Cours particuliers
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cours particuliers



  1. #1
    Theop54

    Cours particuliers


    ------

    Bonjour, étant en prépa universitaire Maths Physiques et voulant intégrer une école d'ingénieur hors de ma ville, je voulais me trouver un petit job pour m'aider un peu à financer mes études.
    Je fais actuellement une formation au BNSSA mais les job d'été durent le plus souvent deux mois, puisque je suis en première année de prépa et que je prépare un concours l'année prochaine, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de travailler deux mois cet été...Dans le cas ou je ne trouverai pas de job d'un mois auxiliaires, je me demande si donner des cours particuliers en maths serait mieux ( j'ai eu 18/20 au bec et 19/20 au premier semestre de licence ).
    Ayant un emploi du temps assez rempli, je ne pourrais qu'en donner les lundis ou vendredi de 16h30 à 19h, pour 15€ ou 20€ en fonction des transports.
    Pour ceux qui ont déjà donner des cours de lycée/collège, j'aimerai savoir combien de temps vous passez pour préparer vos cours, et si cela est une bonne idée pour moi de faire ça à partir de ce mois ci par exemple.
    Et savez vous si la demande de soutient scolaire est aussi forte en été ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Cours particuliers

    la demande est nettement plus faible en été.
    du fait des réductions d'impots pour emploi à domicile, il est plus que préférable que tu passes par un employeur associatif par exemple. en clair que ce soit pas du travail au noir. au minimum chèque emploi service.

  3. #3
    minushabens

    Re : Cours particuliers

    Citation Envoyé par Theop54 Voir le message
    Pour ceux qui ont déjà donner des cours de lycée/collège, j'aimerai savoir combien de temps vous passez pour préparer vos cours
    j'ai fait ça, mais quand j'étais plus avancé dans mon cursus, en maîtrise je crois (M1 aujourd'hui). Et les élèves en première ou terminale. Zéro préparation pour moi: je leur expliquais le cours et les astuces tout en faisant les exos du livre de cours. J'ai fait la même chose avec des étudiants en math sup et c'était plus dur: je n'arrivais pas toujours à trouver les astuces...

    savoir si c'est une bonne idée? à moins d'une organisation sans faille (faire venir les élèves chez toi à heure fixe) ça ne rapporte pas tellement. Mais ce n'est pas un travail désagréable. Au moins ça permet de briller à peu de frais

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Cours particuliers

    bjr,
    expérience perso.
    j'ai donné qcq cours en prépa ( durant l'année scolaire ) pour un peu d'argent de poche.
    en revanche l'été, je m'arrangeais pour trouver un mois de job en juillet pour payer mon mois d'Aout de vacances ( bagagiste à Orly )
    Par la suite, beaucoup plus de cours durant mes années en école d'ingé ou la charge de travail n'est franchement pas très lourde.
    ps : à l'époque, pas de solution de rémunération déclarées pour ça ....
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cours particuliers.
    Par invite071e0c59 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2012, 13h14
  2. Qui donne des cours particuliers ??
    Par invitef64d8fcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 15h06
  3. Cours particuliers
    Par invite0e197ce4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2008, 10h15
  4. cours particuliers
    Par invite9c510411 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2005, 18h10