Résultats de Caractérisation des eaux brutes dans une station d'épuration "Incohérants"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Résultats de Caractérisation des eaux brutes dans une station d'épuration "Incohérants"



  1. #1
    hyunomis

    Résultats de Caractérisation des eaux brutes dans une station d'épuration "Incohérants"


    ------

    Bonjour tout le monde,
    ci-aprés les résultats de caractérisation de l'entrée d'une station d'épuration :
    DCO : 970 mg/l
    DBO5: 420 mg/l
    MeS : 1100 mg/l
    MeSv/MeS: 31%

    les résultats de la mes me semblent incohérents avec le reste qu'est ce vous en pensez chère communauté ?

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Résultats de Caractérisation des eaux brutes dans une station d'épuration "Incohérants"

    Bonjour
    Que veux-tu qu'on dise? Il manque les valeurs de sortie. Que le DCO soit plus grande que la DBO est normal.
    je ne comprend pas ce rapport MeSv/MeS: 31%

  3. #3
    hyunomis

    Re : Résultats de Caractérisation des eaux brutes dans une station d'épuration "Incohérants"

    MeSV est la matiére en suspension volatile, elle represente que 31% de la matiere en suspension total chose qui m’apparaît illogique par rapport à une eau usée domestique qui un rapport DCO/DBO5 de 2,3

  4. #4
    ecolami

    Re : Résultats de Caractérisation des eaux brutes dans une station d'épuration "Incohérants"

    Citation Envoyé par hyunomis Voir le message
    MeSV est la matiére en suspension volatile, elle represente que 31% de la matiere en suspension total chose qui m’apparaît illogique par rapport à une eau usée domestique qui un rapport DCO/DBO5 de 2,3
    Bonjour,
    Volatile signifie-t-il combustible et assimilé a teneur en cendre?
    Trouvez vous excessif le rapport de 31% ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NocardiA

    Re : Résultats de Caractérisation des eaux brutes dans une station d'épuration "Incohérants"

    Bonjour

    Rapport de 2 pour DCO/DBO = eaux domestiques

    MVS de 30% = composition des bactéries, ce qui veut dire 30% de matières minérales et 70% de matières organiques, normales pour des boues aérées.
    Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.

  7. #6
    ecolami

    Re : Résultats de Caractérisation des eaux brutes dans une station d'épuration "Incohérants"

    Merci pour ces informations!

Discussions similaires

  1. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  2. "Outils de base de la géologie de terrain" et "Gestion des sols et des eaux"
    Par Iljin dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2014, 12h44
  3. station d'épuration (traitement des eaux usées)
    Par inviteb821c0a0 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2012, 09h27
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2012, 11h59
  5. Conséquences de"l'eau claire parasite" sur une station d'épuration
    Par invite0345d784 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 17h33