Satronic MMI 810 ne tourne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Satronic MMI 810 ne tourne pas



  1. #1
    Memphis

    Satronic MMI 810 ne tourne pas


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière ne fonctionne plus, le relais ne tourne plus du tout, meme quand je remet le courant et que j'appui sur le bouton du satronic.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Memphis

    Re : Satronic MMI 810 ne tourne pas

    Quand elle est tombée en panne, elle s'est mise en sécurité, et la pression du circuit d'eau n'était plus que de 0.5 bar, le vase d'expansion est très vieux, je ne sais pas si c'est la cause de la panne.

  3. #3
    coco34

    Re : Satronic MMI 810 ne tourne pas

    Citation Envoyé par Memphis Voir le message
    Bonjour,

    Ma chaudière ne fonctionne plus, le relais ne tourne plus du tout, meme quand je remet le courant et que j'appui sur le bouton du satronic.

    Merci.
    elle a quel age cette chaudière à air souflé ca doit bouffer un max de gaz cette machine !
    cela demande de la compétence et il y a un entretien et une vérification à faire ce type de chaudière est particulier et demande du sérieux dans l'entretien pour éviter de faire Peter la baraque.
    depuis quand une dernière visite d'entretien ?

  4. #4
    coco34

    Re : Satronic MMI 810 ne tourne pas

    ok vase dégonflé bref il y a du boulot...
    https://www.prosynergie.fr/fichier/A...LIE_A_1453.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Memphis

    Re : Satronic MMI 810 ne tourne pas

    Elle doit avoir presque 30 ans, c'est un bruleur Weishaupt. La consommation est très raisonnable, le chauffagiste était souvent étonné de la performance. La dernière visite d'entretien était il y a plus de 5 ans.

  7. #6
    coco34

    Re : Satronic MMI 810 ne tourne pas

    Citation Envoyé par Memphis Voir le message
    Elle doit avoir presque 30 ans, c'est un bruleur Weishaupt. La consommation est très raisonnable, le chauffagiste était souvent étonné de la performance. La dernière visite d'entretien était il y a plus de 5 ans.
    combien de mcube ou de kwh par an ?

  8. #7
    Memphis

    Re : Satronic MMI 810 ne tourne pas

    15 023 KWH pour 1703€. Maison de 150m² de surface, isolation intérieure partielle.

  9. #8
    coco34

    Re : Satronic MMI 810 ne tourne pas

    Citation Envoyé par Memphis Voir le message
    15 023 KWH pour 1703€. Maison de 150m² de surface, isolation intérieure partielle.
    ok et ECS avec un cumulus ou un ballon sur la chaudière ?

  10. #9
    Memphis

    Re : Satronic MMI 810 ne tourne pas

    Cumulus, pas sur la chaudière

  11. #10
    coco34

    Re : Satronic MMI 810 ne tourne pas

    Citation Envoyé par Memphis Voir le message
    Quand elle est tombée en panne, elle s'est mise en sécurité, et la pression du circuit d'eau n'était plus que de 0.5 bar, le vase d'expansion est très vieux, je ne sais pas si c'est la cause de la panne.
    alors le vase d'expansion n'a aucun lien avec le boitier de sécurité gaz, sinon remettre 1bar installation froide pour une maison à étage.
    de plein pied ca peut rester à 0,5 bar à froid.

    primo il faut vérifier que le gaz est bien ok, il y a une plaque de cuisson dans la maison ? absence de plaque de cuisson au gaz le préciser.

    absence de plaque de cuisson la il faut vérifier que le gaz est bien présent faut aller au compteur et regarder si le réducteur n'est pas en sécurité.

    la vanne n'est pas fermée à coté de la chaudière ?

    faire un reset du bruleur et relancer la ventilation y a t'il des étincelles y a t'il un début de flamme ?

  12. #11
    Memphis

    Re : Satronic MMI 810 ne tourne pas

    Ca remarche, c'était la chaudière elle même, elle était en sécurité, ca ne se voit pas, et le bouton de réarmement est caché.
    Merci quand même

  13. #12
    coco34

    Re : Satronic MMI 810 ne tourne pas

    Citation Envoyé par Memphis Voir le message
    Ca remarche, c'était la chaudière elle même, elle était en sécurité, ca ne se voit pas, et le bouton de réarmement est caché.
    Merci quand même
    ca tombe bien car la semaine prochaine va être terrible...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2019, 10h30
  2. [Blanc] Four Whirlpool FXRP6 modèle AKZM751/IX : le tourne broche ne tourne pas ?
    Par invite8ee921a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2012, 07h03
  3. boîtes de contrôle Brahma ER1 et Satronic SH 113 équivalentes ?
    Par Pingouinbricoleur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2012, 21h37
  4. [vidéos] Tourne-tourne-tourne mon petit moulin
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/06/2008, 07h30
  5. [Blanc] lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne
    Par invite67c328de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 20h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...