[Divers] Fusible de ligne portail électrique qui grille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fusible de ligne portail électrique qui grille



  1. #1
    mdscile

    Fusible de ligne portail électrique qui grille


    ------

    Bonjour à tous.

    Je me permets de vous solliciter pour régler un problème sur mon moteur de portail électrique.
    J’ai le fusible de ligne 220v qui grille lorsque je le remplace.
    En fait lorsqu’il a grillé la première fois, je l’ai changé et il a immédiatement grillé à nouveau.

    J’ai donc débranché les fils 220 du transformateur et j’ai pu le changer. En remettant les fils en place, rebelote.
    Ensuite j’ai débranché la carte électronique du transformateur ainsi que tout ce qui était branché sur la carte électronique.

    J’ai remis un fusible. La il ne s’est rien passé.
    J’ai donc rebrancher la carte électronique sur le transfo sans remettre le gyrophare et les moteurs.
    La, j’ai entendu les cliquetis que fait la carte lorsqu’on lui donne l’ordre de réaliser une manœuvre et les leds de réglage s’allumer, puis plus rien, fusible grillé à nouveau.

    J’ai démonté la carte électronique pour voir si elle présentait des traces de surchauffe, mais rien.
    Aucune toile d’araignée ou traces d’autres animales dessus. Elle semble en bon état.

    Je me permets donc de vous demander votre avis sur ce qui peut bien se passer.
    Selon vous, est-ce le transformateur qui est mort et qui, lorsque la carte électronique se mets en route, où est-ce la carte électronique qui est morte.
    Je précise qu’il y a quelques temps, j’avais remarqué que transfo me semblait chaud.
    J’espère vous avoir bien expliqué mon problème.
    Je vous remercie d’ores et déjà pour votre aide.
    Merci

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Fusible de ligne portail électrique qui grille

    un relais collé ?

    le transfo n'y est pour rien, c'est soit un composant électronique en court circuit soit un relais collé
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/04/2024 à 21h55.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    f6exb

    Re : Fusible de ligne portail électrique qui grille

    Bonsoir,
    C'est quelle marque et quel modèle ?
    As-tu un multimètre ?
    Peux-tu mettre des photos nettes, prises à la perpendiculaire des deux faces de la carte ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    mdscile

    Re : Fusible de ligne portail électrique qui grille

    Bonjour et merci pour vos réponses. En fait le fusible qui grille est placé entre les fils d’arrivée 230v et le transfo et c’est pour cette raison que je pensais que ça pouvait venir du transfo. Je vais acheter un multimètre pour le tester peut être. Je suppose qu’il faut le mettre sur ohm mais je ne sais pas trop quelles valeurs chercher. En plus ça ne sera pas avant la fin de semaine prochaine car je ne suis pas chez moi actuellement. Pour les photos, je vous les joins les photos demandées. IMG_2339.jpgIMG_2340.jpgIMG_2335.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Fusible de ligne portail électrique qui grille

    en premier lieu il faudra tester le pont de diode qui est sous le refroidisseur en aluminium :
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    titijoy3

    Re : Fusible de ligne portail électrique qui grille

    comment tester les diodes du pont avec un multimètre digital sur fonction "test diodes":

    https://www.flipperfrance.com/thread...n-diode.22363/
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    mdscile

    Re : Fusible de ligne portail électrique qui grille

    Merci titijoy3, je regarderai tout en fin de semaine en rentrant à la maison en fin de semaine et je vous dis ce qu’il en est

  9. #8
    Jeryko

    Re : Fusible de ligne portail électrique qui grille

    Bonjour à tous,

    ça peut aider !
    https://www.automatisme-online.fr/me...AME_notice.pdf
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    mdscile

    Re : Fusible de ligne portail électrique qui grille

    Merci Jeryko effectivement ca pourrait servir

  11. #10
    mdscile

    Re : Fusible de ligne portail électrique qui grille

    Bonjour à tous.
    Titijoy3 je suis enfin rentré à la maison et j’ai testé la diode de pont (avec un multimètre position diode) que tu m’as entouré sur la photo et à l’aide du tuto que tu m’a mis en lien. Résultat les tests numéro 4 et numéro 8 donnent respectivement 000 et 001. Donc de ce que comprends c’est que bien que la diode est morte, c’est bien ça? Par contre chez qui peut-on faire changer ça?
    En tout cas merci bien pour votre aide à tous.

  12. #11
    titijoy3

    Re : Fusible de ligne portail électrique qui grille

    Citation Envoyé par mdscile Voir le message
    Bonjour à tous.
    Titijoy3 je suis enfin rentré à la maison et j’ai testé la diode de pont (avec un multimètre position diode) que tu m’as entouré sur la photo et à l’aide du tuto que tu m’a mis en lien. Résultat les tests numéro 4 et numéro 8 donnent respectivement 000 et 001. Donc de ce que comprends c’est que bien que la diode est morte, c’est bien ça? Par contre chez qui peut-on faire changer ça?
    En tout cas merci bien pour votre aide à tous.
    d'après ce que tu dis: pont de diodes hs

    ça peut se remplacer soi même en achetant un kit fer à souder/brasure/pompe à dessouder, il y en a de pas chers sur le net,

    ensuite un peu d'entrainement dessoudage/soudage, il y a des tutos sur le net également,

    sinon, un réparateur tv saura faire ça impec
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    mdscile

    Re : Fusible de ligne portail électrique qui grille

    En tout cas je te remercie bien pour tous tes conseils. Je vais regarder pour le faire moi même. Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Divers] Ampoule feu clignotant portail électrique Came grille à l'allumage
    Par Enki1977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/10/2022, 11h57
  2. [Blanc] Fusible qui grille
    Par titon2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2021, 09h22
  3. [Blanc] fusible de subwoofer jbl grillé
    Par invite4b9e1b0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2010, 04h38
  4. fusible qui grille
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 21h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...