Bonjour.

Après avoir dus vider entièrement mon terrarium pour cause de travaux dans la maison, je l'ai reconstitué hier en couvrant la moitié de la surface (30x30) de mousse du genre Tortula.

Pour le moment j'y ai mis remis essentiellement des arthropodes détritivores de mon jardin dont une espèce d'escargot : Pomatias elegans.

J'aimerais, si possible y rajouter d'autres espèces d'escargots (mon idée et de reconstituer un biotope avec des espèces variées) mais visiblement, du coté du Castellet, il n'y a pas d'autres espèces d’escargots terrestres essentiellement détritivores.

Je serais tenté de rajouter d'autres espèces herbivores de petite taille (visiblement, une bonne partie des escargots se nourrissent de mousse) mais je crains qu'ils n'éradiquent la mousse de mon terrarium.

Est-ce-qu'il y en a qui ont déjà mis des escargots de petite taille dans un terrarium contenant de la mousse ? Est-ce-que les dégâts causés par les escargot sur la mousse sont très important (celle-ci me sert- en autre à garder l'humidité dans le terrarium) ?