[Autre] Batterie en série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Batterie en série



  1. #1
    TallJose

    Batterie en série


    ------

    Bonjour tous le monde,

    J’utilise deux batteries 18650 qui sont série dans une cigarette électronique.

    Une des deux batteries se décharge plus vite que l’autre.

    Je me suis dit que j’avais un batteries moins bonne que l’autre. Je l’ai changé mais cela ne change rien.

    Cela ne me semble pas logique. Mais quand on utilise deux batteries en série. Une deux batteries va t elle se vider plus vite que l’autre ?

    -----

  2. #2
    TallJose

    Re : Batterie en série

    Une DES deux batteries

  3. #3
    Forhorse

    Re : Batterie en série

    Avant de mettre des batteries en série, il faut équilibrer leur charge.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  4. #4
    TallJose

    Re : Batterie en série

    Là, il charge toute la nuit. Je ferai un test demain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ADN55

    Re : Batterie en série

    bonsoir non l'équilibrage consiste a avoir les deux bateries a la meme valeur donc les recharger indépendamment

  7. #6
    TallJose

    Re : Batterie en série

    ADN55, je n’ai pas de quoi les charger. J’utilise le chercheur de la cigarette électronique.

    Sur la cigarette électronique j’ai un indicateur de charge différent pour les deux batteries. À la fin de la nuit il indique 100% pour les deux

  8. #7
    Forhorse

    Re : Batterie en série

    voir ma réponse #2 et la réponse #5
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Batterie en série

    Bonjour,

    "la meme valeur" peux avoir deux sens :
    - les deux batteries on la même tension => c'est (presque) obtenu par exemple en fin de cycle de charge, et c'est nécessaire pour une mise en parallèle.
    - les deux batteries ont contiennet le même nombre de mAh, i.e. decharges => C'est difficile à réaliser en pratiqe, et n'est pas nécessaire. Dans ce cas, la décharge en série des batteries se traduira par le fait que les deux batteries deviendrint vide (ie. avec une charge disponible nule) en même temps.

    quand on utilise deux batteries en série. Une deux batteries va t elle se vider plus vite que l’autre ?
    En série, les deux batteries delivrent le même courant. Si les deux batteries ne sont pas strictement identiques, a priori l'une se déchargera plus vite que l'autre.
    Ce n'est pas nécessairement un problème. La batterie la plus faible (ce qui est déterminé par le niveau de charge initiale et la capacité) limite les possibilités de l'assemblage: lorsqu'elle est vide, en général, cela signifie que le sysème se coupe.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    Piefra

    Re : Batterie en série

    bjr,

    j'ai jamais vu ( encore, et pourtant j'en repare souvent ) de cigarrette elec alimente en 7.4 V ( 2 18650 en serie ) et pour une simple raison , qu'il faudrait des accus de capacite identique et d'etat de charge et d'usure identiques , ce qui n'est pas possible puisque l'utilisateur intervient

    par contre en general les cigarette a 2 accus les gerent independament en recharge et en decharge
    soit par principe de vider un puis l'autre , soit de vider en alternat equilibre ( auquel cas la capacite individuelle influt )
    et pareil pour la recharge

    le but du fabriquant est d'allonger la duree d'usage sans avoir a changer d'accus ( sur la journee par ex ) et de transporter des accus

    cdlt
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

  1. [Energie] Batterie en série ou en parallèle + onduleur
    Par darkmatter66 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2018, 07h05
  2. [Energie] Charger 2 batterie 12V en série
    Par eliobou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2016, 12h56
  3. Branchement batterie serie //
    Par sevolia dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/01/2015, 17h40
  4. Mise en série de batterie
    Par invited6d85de1 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 13h12
  5. batterie LR6 NiMh en serie
    Par invite204bdde7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2007, 18h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...