Décrassage du moteur....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Décrassage du moteur....



  1. #1
    ecolami

    Décrassage du moteur....


    ------

    Bonjour,
    De loin j'ai vu cette fumée, ça n'en finissait pas. En m'approchant je vois un couple a côté de l'aut;o on devine leur présence a gauche de l'image.
    qui m'explique qu'ils sont en train de décrasser le moteur et que tout se passe bien! Je ne suis pas resté a attendre la fin de cet enfumage.
    Nom : 20221022_102534.jpg
Affichages : 207
Taille : 216,4 Ko

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Décrassage du moteur....

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonjour,
    De loin j'ai vu cette fumée, ça n'en finissait pas. En m'approchant je vois un couple a côté de l'aut;o on devine leur présence a gauche de l'image.
    qui m'explique qu'ils sont en train de décrasser le moteur et que tout se passe bien! Je ne suis pas resté a attendre la fin de cet enfumage.
    Pièce jointe 468855
    Bonjour,
    Un encrassement possible provoqué par une conduite en ville avec un moteur Diesel.
    Mais si c'est un injecteur défectueux ou d'autres problèmes, ils peuvent encore attendre longtemps, l'enfumage ne s’arrêtera pas.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Tifoc

    Re : Décrassage du moteur....

    Bonjour,
    Soyons positifs : ils ont pensé aux enfants signalés sur la pancarte et se sont arrêté avant...

  4. #4
    f6exb

    Re : Décrassage du moteur....

    S'ils ne l'avaient pas fait sur place mais en roulant, le bilan aurait été le même sauf qu'il en auraient fait profiter plus de personnes.
    Où alors ils s'entraînaient pour faire du rolling coal.
    Dernière modification par f6exb ; 27/10/2022 à 18h50.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Décrassage du moteur....

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    S'ils ne l'avaient pas fait sur place mais en roulant, le bilan aurait été le même sauf qu'il en auraient fait profiter plus de personnes.
    Où alors ils s'entraînaient pour faire du rolling coal.
    Il y a pire, lorsque le turbo laisse échapper son huile de lubrification (rupture de l'axe ou d'une bague de la turbine d'admission).
    https://www.google.com/search?q=vid%...client=gws-wiz
    Dernière modification par trebor ; 27/10/2022 à 19h02.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    SK69202

    Re : Décrassage du moteur....

    La régénération du filtre à particules génère autant de fumée/suie qu'il en a évité.

    Juste qu'il n'y a pas assez de forte charge pour éviter ça.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    agitateur

    Re : Décrassage du moteur....

    Comme quoi, on vieillit...
    Il y a 25 ans, c'était passagèrement "normal" sur tous les mazout et personne ne s'en serait étonné.

    Ca en vaut pas un décrassage en charge....
    Et c'est un truc trés courant dans les centres de controle tech quand la valeur est juste un peu au dessus. Si c'est vraiment trop, faut aller tartiner sur la route, qu'on préfera large, peu circulante et peu radarisée.

    @ trébor,
    Dans le registre "huile", j'avais eu récup' une voiture de loc' a l'aéroport, qq km plus loin je m'arrêtais sur la BAU moteur emballé, la caisse a brulé sur place. Elle sortait de révision, le garagiste avait mis qq litres d'huile en trop....Boite auto, pas possible de caler le moteur....Ca fumait un peu plus qu'ici...

  9. #8
    SK69202

    Re : Décrassage du moteur....

    faut aller tartiner sur la route, qu'on préfera large, peu circulante et peu radarisée.
    Rester sur un rapport inférieur augmente le régime et la température d'échappement sans rendre la vitesse trop excessive.
    On choisira de monter les cotes plutôt que les descendre, l'idée reste d'avoir une forte température d'échappement pendant "un certain temps".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    trebor

    Re : Décrassage du moteur....

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Rester sur un rapport inférieur augmente le régime et la température d'échappement sans rendre la vitesse trop excessive.
    On choisira de monter les cotes plutôt que les descendre, l'idée reste d'avoir une forte température d'échappement pendant "un certain temps".
    Bonjour à tous,
    Pas sûr que l'échappement et le moteur soit plus chaud en roulant qu'à l'arrêt de la voiture.
    Le moteur étant à 4000 t/min, la circulation de l'air étant nulle au travers du radiateur et sous le capot ainsi que sous la voiture sur l'échappement.
    Éviter de faire ça au dessus de l'herbe sèche et de préférence sur une route de campagne éloignée de la circulation et des habitations.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    SK69202

    Re : Décrassage du moteur....

    4000 tr/mn à vide c'est facile, 4000tr/mn avec 20m.kg de couple résistant, c'est moins facile.

    Plus de charge = plus de carburant = plus de température (image de l'énergie perdue à l'échappement)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 11h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 22h04
  3. Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?
    Par JeffB34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 16h30
  4. décrassage hélice laiton
    Par invite34c13893 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2009, 20h12
  5. Décrassage en mathématique
    Par invite700ec084 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2008, 23h07