Identification d'un petit insecte blanc, taille 1mn (qui ressemble à une punaise de lit)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'un petit insecte blanc, taille 1mn (qui ressemble à une punaise de lit)



  1. #1
    kerlodf

    Identification d'un petit insecte blanc, taille 1mn (qui ressemble à une punaise de lit)


    ------

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, j'ai étendu mon plaid par la fenêtre de mon salon, j'habite en région parisienne, dans un vieux batiment (je ne sais pas si ces informations sont utiles mais je les donne au cas où). Et en soirée, j'ai trouvé sur ce plaid deux petits insectes blancs (translucides), mesurant près de 1mm, ressemblant à des punaises de lit, sans me donner la certitude d'en être. J'en ai déjà vu et ça n'a pas l'air d'être ça, à moins qu'il s'agisse d'une apparence pendant un certain stade d'évolution.

    Certains d'entre vous auraient-ils la gentillesse et la capacité de me dire ce que sont ces insectes ? et surtout me rassurer sur le fait qu'il ne s'agit pas de punaises de lit.

    J'ai essayé de les prendre en photo mais vu la taille, la mise au point a eu du mal à se faire. En zoomant on arrive cependant à distinguer quelques détails.

    Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide. Capture d’écran 2021-10-16 à 22.14.45.jpgIMG-1280.jpgIMG-1281.jpg

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Identification d'un petit insecte blanc, taille 1mn (qui ressemble à une punaise de lit)

    On n’y voit pas grand chose. Peut-être une punaise réticulée ?
    -Jacques-

  3. #3
    DALUCHE

    Re : Identification d'un petit insecte blanc, taille 1mn (qui ressemble à une punaise de lit)

    Bonjour ,
    même avis que Jacques
    pas une punaise de lit , mais une punaise quand même .
    Famille Tingidae
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  4. #4
    kerlodf

    Re : Identification d'un petit insecte blanc, taille 1mn (qui ressemble à une punaise de lit)

    Merci pour la rapidité de vos réponses. De ce que je vois sur internet, si c'est ce type de punaises, au dela des piqures, elles ne sont pas dangereuses pour l'homme, et surtout, ça ne risque pas de se répandre partout dans mon appartement ?

    Est-ce que vous pensez qu'elles sont passées d'un arbre ou de l'extérieur, sur mon plaid ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DALUCHE

    Re : Identification d'un petit insecte blanc, taille 1mn (qui ressemble à une punaise de lit)

    « La punaise, ça va, ça vient,
    mais quand ça vient pas , ça va. »


    Bien sur qu'elles proviennent de l'extérieur , elles se nourrissent en suçant la sève des végétaux .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

Discussions similaires

  1. Plein de petit insecte près du lit, punaise de lit ?
    Par Galdurit dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2019, 23h06
  2. [Identification] C'est tout petit et tout blanc, acarien ? Insecte ?
    Par Kirk2348 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2018, 19h31
  3. [Identification d'un insecte] il ressemble à une blatte mais...
    Par Worms69 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2018, 16h09
  4. Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...
    Par thequestion dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2013, 18h01
  5. Identification d'un petit insecte volant fragile et blanc...
    Par invitea7705b57 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2010, 16h36