Titulaire IGE en détachement et intégration dans le corps des Maîtres de Conférences
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Titulaire IGE en détachement et intégration dans le corps des Maîtres de Conférences



  1. #1
    Danaan

    Titulaire IGE en détachement et intégration dans le corps des Maîtres de Conférences


    ------

    Bonjour,

    Suite à une audition sur un poste de maître de conférences, je souhaiterai connaître les démarches à effectuer, le cas échéant, compte tenu de ma situation.

    Je suis actuellement titulaire de la fonction publique en tant qu’IGE 2nde classe de la BAP D. Mon établissement de titularisation est l’Université Rennes 2. Mais depuis maintenant 3 ans, je suis en détachement à l’EHESP (Rennes).

    Dès lors, et dans l’hypothèse d’un classement en 1ère position sur le poste de Maître de Conférence sur lequel j’ai été auditionné (et qui s’avère être à l’Université Rennes 2 dont je suis détaché), quelles seront les démarches que je devrais effectuer ?
    Etant en détachement, dois-je demander ma réintégration à Rennes 2, puis demander une disponibilité pour l’année de stagiairisation dans le corps des Maître de Conférences ? Ou cela se fait-il automatiquement ? Ou dois-je démissionner du corps des IGE ? et si c’est le cas, puis-je le faire pendant mon détachement ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Cordialement,
    David

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Titulaire IGE en détachement et intégration dans le corps des Maîtres de Conférences

    Surtout pas démissionner ! Dans le cas (improbable) où tu ne serais pas titularisé MC, tu réintègres ton corps d'origine.

    Je pense effectivement que tu seras réintégré à Rennes 2 (tu « perds » ton détachement) puis mis en dispo pour être affecté MC. Pour les formalités voit avec la DRH. Quand j'ai été recruté MC j'étais agrégé et je n'ai eu quasiment aucune démarche à faire (juste fournir un arrêté de nomination au rectorat, donc plusieurs mois après la rentrée...). Mais tu es dans un autre corps... Ceci dit tu restes à Rennes 2, ils devraient pouvoir se passer de toi pour s'échanger des papiers d'un bureau à l'autre
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  3. #3
    Danaan

    Re : Titulaire IGE en détachement et intégration dans le corps des Maîtres de Conférences

    Merci beaucoup pour la réponse.

    J'ai reçu également des informations de la DRH du Ministère, et en effet, je n'ai quasiment rien à faire. Si j'ai le poste de MCF, je serais automatiquement mis en détachement de Rennes 2 IGE vers Rennes 2 MCF, et après l'année de stage et la titularisation, Rennes recevra un avis d'affectation et je serais automatiquement radié du corps de IGE et intégré au corps des MCF.
    La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'en général, il fallait, par respect pour l'établissement, prévenir de la future réception de l'avis de disponibilité et/ou d'affectation mais que dans mon cas, comme je reste à Rennes 2, la DRH devrait s'en rendre compte...!

    En tout cas, merci de votre réponse qui confirme la première.

  4. #4
    Danaan

    Re : Titulaire IGE en détachement et intégration dans le corps des Maîtres de Conférences

    Bonjour,

    J'ai obtenu le poste de MCF et j'intègre l'Université au 1er septembre. Pour la 1ère année de MCF, je suis "stagiaire", placé (par défaut, j'ai reçu l'arrêté) en détachement de mon corps d'appartenance (IgE).
    Je suis donc actuellement IgE en détachement de mon administration d'origine, dans une Grande Ecole et j'ai droit à une "prime de détachement" (10%). Etant donc placé encore pendant 1 an en situation de détachement, aurais-je le droit a cette prime ?

    Merci d'avance pour vos réponses...
    David

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pas_bon

    Re : Titulaire IGE en détachement et intégration dans le corps des Maîtres de Conférences

    Bonjour,

    Je suis dans une situation similaire IGE titulaire (depuis Janvier) d'un doctorat mais pas encore qualifié. D'apres vous, puis-je postuler sur un poste MCF qui m'intéresse au titre du détachement?

    Merci

  7. #6
    Lucas_Levrel

    Re : Titulaire IGE en détachement et intégration dans le corps des Maîtres de Conférences

    Ça m'étonnerait, notamment parce que le doctorat n'est pas requis pour être IGE. Or je ne crois pas qu'un Prag docteur, par exemple, puisse postuler MCF au titre du détachement (je n'en ai jamais entendu parler en tout cas).
    Les seuls cas que je connaisse de recrutement comme MCF par détachement est celui des CR (chargés de recherche), ou, plus courant, DR -> PU (et inversement).

    Sauf erreur, tu vas donc devoir attendre les qualifs. (Note : « La validité de la qualification est appréciée à la date de clôture des inscriptions au concours ouvert pour chaque emploi. Les candidats à la qualification ne peuvent pas se porter candidats sur les postes dont le dépôt de candidatures serait clos avant la date de prise d'effet de leur qualification. » https://www.galaxie.enseignementsup-...lification.htm)
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Intégration numérique efficace-N corps
    Par Glork dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2012, 18h56
  2. Formation des maîtres et programmes en école primaire
    Par Pernelle dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2010, 09h48
  3. report d'intégration des maitres de conférence
    Par invited479a55e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 12h45
  4. Intégration dans le domaine de Fourier, avec des variables discrètes
    Par monnoliv dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/02/2005, 14h20