[Analogique] Problème d’identification composant SMD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème d’identification composant SMD



  1. #1
    said450

    Problème d’identification composant SMD


    ------

    Salut
    J’essaie de réparer un chargeur de batterie voiture de la marque DEUTRONIC model DBL1400-14 qui ne s'allume pas.
    Le problème vient du circuit STAND BY + l'alimentation auxiliaire qui fournit aucune tension.
    Évidemment j'ai trouvé un MOSFET qui est totalement en court-circuit et un condensateur explosé et une résistance fusible coupée (circuit du Stand By).
    Après avoir changé c'est trois composant mon chargeur ne s'allume pas. Après une petite recherche au niveau de driver du MOSFET. J’ai trouvé une diode en court-circuit et une résistance qui a explosé et coupée et finalement une autre résistance qui est défectueuse.
    Regarder la photo si dessous:
    02.jpg

    Après recherche sur le net. J’ai trouvé une motherboard qui ressemble à la mienne. J’ai pu identifier les 2 résistances la qui a explosée c’est de 10 Ohm (10R0) et l’autre c’est de 47 Ohm (47R0).
    PWM_Board.JPG

    Alors il me reste la diode qui n’a pas de marquage. Sur la carte mère (1ere photo) il y’a 2 diode à coté de celui qui a en court-circuit (A et B) ils ont les mêmes démentions. Si ils sont tous les mêmes, les deux diodes A et B ont un seuil de 0.2V pour chacune.
    Ma question est quelle diode je peux utiliser à la place de celle défectueuse ? Et quel est la référence de deux résistances pour les changer ?
    Voici les dimensions (mesure manuelle) de la diode et la résistance :
    Sans titre-1.png

    merci

    -----
    Dernière modification par gienas ; 26/04/2024 à 09h34. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

  2. #2
    Murayama

    Re : Problème d’identification composant SMD

    Bonjour!

    Comme je réponds invariablement dans ce genre de situation: si vous ne savez pas pourquoi les résistances
    ont sauté et si vous remettez les mêmes, elles sauteront aussi.

    Pascal

  3. #3
    said450

    Re : Problème d’identification composant SMD

    Citation Envoyé par Murayama
    Comme je réponds invariablement dans ce genre de situation: si vous ne savez pas pourquoi les résistances
    ont sauté et si vous remettez les mêmes, elles sauteront aussi.
    salut
    oui t'as raison j'espère que j'ai trouvé la cause!!! c'est le MOSFET en court circuit (G-D-S) que j'ai bien remplacé.
    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Identification composant.
    Par Berard 93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2022, 10h16
  2. [Info] Identification d'un composant
    Par Zelixyr974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2021, 10h27
  3. [Autre] problème Thermal Arc 130 GTS, identification d'un composant
    Par bof68 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2016, 07h55
  4. Probleme identification composant circuit imprimé
    Par jmjim dans le forum Électronique
    Réponses: 59
    Dernier message: 21/12/2012, 11h21
  5. identification d'un composant
    Par invite9e2c1f45 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2010, 16h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...