[Autre] Faire fonctionner 50 LED flash sur du 3V.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Faire fonctionner 50 LED flash sur du 3V.



  1. #1
    BenMag

    Faire fonctionner 50 LED flash sur du 3V.


    ------

    Bonjour,

    Je suis artiste de métier et pour un projet d'accessoire de spectacle (un casque lumineux en passoire (oui je sais, c'est étrange)), j'ai acheté des LED flash (20mA en 3.0-3.2 V) afin de pouvoir ajouter du clignotement sur l'accessoire et surtout pour me faciliter la tâche en raison de mon faible niveau en électronique.

    Le soucis, c'est qu'à partir de sept LED elle ne fonctionnent plus, je me doute qu'il manque quelque chose entre l'alim et les LED mais j'ignore quoi et comment trouver.

    Mon idée de base était un circuit simple: alim/interrupteur/LED en parallèle.

    J'imagine que pour certains c'est de la rigolade mais pour ma part je bloque .

    Je vous remercie d'avance pour votre lecture et si certains peuvent m'aider je leur serait très reconnaissant.

    Merci et bonne journée.
    BenMag

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Faire fonctionner 50 LED flash sur du 3V.

    Faut nous dire avec quoi tu peux alimenter tes LED et comment tu as câblé tout ça ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    BenMag

    Re : Faire fonctionner 50 LED flash sur du 3V.

    Bonjour, deux piles de 1.5V idéalement mais je peux monter jusqu'à 6V s'il le faut et je câble tout sur des carte d'étude à bande que je recoupe.

  4. #4
    Pascal071

    Re : Faire fonctionner 50 LED flash sur du 3V.

    bonjour

    il faut connaitre le modèle de Led.
    des Leds ne se mettent pas directement en //
    Pour des Leds 3-3,2v, il faudra une source de 4,5v (3 piles)
    et une résistance 75ohm en série sur chaque Led pour 20mA.

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pascal071

    Re : Faire fonctionner 50 LED flash sur du 3V.

    50 Leds !!