problème avec ma chaudière Viesssman 222 F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème avec ma chaudière Viesssman 222 F



  1. #1
    atila59111

    Thumbs up problème avec ma chaudière Viesssman 222 F


    ------

    Bonjour a tous , j'ai besoin d'aide car depuis 2011 j'ai fait remplacer ma chaudière fioul par une chaudière Viessman Gaz 222 F avec une commande vitotronic 200 et un Vitotrol 200 avec sonde extérieur .J' habite le nord de la France, ma maison fait 130M2 longère de 1930 isolé partout mais en 5+1 avec des murs de 200 de large . Depuis que j'ai fait installé par un installateur qui n'y connaissait rien en ce qu'il monte je n'ai que des soucis de chauffage c'est à dire que ça chauffe moins bien que mon ancienne chaudière . J'avais 8 radiateurs fonte et 2 acier dont 2 très grand en fonte qui ne chauffait presque pas alors qu'avant il fonctionnait parfaitement. J'ai contacté le chauffagiste en question qui m' a dit chaudière a condensation ne fonctionnera pas a 100% de ses capacités il faut mettre des radiateurs tout acier ce que je fis.
    Maintenant j'ai 4 radiateurs a l'étage en acier et 1 dans la cuisine et 1 dans la salle a manger 2 aciers surdimensionner car les pièces sont très froides avec la cave . Pour l'entretien je le fais tout les ans par un autoentrepreneur .
    Ca fait 6 ans que j'essaye de trouver les bons réglages pour avoir tous mes radiateurs chauds mais en vain . j'ai un grands radiateurs acier qui chauffent pas du tout et l'autre sur 5 cm (que le haut quoi) alors que les autres fonctionnent parfaitement. J'ai fait des embouer mon installation et détartrer celle ci aussi car les flexibles d'eau sanitaire était bouché.
    Quand je ferme tous les robinets ainsi que les retours celui qui habituellement ne chauffe pas devient chaud partout et une fois que je remet les autres radiateurs en fonctions avec juste 3 tours de clefs pour équilibrer les retours il ne fonctionne plus de nouveau. Pourtant j'ai mis mon circulateur a 100% vitesse maxi, purger tous mes radiateurs et activé le mode purge d'air de la chaudière.
    mon installation est assez complexe car l'installateur avait inversé le départ et le retour en passant le plafond de l'étage donc il a fait des raccords croisés pour remettre le retour avec le retour et l'arrivé avec l'arrivé.
    Çà fait 5 quand que je fais des réglages en regardant différent site , quand je tourne avec la sonde extérieur B0 je consomme plus qu'en B3 donc avec sonde intérieur alors que normalement c'est l'inverse.
    Ma chaudière est elle assez puissante ou le circulateur est il assez puissant ? j' en en tête de rajouté un circulateur pour alimenté mes 2 grands radiateurs qui ne chauffent pas.
    quelle est le codage pour savoir si la sonde extérieur pilote bien l'installation ?
    Que pensez vous de mes problèmes
    Avez vous des réglages a me proposés et une idée pour que je puisse jouir de tous mes radiateurs et avoir enfin chaud partout car mon chauffagiste n'y comprend rien non plus.
    J'ai oublié l'installateur m' a installé un pot a boue que je ne peux même pas démonté pour le nettoyé je peux juste mettre une bouteille vide et ouvrir la vanne pour récupérer une eau un peu trouble.
    Je viens de me rendre compte en regardant ma facture que j'avais signé pour une 333F et que j'ai une 222F . J'étais même pas au courant .Y a t-il 7 ans après un recours pour non respect de l'article installé par rapport au devis.
    Chère expert je suis tout ouïe j'attend avec impatience vos idée .
    Merci
    cordialement

    -----

  2. #2
    athas

    Re : problème avec ma chaudière Viesssman 222 F

    bonjour
    pour les reglages cherche mon post
    ajuster reglages chaudiere viessman
    pour ton radiateur mal monte ....... tu secoues les prunes a ton installateur ... c'est la moindre des choses !
    mefie toi aussi de le plupart des installateurs qui n'ont aucune idée de la manière de régler ta chaudière.
    ton installateur doit aussi équilibrer ton installation, s'il ne sait pas le faire ..... il doit le faire faire a quelqu'un de compétent.... a ses frais bien sur et éventuellement changer de métier !

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  2. probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon
    Par teepo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 03/11/2015, 12h01
  3. problème avec chaudière avec thermostat dambiance
    Par patoche247 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2013, 23h27
  4. Probleme avec ma chaudiere
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/06/2012, 21h04
  5. probleme avec ma chaudiere
    Par invite03e4831b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2008, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...