De quel petit insecte s’agit-il ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

De quel petit insecte s’agit-il ?



  1. #1
    Lapeurlangoisse

    Talking De quel petit insecte s’agit-il ?


    ------

    Bonjour, pouvez vous me dire de quel insecte il s’agit ? 0B1D0FA5-4450-48E2-A6CB-8C60E92BF305.jpg1F998428-6AF6-46D5-A39A-539F55203550.jpg

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    C'est une plaisanterie, je présume? ...
    Gérard

  3. #3
    Lapeurlangoisse

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Non du tout je suis très sérieuse, j’en ai retrouvé dans ma farine mon sucre et du riz à risotto j’ai jeter tout mes denrée alimentaire restante dans le placard garde manger laver toute ma vaisselle tout mes placard à l’alcool ménager ma cuisine à la javel, positionné dans toute mes placard des morceaux de papier avec de l’huile essentielle de clou de girofle.. il en reste quelque unes au plafond je l’ai tu une par une et le lendemain j’en retrouve qlq unes

    Sauriez vous m’aider svp..?

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    J'évoquais une plaisanterie au vu de la taille de l'Insecte sur tes photos (et particulièrement la 2e)...
    Il me semble que, peut-être, sur la première, je devine un Psoque. Pas de certitude, bien sûr! ...
    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DALUCHE

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Bonjour ,
    comparé aux "creux" du sopalin , il ne doit faire que 0, 8 à 1 mm
    Ce ne peut être qu'un psoque , mais comme Gérard , sans certitude
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Psoque, pour moi aussi. Un juvénile, vu la taille.
    ... Pierre.

  8. #7
    Lapeurlangoisse

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Bonjour voilà autre choses pour vous est ce des mites alimentaire ou de simple papillon de nuit ? Svp urgent.. Nom : DBDFF2A3-0749-4631-9D7B-C4C0DB7A3125.jpg
Affichages : 204
Taille : 52,7 Ko

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Plodia interpunctella, sans problème ; donc, oui, mite alimentaire.
    ... Pierre.

  10. #9
    Lapeurlangoisse

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Merci pour votre réponses je peux vous solliciter encore quelques temps ? J’ai découvert en date du 27 septembre une boîte de boulgour infestée j’ai tout nettoyer et bicarbonate et au vinaigre blanc ainsi qu’à l’alcool ménager mon appartement de fond en comble jeter pas mal de vaisselle, et toutes les denrées alimentaires, ma cuisine ne contient plus rien d’alimentaire depuis le 27 septembre et depuis ce jour je n’en ai pas recroisé jusqu’à samedi soir une à 2h du matin et hier soir lundi une à 00h20.. peuvent elle pondre ailleurs que dans les aliments sec ? Si oui sur quel type de chose surface ou objet ? Je me suis dis que ces deux était peut être en cocon avant la découverte et qu’elle ont éclore comme l’indique leur cycle de vie au bout d’un mois..?

    Si aucun n’alimentas n’entre dans l’appartement peuvent elle survivre ?

    Devrais je démonter? Les meuble de cuisine ?
    Pour info tout est asperger de vinaigre et de l’huile essentiel de clou de girofle de lavande et de citronnelle son en prévention

    Pouvez vous m’indiquer si j’en azurais bientôt fini avec se fardeau je ne dors plus depuis 2 jour je suis angoissé

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Et tout simplement, pourquoi ne pas utiliser les plaquettes antimites à phéromones placées à des endroits stratégiques ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Lapeurlangoisse

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Justement je cherche une solution efficace qui m’en débarrassera définitivement ? C’est ce que vous conseillerez ? Si oui quels endroit serait stratégique d’après vous ?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Au plus près des zones ayant contenu de la nourriture telles que placards, étagères...

    Ça revient toujours au fil des saisons et avec un bon piégeage je ne vois plus depuis longtemps de nourriture contaminée. Mais il ne faut pas paniquer, ce ne sont que de petits papillons, pas des vélociraptors !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Lapeurlangoisse

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Même sans nourriture dans le logement elle reviendront..?

    Ok je vais mettre des piège à phéromones, merci pour l’info

    Vous savez j’aurais préféré un velociraptors.. j’ai tellement la phobie des bêtes.. je le vis extrement mal je cherche carrément à demenager

  15. #14
    Lapeurlangoisse

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Bonjour, j’ai trouvé 2 mites alimentaire à 2 jour d’intervalle chez moi, suite à quoi qlqn sur cette discussion(n’hésitez pas à jeter un œil à la discussion tou y es détaillé) m’a conseillé de mettre des piège à phéromones, ce que j’ai fais depuis le 18 octobre et depuis rien, ni sur les pièges ni de nouveau trouvé en espérant ne plus jamais en trouvé mais est il possible que comme il n’y a plus aucune nourriture chez moi je m’en sois débarrassé ?

  16. #15
    ArchoZaure

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Citation Envoyé par Lapeurlangoisse Voir le message
    Vous savez j’aurais préféré un velociraptors.. j’ai tellement la phobie des bêtes.. je le vis extrement mal je cherche carrément à demenager
    Dans ce cas si vous préférez un archosaure...
    Courage.

    https://www.nationalgeographic.fr/sc...iers-dacariens
    Dernière modification par ArchoZaure ; 22/10/2023 à 22h39.

  17. #16
    Lapeurlangoisse

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Bonjour voici un nouvelle insecte j’en ai trouver à deux reprise sauriez vous me dire ce que c’est svp ?
    Nom : IMG_2509.jpg
Affichages : 100
Taille : 46,8 Ko

  18. #17
    Lapeurlangoisse

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Bonjour je l’ai trouvé sur un mur de mon salon après avoir aère une bonne partie de la journée à 10-20 cm de la plinte

    Voici une photo zoome je te peux pas faire mieux après c’est flou Nom : IMG_2600.jpg
Affichages : 101
Taille : 32,1 Ko

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Anthrène ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    ... ou Bruche.
    ... Pierre.

  21. #20
    Lapeurlangoisse

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Bonjour les bruches est ce grave ?

    Car les anthrene oui apparement mais l’insecte chez moi n’a pas ce côté jaune comme indiqué sur les caractéristiques des anthrene

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    J’avoue que je patauge. J’y avais pensé aussi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    Lapeurlangoisse

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Nom : IMG_2612.jpg
Affichages : 86
Taille : 83,5 Ko Bonjour j’en ai trouver une qui patogeais dans ma cuvette de toilette est ce une bruche ?

  24. #23
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Sur cette dernière image, pas de doute : c'est un Anthrène.
    ... Pierre.

  25. #24
    Lapeurlangoisse

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Nom : IMG_2618.jpg
Affichages : 80
Taille : 50,5 Ko

    Voici un autre cliché, pouvez vous me rendre votre verdict final si ce sont des anthrene une solution svp, je n’en ai pas dans les habit ni mes armoires

    Comment aurait pu t’elle arrivé la ? Sachant que j’en trouve que lorsque j’achète la pièce

  26. #25
    Lapeurlangoisse

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Je suis vraiment dans tout mes état pcq je ne comprends pas d’où ça vient je lave tous les vêtement à 60 degrés et si l’on porte qlqch il va ensuite directement en machine à 60 degrés, comment trouver la source ? Si ce sont vraiment des anthrene ����

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Les larves d’A. verbasci sont considérées comme très nuisibles pour l’homme et son foyer. Les adultes pondent leurs œufs dans les conduits d’aération, les placards, sous les meubles ou les plinthes. Une fois écloses et jusqu’à leur âge adulte, les larves se cachent dans des lieux sombres et tranquilles se nourrissant de substances organiques. Les larves sont responsables de la destruction de nombreux biens tels que meubles, vêtements, couvertures, fourrures et tapis. Les collections de spécimens biologiques, surtout d’insectes, sont soumises à ce type de destruction, faisant d’A. verbasci un fléau redouté des musées. Les infestations peuvent être empêchées grâce à un ménage régulier et le retrait de nids abandonnés d’insectes ou d’oiseaux près de la maison. Des signes clairs d’infestation sont entre autres les objets abîmés, les exuvies dans des lieux sombres et la présence de nombreux adultes près de fenêtres. La désinsectisation peut être réalisée à l’aide d’insecticides, de privation d’oxygène, du froid et de pièges à phéromones.
    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthrenus_verbasci

    Il n’y a donc pas que les vêtements, loin de là !
    Dernière modification par JPL ; 14/03/2024 à 22h09.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    Lapeurlangoisse

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Je suis une grande maniaque le ménage est quotidien chez moi je n’ai pas d’animaux et fais très gaffe au insecte qui s’introduise chez moi

    Comment expliquez vous leur apparition c’est un logement neuf..

  29. #28
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Il y a des insectes partout.
    C'est normal, ils sont nombreux, ils sont divers, il en existe pour tous les environnements.
    Ce n'est pas eux qui viennent chez vous, c'est vous qui habitez chez eux.
    Ils ne sont pas sales.
    Ils ne sont pas méchants.
    Ils ne vont pas vous manger ou pondre sous votre peau.

    Apprenez à connaitre vos colocataires, ou au moins à les tolérer.

    La vie trouve toujours un chemin

  30. #29
    Lapeurlangoisse

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    Les anthrene volent ?

  31. #30
    antek

    Re : De quel petit insecte s’agit-il ?

    J'en ai vu voler (quelle espèce ?), mais c'est pas évident de les convaincre !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. De quel insecte il s'agit ?
    Par lythium77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2018, 15h18
  2. De quel insecte s'agit-il...?
    Par virginieb20 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2015, 13h57
  3. De quel insecte s'agit-il?
    Par merica dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2015, 10h06
  4. De quel insecte s'agit t'il ?
    Par invite1b751bf9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 08h29
  5. De quel insecte s'agit-il
    Par invitea182c611 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2009, 16h23