Quel est ce chien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel est ce chien



  1. #1
    fertiligene

    Quel est ce chien


    ------

    Bonjour, une voisine a fait depuis peu l'acquisition de ce chien qui aboie jour et nuit. De morphologie il me fait penser au chow chow mais plus petit. Un chien dans un appartement perso je suis contre alors en plus un chien de race acheté dans un élevage qui en fait la reproduction alors que les chenils débordent ça me révolte.

    J'aimerais donc savoir la race et le prix éventuel avant d'aller interpeller cette personne sur les nuisances que je subis. Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Quel est ce chien

    Pour moi, il ressemble effectivement à un chow-chow.

    Par contre, je me pose une question. : Pourquoi avez-vous besoin de connaître la race du chien avant d'interpeller votre voisine pour les nuances que vous subissez ?

    Pour moi, de manière générale, les nuisance sonores provoqué par le chien ne sont pas dues à la race mais à l'éducation de sa maîtresse.

  3. #3
    XK150

    Re : Quel est ce chien

    Salut ,

    Pas vraiment un chow , à mon avis ... J'espère que ce n'est pas un samoyède réputé aboyeur !
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    Sifo-Dyas

    Re : Quel est ce chien

    Google l'identifie à un chow-chow.
    Et wikipédia nous dit qu'il n'aboie peu et toujours à bon escient.

    Donc conclusion pas évidente.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sifo-Dyas

    Re : Quel est ce chien

    Et comme chien possible, le Spitz entrerait dans la case "chiens aboyeurs".
    Dernière modification par Sifo-Dyas ; 30/03/2024 à 14h19.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  7. #6
    fertiligene

    Re : Quel est ce chien

    Je désire savoir pour me faire une idée du prix du chien. Afin de décider si j'aborde le problème avec bienveillance et diplomatie ou pas. C'est un chien chinois de race de toute façon. Ce serait un petit corniaud recueilli je serais moins contrarié. Dans l'immeuble il y a déja comme nuisances canines: Un malinois, un chien d'attaque et désormais celui-ci. Leurs propriétaires les laissent seuls une bonne partie de la journée.
    Dernière modification par fertiligene ; 01/04/2024 à 09h41.

  8. #7
    BourrinOman

    Re : Quel est ce chien

    Afin de décider si j'aborde le problème avec bienveillance et diplomatie ou pas
    Je pense que l'origine du chien (de race ou corniaud) n'excuse pas le choix de la maitresse.

    Je m'explique: Elle a acheté un chien en sachant, dès le début qu'il y avait un risque de nuisance envers les voisins. Elle pouvait (je pense) très bien se renseigner sur le comportement de chien avant de décider de le prendre

  9. #8
    fertiligene

    Re : Quel est ce chien

    L'achat d'un chien de race à un éleveur qui fait de la reproduction alors que les chenils regorgent de chiens abandonnés classe d'autorité la voisine dans une catégorie avec laquelle je ne prendrai pas de gants et n'hésiterai pas à me plaindre au bailleur et encourager d'autres locataires à le faire. Dans le pire des cas si elle décidait de se défaire de l'animal il trouverait rapidement un autre maître.

    Avec un corniaud la situation serait différente, j'irais sur des œufs afin d'éviter l'abandon de l'animal.

  10. #9
    coco34

    Re : Quel est ce chien

    bjr

    il y a deux types de gens qui prennent des chiens :

    _ ceux qui se fichent de la race du chien du moment qu'il on eu un coup de coeur avec le corniau ou des batards, ou bien qui récupère des chatons par le biais de bouche à oreille
    _ ceux qui n'achetent que des chiens ou chats de races pures avec le certificat etc et pas à moins de 1500€ le chiot !
    et ces derniers quand vous discutez avec ce sont des matérialistes c'est tout

  11. #10
    BourrinOman

    Re : Quel est ce chien

    _ ceux qui se fichent de la race du chien du moment qu'il on eu un coup de coeur avec le corniau ou des batards, ou bien qui récupère des chatons par le biais de bouche à oreille
    _ ceux qui n'achetent que des chiens ou chats de races pures avec le certificat etc et pas à moins de 1500€ le chiot !
    et ces derniers quand vous discutez avec ce sont des matérialistes c'est tout
    Après, comme je l'ai dit plus haut, dans les deux cas, la maîtresse du chien est responsable du comportement de ce cernier (elle a pris un chien sans se renseigner sur les problèmes qu'il peut causer en connaissant sa situation et les conséquence ce ça peut avoir sur son entourage )

Discussions similaires

  1. Les Forces sur un chien
    Par inviteeb596ee5 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2011, 19h33
  2. Tpe sur le chien
    Par inviteabac07dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2010, 22h29
  3. Chien de garde
    Par invite44063b11 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2007, 12h41
  4. Les SENS d'un chien: 5 ou plus?
    Par invite24e29091 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 17h26