[Blanc] lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas



  1. #1
    ranber

    lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté une maison et le lave vaisselle Brandt qui était dans la cuisine équipée, ne veux pas démarrer. Quand je l'allume, la led sur le tableau de commande qui indique le programme, passe d'une position à l'autre; et cela en boucle. Aucun bouton ne réagi. C'est la led du dessus qui passe du programme intensif vers auto, ensuite 60min, ECO, Fragile, rapide et reviens à intensif et recommence. Je joins une photo et une vidéo.
    Je ne vois rien dans le manuel qui parle de cette réaction.
    Quelqu'un aurait-il une idée?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    bonjour
    Pouvez mettre sur le forum une photo de l'étiquette signalétique ?

  3. #3
    ThomasV

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    Bonjour,

    À tester le capteur de prote fermé s’il fonctionne bien.

    Bonne journée
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  4. #4
    ranber

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    Nom : 1714996966675.jpg
Affichages : 45
Taille : 46,4 Ko
    Bonjour,
    Merci pour votre aide, je joins une photo de l'étiquette.
    Je vais vérifier le contact de porte dans quelques jours, je ne suis pas dans la maison.
    Bonne journée à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RdB29

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    Bonjour,

    Il se pourrait que cet affichage dit "en chenillard" corresponde à un programme activé de test ou de contrôle.
    ptiguy29 en saura sans doute plus que moi-même sur ce sujet.

    Maintenant, si c'est bien cela, pour en sortir il devrait suffire de maintenir appuyer plus de 2 secondes le bouton Départ/Pause à droite du bandeau de commande.

    À noter que si ce programme est activé, c'est que, vraisemblablement, le propriétaire précédant a cherché à identifier une anomalie quelconque.

    Cordialement

  7. #6
    titijoy3

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    on dirait qu'il est en pause
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    titijoy3

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    la ref est VH1505X
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    ranber

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    Bonjour,
    Merci RdB29, je viens de tester de maintenir quelques secondes le bouton démarrage pause mais sans changement.
    J'ai aussi fais la même avec tous les boutons; sans succès.

    ThomasV, Le capteur de porte est ok.
    Merci pour votre aide

  10. #9
    titijoy3

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    je soupçonnais un départ différé, il semble que ce soit bien ça, lire ceci : https://mesnotices.20minutes.fr/manu...sselle/13.html
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    RdB29

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    Bonjour,

    Ce n’est pas une obsession de ma part, mais ci-dessous quand même ce que l’on trouvait sur le papier vert que Brandt a disposé pendant longtemps, à l’attention des SAV, derrière la plinthe de ses LV :

    « L’accès au programme de contrôle est réussi si toutes les Leds s’allument sous forme de chenillard. »
    Il semblerait bien que le LV soit dans cette situation.
    "

    Et ce même papier vert précisait :

    « Un appui continu supérieur à 2 secondes sur la touche Départ annule le programme de contrôle SAV et provoque le retour à l’écran de sélection de programme. »

    Puisque ce mode d’annulation ne fonctionne pas, la poursuite pas à pas du programme de contrôle, pour peu qu’on y soit, est prévue par appui bref sur le bouton Départ pour chaque pas d’exécution.

    Si l’on est dans ce programme de contrôle (hypothèse donc), chaque appui bref sur la touche Départ doit provoquer, l’affichage fixe ou clignotant de Leds (à priori des 4 premières Leds de gauche (à valider toutefois ce dernier point)).

    À essayer donc …

    Cordialement

  12. #11
    ptigui29

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    bonjour
    Attention ce n'est pas un appareil de conception BRANDT mais un appareil acheté par la marque à un fabricant chinois (MIDEA, GALANZ ...)
    BRANDT ne fabrique plus de laves vaisselles et d'autres appareils depuis bientôt 10 ans suite là la faillite du groupe FAGOR-BRANDT.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    Attention ce n'est pas un appareil de conception BRANDT mais un appareil acheté par la marque à un fabricant chinois (MIDEA, GALANZ ...)
    BRANDT ne fabrique plus de laves vaisselles et d'autres appareils depuis bientôt 10 ans suite là la faillite du groupe FAGOR-BRANDT.
    Re,
    en fait sauf erreur de ma part
    il me semble qu'il n'y a que les produits de cuisson qui le sont encore(pièces fournies durant 20 ans par contre)
    et pas vraiment tous
    car le matériel a poser petit électroménager
    type mini fours et plaques de cuisson non encastrées (
    sont aussi d'origine chinoise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    RdB29

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    Re,

    En fait les activités de Fagor-Brandt ont été reprises par le groupe algérien Cevital avec maintien du personnel et d'une partie des sites de production en France (mais pas pour les LV). Il n'est peut-être pas exclu qu'ils aient la possibilité d'exploiter les brevets Fagor-Brandt, mais là, c'est une supposition de ma part.

    Toujours est-il que la coïncidence de comportement du LV avec le programme de contrôle des LV Brandt est troublante.

    Mais je n'en sais pas plus.

    Cordialement

  15. #14
    ptigui29

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    Ces châssis de LV sont également vendus en grande distribution rebadgés sous des marques premiers prix ou de distributeur.
    Richard : certains fours encastrables d'entrée de gamme sont dorénavant chinois et les tables vitro sont soit chinoises soit turques.Les nouveaux LL top sont également chinois (MIDEA)

    En ce qui concerne la panne du LV (aucune info sur le symptôme dans la doc technique de formation) ,l'électronique doit être en défaut : https://sav.groupebrandt.com/brandt/...nce-as0067846/

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Ces châssis de LV sont également vendus en grande distribution rebadgés sous des marques premiers prix ou de distributeur.
    Richard : certains fours encastrables d'entrée de gamme sont dorénavant chinois et les tables vitro sont soit chinoises soit turques.Les nouveaux LL top sont également chinois (MIDEA)

    En ce qui concerne la panne du LV (aucune info sur le symptôme dans la doc technique de formation) ,l'électronique doit être en défaut : https://sav.groupebrandt.com/brandt/...nce-as0067846/
    Re,
    il me semblait bien que certains produits de cuisson le sont aussi mais en entrée de gamme effectivement
    Dernière modification par richard 31 ; 09/05/2024 à 18h35.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    ranber

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    Bonjour,
    J'ai essayé les appuis brefs ou longs, pas de changement.
    Par contre, en appuyant en même temps et, en les maintenant appuyées, les boutons ON et DEPART, je remarque que toutes les leds restent allumées une seconde et ensuite restent allumées; les deux premières du côté gauche et la led ECO. Dès que je lache le bouton DEPART, on reviens en chenillard.

    Bon Week end

  18. #17
    titijoy3

    Re : lave vaisselle Brandt WQP12-J7709C Ne démarre pas

    il faudrait tester les touches si possible, peut être que l'une est en court circuit ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] PB Lave vaisselle JEKEN WQP12-9650D
    Par Ghisdav dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2014, 17h05
  2. [Blanc] Lave vaisselle Brandt interaxio AAclass démarre plus
    Par invite5804ad58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2010, 13h15
  3. [Blanc] Lave vaisselle brandt VI310 demarre puis s'arrete aussitot
    Par invite8f8eec17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 19h00
  4. Mon lave-vaisselle Brandt AX445 de démarre plus
    Par invite1549586c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2007, 12h50
  5. Lave vaisselle Brandt qui ne demarre pas
    Par Sven dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 08h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...