Un homme devrait-il nécessairement avoir procréer pour donner ses gamètes de manière anonyme
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un homme devrait-il nécessairement avoir procréer pour donner ses gamètes de manière anonyme



  1. #1
    thomas1203

    Un homme devrait-il nécessairement avoir procréer pour donner ses gamètes de manière anonyme


    ------

    Bonjour,

    La loi de bioéthique de 2011 a permis d'ouvrir le don de sperme aux personnes n'ayant pas procréer ? Comprenez-vous ce choix ?

    Cela permet de accroître les dons qui sont très faibles ? Mais sinon, avez-vous d'autre arguments ?

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Un homme devrait-il nécessairement avoir procréer pour donner ses gamètes de manière anonyme

    ben si les dons sont trop faibles par rapport à la demande (ce que j'ignore), c'est une raison suffisante, non ?
    ps : je ne savais d'ailleurs pas que c'était réservé aux hommes ayant déjà eu des enfants.
    Dernière modification par ansset ; 01/03/2019 à 19h06.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Un homme devrait-il nécessairement avoir procréer pour donner ses gamètes de manière anonyme

    Citation Envoyé par thomas1203 Voir le message
    Bonjour,

    La loi de bioéthique de 2011 a permis d'ouvrir le don de sperme aux personnes n'ayant pas procréer ? Comprenez-vous ce choix ?

    Cela permet de accroître les dons qui sont très faibles ? Mais sinon, avez-vous d'autre arguments ?
    Bonjour.
    Il n'y a pas d'arguments médicaux pour limiter le don de gamètes aux individus ayant déjà des enfants, donc pas plus pour l'ouvrir aux personnes n'ayant pas d'enfants.
    Le seul argument pour l'ouvrir aux personnes n'ayant pas procréé est celui effectivement de l'augmentation de l'offre, et malgré tout ça ne fera pas une différence sensible.
    Dans tous les cas ça reste très marginal ; à peine 3% des enfants naissant chaque année naissent d'une PMA, et 0,2% d'un don de gamètes.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    minushabens

    Re : Un homme devrait-il nécessairement avoir procréer pour donner ses gamètes de manière anonyme

    Je me demande si la raison de cette règle n'est pas de limiter la possibilité qu'un homme sans enfants ayant donné du sperme et pris d'un désir d'enfant tardif ne se mette en chasse des (possibles) enfants issus de son don.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Un homme devrait-il nécessairement avoir procréer pour donner ses gamètes de manière anonyme

    edit : supprimé ( mauvaise lecture de ma part )
    Dernière modification par ansset ; 02/03/2019 à 11h22.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. Combien d'enfants peut avoir un homme ?
    Par Miki2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/02/2019, 08h42
  2. Une manière innovante de donner des cours
    Par invite989a9eaa dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/07/2013, 06h39
  3. problème pour procréer
    Par invite09f60237 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2007, 14h05
  4. Devrait-il y avoir plus de femmes en science et ingénierie ?
    Par Rincevent dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 58
    Dernier message: 11/01/2007, 18h34