Identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification insecte



  1. #1
    Cfnn

    Identification insecte


    ------

    Bonjour
    J’ai trouvé plusieurs fois un insecte de ce type dans mon lavabo, j’imagine qu’il était sur moi ou mes vêtements et a dû tomber. J’ai peur que ce soit un pou , une puce ou une punaise de lit mâle. Qu’en pensez-vous ? J’ai un chat depuis quelques semaines qui a des puces...
    Merci de votre aide!
    Bonne journée 7188CC7C-CF06-4495-8DE9-8765B6F0F1CC.jpgD23B7255-DD5C-428D-8934-4C987EBE650C.jpgFA05EFAA-782B-453F-B2C7-F4E703A06A18.jpg

    -----

  2. #2
    RockDiamond

    Re : Identification insecte

    Bonjour,

    Au vu de ce que permet la qualité des photos, je m'avancerai sur un collembole.
    En tout cas, ce n'est, pour ma part, certainement pas un puce ou un pou ou une punaise de lit.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Identification insecte

    Ni un pou, ni une puce, ni une punaise ... mais semble-t-il un collembole qui n’est pas un insecte (comme l’a dit BO) mais un arthropode.

    Rock est passé avant ... et nous sommes d’accord.
    Dernière modification par Bartoumire ; 06/11/2020 à 12h43.
    -Jacques-

  4. #4
    Cfnn

    Re : Identification insecte

    Merci de votre réponse. Je suis rassurée que cela ne soit aucun des trois auxquels je pensais!! C’était vraiment minuscule comme insecte j’ai zoomé au maximum. Est ce que ça s’accroche aux vêtements? Ou pique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Identification insecte

    Les collemboles ne sont pas des nuisibles et ils ne piquent pas, ils révèlent éventuellement un excès d’humidité.
    -Jacques-

  7. #6
    Cfnn

    Red face Re : Identification insecte

    Merci beaucoup, effectivement cela paraît cohérent avec la localisation - dans la salle de bain.
    Merci en tout cas pour vos réponses

Discussions similaires

  1. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par Aceman74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 12h07
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30