Differences entre le langage C et le langage Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Differences entre le langage C et le langage Arduino



  1. #1
    Batpillou

    Differences entre le langage C et le langage Arduino


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en première et je doit préparer un projet qui liste les différences entre le langage C et le langage Arduino. Je débute en programmation et je ne connais donc pas très bien ces deux langages apparemment très similaires. J'ai fait de nombreuses recherches sans trouver grand choses... Pour l'instant je sais que les fonctions setup et loop sont implémentés au sein de la fonction main () du langage C. Je ne connais pas non plus très bien les différents mots clés ainsi que leur utilités.
    En espérant pouvoir m'aider.

    Baptiste

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Differences entre le langage C et le langage Arduino

    Le langage C est portable s'il respecte la norme ANSI.
    Et le C doit respecter la norme ANSI pour fonctionner selon les principes établis par ses concepteurs.

    Le langage Arduino respecte ce que veut bien lui faire respecter Monsieur Arduino.

  3. #3
    HAYAC

    Re : Differences entre le langage C et le langage Arduino

    Bonjour et bienvenu sur futura.

    Le langage C c'est du langage C, ce qui change c'est les linker et compilateur.
    Chaque compilateur à ses spécifications de structure, vocabulaire ...
    Des IDE du type ARDUINO sont développés pour simplifier l'approche aux novices à ce type de langage et le compilateur fait le reste (plus ou moins bien).
    Les développeurs avertis en C n'utilisent, pour la plus part, pas ce type d'interface et préférerons une programmation en texte et une compilation paramétrée.
    Ce qui n’empêche en rien une programmation C traditionnelle et structurée dans cette IDE.
    Cordialement,

  4. #4
    mqu31

    Re : Differences entre le langage C et le langage Arduino