Entretien de motivation + rattrapage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entretien de motivation + rattrapage



  1. #1
    genju

    Entretien de motivation + rattrapage


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment postulé pour un M1 et j'ai un entretien de motivation qui arrive.

    Mon bachelor s'est déroulé en alternance (qui s'est super bien passé et l'entreprise est prête pour continuer avec moi en alternance pour mon master), avec une école en ligne donc des cours en ligne. Mon expérience avec cette école ne s'est pas super bien passée, et je suis actuellement en rattrapage.

    Je suis plutôt confiant pour obtenir le titre au rattrapage, mais le vrai souci est que je ne sais pas comment parler de cela (le tourner d'une manière positive) pendant mon entretien de motivation pour mon master.

    Si vous avez quelques idées ou conseils, je suis preneur.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Entretien de motivation + rattrapage

    il n'y a pas de conseils à donner réellement, les chemins de vie de chacun sont complexes et ton cas est inconnu pour nous.

    tu ne peux pas zapper le fait du rattrapage. Peut être interviendra t'il à une date tardive, de toute façon le master doit être informé.
    Un échec en est un, ça ne se tourne pas en positif. Mais rien n'est joué au final, une bataille perdue c'est pas une guerre perdue.
    Tu n'as pas grand intérêt à cracher sur l'école. Il faut être pragmatique. Par exemple tu as été trop focus sur le job et pas assez les exams, d'ailleurs l'entreprise est trés contente ( mais avec un mail / courrier par un resp. de l'entreprise ce sera mieux.....). Il faudrait un appui depuis le big boss, ou bien un courrier du service RH. Parce qu'il est possible que l'avis du tuteur ne compte pas, en fait; si c'est pas lui qui décide.

    C'est donc un master par apprentissage ?

  3. #3
    genju

    Re : Entretien de motivation + rattrapage

    Oui pour ce qui est de la lettre j'en ai une ça peut m'aider...
    Et oui ça serait un master en apprentissage.

Discussions similaires

  1. entretien motivation UTC 2015
    Par clarou41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/12/2018, 06h19
  2. Dispensée d'entretien de motivation à l'UTC
    Par deola dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2015, 05h12
  3. Entretien de Motivation : Master
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2006, 14h07
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile