Fast fashion, et après...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fast fashion, et après...



  1. #1
    ecolami

    Fast fashion, et après...


    ------

    Bonjour,
    La Fast fashion désigne l'achat de vêtements qui seront brièvement portés et remplacés par d'autres.. Que deviennent-ils?
    Voyez une réponse ici

    En fait il s'agit d'une zone franche...

    -----
    Dernière modification par ecolami ; 30/03/2024 à 15h15.

  2. #2
    jiherve

    Re : Fast fashion, et après...

    bonsoir
    et cela t’étonne?
    https://www.francetvinfo.fr/economie...e_6428701.html
    Donc comme je suis très loin de la moyenne il y en a qui se lâchent!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    ecolami

    Re : Fast fashion, et après...

    C'est surtout pour sensibiliser que j'ai posté ce sujet..

  4. #4
    antek

    Re : Fast fashion, et après...

    Quelles sont les limites à la force du marketing ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Fast fashion, et après...

    Quelles sont les limites à la force du marketing ?
    Le pouvoir d'achat et ou la volonté, mais les italiens ont un dicton: "La faim ne se voit pas".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    ecolami

    Re : Fast fashion, et après...

    Face a ce problème il y a plusieurs possibilités
    Les vêtements qui restent en France sont triés pour séparer ceux qui sont encore utilisables (presque neuf) le reste part en chiffons coton blanc, chiffon couleurs coton, chiffon synthétiques et le reste textiles salis ou inutilisables comme chiffons sont incinéré (logiquement.....?) ou mis en décharge.
    Les textiles exporté sont destiné a peu prés aux mêmes fins mais la quantité de chiffons produite est excessive et il n'y a pas d'incinérateur pour faire les choses proprement.
    Alors plutôt que d'exporter au loin tout ça il faudrait incinérer et produire de l'énergie.
    Une autre possibilité est de transformer ça en isolants thermiques soit en les mettant en fibres puis en feutres grossier


    Ce qui est dommage devant ce genre de situation c'est qu'il existe des solutions de valorisations rentable mais qui nécessitent un investissement conséquent.

    Dans le même site s'accumulent aussi des montagnes de pneus usés et des véhicules d'occasion venant d'Europe ou des USA réunis par dizaines de milliers.
    Les véhicules (de toutes sortes) attendent d'être acheté par des pauvres gens ou de servir pour les pièces détachées: en attendant ily en a manifestement beaucoup trop.
    Je me rappelle de passage a Los Angeles avoir longé en autoroute un interminable dépôt de campings cars rangés portière contre portière sur au moins 3 kilomètres. Ils étaient en bon état apparent. Je suis resté perplexe devant cette accumulation

  8. #7
    f6bes

    Re : Fast fashion, et après...

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    C'est surtout pour sensibiliser que j'ai posté ce sujet..
    Bjr , Ceux qui peuvent se permetttre de "jeter" des vétements quasiment jamais portés....ne sont pas dans le besoin en général !
    Les autres (et j'en connais) fréquentent les friperies . Je serais curieux d'en connaitre le ratio.
    Au lieu de jeter....on peut aussi...donner .
    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] PB installation Kit Came Fast
    Par Gomega dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2010, 18h31
  2. Fast Sampling
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2009, 08h36