
  2. TPE sur le calendrier
    Par invitee3a88c11 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 14h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...