PROBLEME de plomberie inextricable !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PROBLEME de plomberie inextricable !!!!



  1. #1
    Nicolas Korn

    PROBLEME de plomberie inextricable !!!!


    ------

    Bonjour à tous,

    nous avons un souci de plomberie qui nous prend la tête depuis 1 semaine, et ce, malgré l'intervention de plusieurs plombiers et d'une société de débouchage EAV, je m'explique

    nous faisons couler un bain entier et au moment du vidage, la cuisine (attenante à la salle de bain) et notre sous sol sous la salle de bain sont innondés.

    Nous faisons venir un premier plombier qui après 1h de grattage de tête, pense que les tuyeaux sont bouchés.

    nous faisons venir la société EAV pour diagnostic : elle nous dit que les tuyaux ne sont pas bouchés, fait passer une caméra, et nous explique que pour lui un tuyeau est fracturé. il repart avec 400 euros en cadeau.

    nous faisons appel à l'entrepreneur qui vient de nous changer le carrelage de la cuisine car le souci est intervenu juste après son chantier (et le tuyeau soit disant fracturé est au niveau du sol de cuisine, dans l'angle). Il fait venir alors son plombier. Celui-ci reste 2h et nous dit que le tuyeau n'est pas fracturé mais que les canalisations sont bouchées. Il appel un soit disant ami à lui, qui s'avère être un autre employé de EAV, la société de débouchage, et qui à son arrivée nous explique que nos tuyeaux sont bouchés en amont. il débouche le tuyeau et le souci est réglé.

    Il nous explique que c'est classique après un chantier car les saloperies dans le tuyeau duurcissent et se compactent quand on utilise moins les éviers, baignoires ?

    Maintenant, le coeur du problème : notre entrepreneur qui a fait la cuisine dégage sa responsabilité alors même que le souci est intervenu le jour même après la fin de son intervention et je crois assez peu à ces énormes coincidences. Second point essentiel selon moi, la cuisine avait était innondée car il a oublié de refaire un joint d'étancheité sous le plan de travail contre le mur. Un plombier nous a expliqué que quand il y a un trop plein, l'eau vient butter sur ce joint avant de redescendre dans tuyeau.

    Enfin dernière interrogation: avec ce joint, l'eau aurait butée contre joint et n'aurait-elle pas fait pression sur le bouchon dans le tuyeau, le repoussant ainsi ?

    Bref, c'est inextricable car aujourd'hui notre entrepreneur ne veut rien savoir.. et nous ne savons surtout pas quoi faire avec assurance

    Qu'en pensez-vous ?

    merci

    -----

  2. #2
    alexvillon

    Re : PROBLEME de plomberie inextricable !!!!

    Citation Envoyé par Nicolas Korn Voir le message
    nous faisons couler un bain entier et au moment du vidage, la cuisine (attenante à la salle de bain) et notre sous sol sous la salle de bain sont innondés.
    Bonjour,

    ça veut déjà dire que le problème est sur les EU ... c'est déjà moins grave

    A mon avis: si les conduits EU ne sont pas bouchés, soit un joint ne joue pas son rôle sur le circuit des EU, soit lors des travaux un tuyaux des EU a été percé. Je penche pour un tuyau EU percé.

  3. #3
    cornychon

    Re : PROBLEME de plomberie inextricable !!!!

    Bonjour,

    Par nécessité, l’entreprise de carrelage, a peut-être utilisé une chevillette, comme celle indiquée sur le lien ci-dessous.
    Ce sont des outils très utilisés sur les chantiers.

    Si la chevillette est plantée sur le tube d’écoulement des eaux usées, bonjour les dégâts ! ! !

    https://www.leroymerlin.fr/produits/...-68327910.html

    C'est juste une hypothèse à ajouter au dossier d'investigations.....
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Nicolas Korn

    Re : PROBLEME de plomberie inextricable !!!!

    je pense qu'il n'y a pas de tuyaux percés car depuis le débouchage nous n'avons plus d'innondations même en vidant baignoires et eviers et malgré l'absence de joint dans la cuisine sur une quinzaine de cm.. j'espère que le souci est réglé

    En revanche puis-je vous demander comment un circuit EU fermé peut-il avoir besoin de joint pour retenir l'eau ?? pour tout vous dire je ne comprend pas comment de l'eau a pu remonter dans la cuisine par exemple car les tuyaux sont bien "fermés et étanches" ?? quelquechose m'échappe....

    si vous pouvez m'éclairer .... merci !!
    Dernière modification par Nicolas Korn ; 09/07/2021 à 13h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas Korn

    Re : PROBLEME de plomberie inextricable !!!!

    merci de votre retour !

  7. #6
    TioChanclas

    Re : PROBLEME de plomberie inextricable !!!!

    Bonjour,
    dans tous les cas, l'ouverture d'un dossier de dégât des eaux permet de stipuler si le problème est possiblement lié à l'intervention d'un professionnel.
    C'est à votre assureur de vous aiguiller, d'autant plus que la recherche de fuite fait probablement partie de votre couverture.

Discussions similaires

  1. Problème complexe plomberie
    Par Kalimata dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/10/2015, 17h36
  2. problème de plomberie
    Par invite8e2e4197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 10h32
  3. P'tit problème de plomberie
    Par Lutin_malin dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2010, 04h00
  4. Problème de plomberie
    Par invite38235eee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 18h14
  5. [Divers] probleme plomberie electricité sos
    Par invite82764fdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2008, 11h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...