Stage de L3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stage de L3



  1. #1
    Piwij

    Stage de L3


    ------

    L'année prochaine je vais en L3 maths et il va falloir postuler pour les masters.
    Donc je me dis qu'il vaut mieux faire son stage avant la fin du 1er semestre(pour pouvoir le mettre dans mon dossier).
    Dans quoi es ce que je peux obtenir un stage?
    Je sais qu'il y a les labos de la fac mais je ne sais pas si ils acceptent tout le monde(je compte faire un projet perso d'info/stat ces vacances, d'ailleurs on peut mettre un projet perso "tabou" sur un cv?).

    Je vous remercie pour les futures réponses

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Stage de L3

    qu'est-ce qu'un projet "tabou" ?

  3. #3
    Piwij

    Re : Stage de L3

    Il y a des chances que je ne le fasse pas au final donc aucune importance au final, je suis juste a la recherche d'opportunités de stage

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Stage de L3

    La démarche la plus logique serait de commencer à vous renseigner sur les master existants, d'essayer de commencer à cibler ceux qui vous intéressent, et en regardant les débouchés possibles (on trouve en général toutes ces informations dans le catalogue des formations sur les sites des facs), de postuler dans les entreprises du domaine.

    les masters dans le domaine des mathématiques permettent de travailler dans des domaines très variés : de la finance, à l'informatique, la modélisation, jusqu'à l'enseignement.
    Ciblez au moins les grands domaines qui vous intéressent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile