[Brun] Problème magnétoscope brandt vk 387
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Problème magnétoscope brandt vk 387



  1. #1
    jeanlucferre

    Problème magnétoscope brandt vk 387


    ------

    Bonjour,
    j'ai hérité d'un magnétoscope brandt vk 387 et lorsque je l'ai mis sous tension ça a explosé, fumé...bref un condo a dù exploser.
    Après l'avoir ouvert j'ai remarqué effectivement qu'un condensateur du bloc d'alimentation était effectivement en partie pulvérisé.
    Plutôt que de remplacer le condensateur difficilement atteignable, pour l'instant je songe à remplacer le bloc d'alim...mais pour l'instant mes recherches sur internet sont restées infructueuses pour trouver le même bloc disponible.
    je ne sais exactement quelle information écrite sur le circuit imprimé du bloc d'alim il faut prendre en compte : ps r1000 a00 60313800.5c ou bien : 60313800.5c comme référence pour essayer de trouver un bloc identique.
    Merci d'avance, si vous pouviez me fournir des liens sur lesquels je pourrai faire une recherche et trouver cette alimentation.
    à bientôt de vous lire.
    jeanluc.ferre

    -----

  2. #2
    coco34

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Citation Envoyé par jeanlucferre Voir le message
    Bonjour,
    j'ai hérité d'un magnétoscope brandt vk 387 et lorsque je l'ai mis sous tension ça a explosé, fumé...bref un condo a dù exploser.
    Après l'avoir ouvert j'ai remarqué effectivement qu'un condensateur du bloc d'alimentation était effectivement en partie pulvérisé.
    Plutôt que de remplacer le condensateur difficilement atteignable, pour l'instant je songe à remplacer le bloc d'alim...mais pour l'instant mes recherches sur internet sont restées infructueuses pour trouver le même bloc disponible.
    je ne sais exactement quelle information écrite sur le circuit imprimé du bloc d'alim il faut prendre en compte : ps r1000 a00 60313800.5c ou bien : 60313800.5c comme référence pour essayer de trouver un bloc identique.
    Merci d'avance, si vous pouviez me fournir des liens sur lesquels je pourrai faire une recherche et trouver cette alimentation.
    à bientôt de vous lire.
    jeanluc.ferre
    bonsoir réparer un scope ca ne me viendrait jamais à l'esprit !
    il doit y avoir 1000 scopes à 5€ sur LBC par département

  3. #3
    jeanlucferre

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Bonsoir,
    philosophiquement j'aime bien réparer ce qui me passe entre les mains, pour la beauté des choses...
    sur un site de pièces détachées pour environ 45€ il y avait un kit latine, carte électronique; mais je ne sais s'il y a aussi le bloc d'alim.
    je pourrai aussi essayer de trouver d'occasion un scope dont le bloc d'alimentation serait compatible et faire l'échange standard de ce dernier...
    si vous avez des infos merci d'avance de me faire signe.
    jeanluc.ferré

  4. #4
    Piefra

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Bjr

    La beaute d’echanger un bloc alim me parait somme toute , assez limite

    L’art du bricoleur serait a minima de recupurer , sans acheter , une autre alim delivrant le necessaire et de l’adapter
    Le grand art du reparateur serait de reparer cette alim
    Mais acheter sur internet un truc plus cher que la valeur du scope avec le transport induit pour dire je l’ai reparer pour le fun
    N’est plus fun du tout

    Apres chacun fait comme il veut

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    chacun a des motivations qui lui sont propres, le but du forum est il de les contester ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    titijoy3

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    bonsoir réparer un scope ca ne me viendrait jamais à l'esprit !
    il doit y avoir 1000 scopes à 5€ sur LBC par département
    bien sur ! une bonne poubelle et hop.. n'est ce pas ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    coco34

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    bien sur ! une bonne poubelle et hop.. n'est ce pas ?
    je vais jeter un scope tout neuf(il a 20 ans !) que je garde dans mon garage et je vais aussi jeter deux ou 3 décodeurs TNT en bon état qui ne servent à rien car obsolète...
    et je vais devoir jeter mon dernier décodeur TNT sous peu...
    ben oui ca sert à quoi de dépenser de l'argent pour acheter des composants passer du temps etc ?
    si l'objectif c'est de lire des cassettes il y en a sur LBC

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Bjr
    Chacun fait ,fait,fait
    C’qu’il lui plaît,plaît,plaît....

    Au fait le VK 387 est un châssis R1000.

  10. #9
    coco34

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Chacun fait ,fait,fait
    C’qu’il lui plaît,plaît,plaît....
    c'est kitch !
    https://www.youtube.com/watch?v=HnYLCQlWzMY

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Super,merci !
    Sympa les Heraultais.

  12. #11
    jeanlucferre

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Bonjour,
    j'aurai préféré une réponse me disant si ici j'avais une chance de trouver un bloc d'alim:https://shop.euras.com/eshopmvc/arti...odselect=67227.
    ou bien quel modèle que je pourrai trouver d'occasion serait compatible au point de vue alim comme ceux-ci:https://www.leboncoin.fr/photo_audio...1607223488.htm ou bien : https://www.leboncoin.fr/photo_audio...2356908179.htm
    Merci d'avance de vos réponses qui peuvent me faire progresser dans mes recherches avec ce forum.
    jeanluc.ferré

  13. #12
    coco34

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Citation Envoyé par jeanlucferre Voir le message
    Bonjour,
    j'aurai préféré une réponse me disant si ici j'avais une chance de trouver un bloc d'alim:https://shop.euras.com/eshopmvc/arti...odselect=67227.
    ou bien quel modèle que je pourrai trouver d'occasion serait compatible au point de vue alim comme ceux-ci:https://www.leboncoin.fr/photo_audio...1607223488.htm ou bien : https://www.leboncoin.fr/photo_audio...2356908179.htm
    Merci d'avance de vos réponses qui peuvent me faire progresser dans mes recherches avec ce forum.
    jeanluc.ferré
    des conseils pour réparer la carte oui je pourrai, des conseils pour remplacer la carte j'en suis bien incapable ensuite prendre un scope identique avec la référence la on ne risque rien...
    privilégier dans une zone proche du domicile

  14. #13
    Piefra

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Re,

    La derniere fois que j’ai repare un scope brandt , c’etait exactement le meme defaut
    Un condo de filtrage x2 en entree secteur , change par un equiv de fond de tiroir en 2 mins
    Il y a plus de 5 ans

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  15. #14
    f6exb

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Bonjour,
    Mets de photos de ton alim. Il y a peut-être la même dans un autre modèle ou sous une autre marque.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    titijoy3

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Citation Envoyé par jeanlucferre Voir le message
    Bonjour,
    j'aurai préféré une réponse me disant si ici j'avais une chance de trouver un bloc d'alim:https://shop.euras.com/eshopmvc/arti...odselect=67227.
    ou bien quel modèle que je pourrai trouver d'occasion serait compatible au point de vue alim comme ceux-ci:https://www.leboncoin.fr/photo_audio...1607223488.htm ou bien : https://www.leboncoin.fr/photo_audio...2356908179.htm
    Merci d'avance de vos réponses qui peuvent me faire progresser dans mes recherches avec ce forum.
    jeanluc.ferré
    je te promet de regarder si j'ai un truc comme ça..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    f6exb

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Envoie un message aux gars du bon coin en leur demandant s'ils peuvent comparer la photo de ton alim que tu leur enverras avec ce qu'ils voient dans le MSC.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #17
    jeanlucferre

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Bonjour,
    Merci de vos réponses...
    En fait c'est comme Piefra l'a mentionné; c'est un condo x2 en entrée d'alim qui a explosé...sans le déssouder je ne réussi pas à lire ses références...aussi pour l'instant j'aurai du mal à commander un remplaçant.20240421_161628.jpg.
    j'ai essayé de vous envoyer une photo du primaire de l'alimentation avec le condensateur en question.
    je vais essayer de trouver un moyen de faire remplacer celui-ci.
    il y a aussi un autre truc qui me préoccupe, c'est le gros composant bleu sur la photo suivante :20240421_182730.jpg
    il y a de l'oxydation et il faudrait peut être aussi le changer (est-ce un condo ou une pile?).
    Merci d'avance de vos conseils et à bientôt de vous lire.
    jeanluc.ferré

  19. #18
    coco34

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Citation Envoyé par jeanlucferre Voir le message
    Bonjour,
    Merci de vos réponses...
    En fait c'est comme Piefra l'a mentionné; c'est un condo x2 en entrée d'alim qui a explosé...sans le déssouder je ne réussi pas à lire ses références...aussi pour l'instant j'aurai du mal à commander un remplaçant.Pièce jointe 494967.
    j'ai essayé de vous envoyer une photo du primaire de l'alimentation avec le condensateur en question.
    je vais essayer de trouver un moyen de faire remplacer celui-ci.
    il y a aussi un autre truc qui me préoccupe, c'est le gros composant bleu sur la photo suivante :Pièce jointe 494968
    il y a de l'oxydation et il faudrait peut être aussi le changer (est-ce un condo ou une pile?).
    Merci d'avance de vos conseils et à bientôt de vous lire.
    jeanluc.ferré
    franchement bon courage pour réparer cela il est probable qu'il y a aussi du boulot à coté ...
    je dirais 100n la capa HT.
    ensuite je verrais bien une pile

  20. #19
    titijoy3

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    il s'agit très certainement d'un condensateur antiparasite, peut être 100 nF x2
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/04/2024 à 18h13.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    titijoy3

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    le bloc alim ressemble t'il à ça ? :

    d'ailleurs, peut on avoir des photos ?
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    Piefra

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Bjr,

    +1 avec la valeur condo en 300 a 600v
    +1 avec la pile rechargeable ( nicd ou nimh )

    Peut etre un nettyage recharge pourrait peut etre suffire
    C’est une pile pour la memoire des reglages et programation en cas de coupure
    ( pas prioritaire, verifier le bon fonctionnement avant )

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  23. #22
    f6exb

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    le bloc alim ressemble t'il à ça ? :

    d'ailleurs, peut on avoir des photos ?
    Déjà demandé, mais ça n'a pas l'air de l'intéresser.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  24. #23
    f6exb

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Son alim a un fusible perpendiculaire au condo.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  25. #24
    jeanlucferre

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Bonjour à tous,
    Merci de vos réponses.
    je vous mets ci-joint une vue de mon bloc d'alim :Nom : 20240422_105907.jpg
Affichages : 44
Taille : 107,6 Ko
    effectivement d'après ce que je peux lire il se pourrait que le condensateur soit un 100nf x2 antiparasite; et il se pourrait bien qu'il y ait d'autres dégâts en plus...mais rien d'apparent. (c'est pourquoi je pensais qu'un échange standard serait préférable).
    je vais voir dans les jours à venir si un de mes amis ne peut déssouder et me trouver un condensateur de remplacement.
    à priori tout ce que je réussis à lire sur ce qui ressemble à une "pile" est "varta"...je vais nettoyer ça.
    Merci encore de toutes vos réponses et à bientôt.
    jeanluc.ferré

  26. #25
    titijoy3

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    il est probable que l'appareil puisse fonctionner sans le condensateur antiparasite,

    le condensateur à du claquer seul, les autres composants ne peuvent pas le faire claquer
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #26
    jeanlucferre

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Bonsoir,
    Merci de ces bonnes nouvelles...
    Pour l'instant je suis en train d'essayer de trouver un moyen pour déconnecter le câble qui arrive sur le bloc d'alim (cf photo du bloc d'alim ci-dessus). Si c'est possible je ne réussis pas à déconnecter le connecteur du câble plat noir. Après ça je pourrai envisager de faire remplacer le condensateur.
    à bientôt.
    jeanluc.ferré

  28. #27
    Piefra

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Bjr,

    Des fois ca ce deconnecte de l’autre cote , 1 cote soude , 1 deconnectable

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  29. #28
    coco34

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Citation Envoyé par jeanlucferre Voir le message
    Bonsoir,
    Merci de ces bonnes nouvelles...
    Pour l'instant je suis en train d'essayer de trouver un moyen pour déconnecter le câble qui arrive sur le bloc d'alim (cf photo du bloc d'alim ci-dessus). Si c'est possible je ne réussis pas à déconnecter le connecteur du câble plat noir. Après ça je pourrai envisager de faire remplacer le condensateur.
    à bientôt.
    jeanluc.ferré
    c'est peut être un vieux connecteur à sertir sur le PCB, j'ai déja vu ce type de connecteur ca ressemble à du HE10 mais sans avoir le connecteur femelle

  30. #29
    jeanlucferre

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    Bonjour,
    En effet, ce doit être un connecteur pour câble plat à sertir et à souder sur le circuit imprimé...
    j'ai réussi à déconnecter l'autre extrémité du câble plat sur la carte électronique.
    Merci à tous pour votre aide.
    à bientôt.
    Jeanluc.ferré

  31. #30
    titijoy3

    Re : problème magnétoscope brandt vk 387

    c'est courant chez Brandt/saba/Thomson de cette époque, j'ai sous les yeux un saba VR6047 équipé de ce type de limandes, un coté pris dans un bloc plastique et soudé sur la carte principale, l'autre à enfiler dans un connecteur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Divers] magnetoscope brandt vk200ps
    Par lolo64150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2018, 14h49
  2. [Brun] langue du menu magnetoscope brandt vk 441 ps
    Par erbbardin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 15h48
  3. [Brun] magnétoscope brandt vk300ps
    Par invitecb1d9268 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/10/2008, 11h50
  4. [Brun] Magnétoscope BRANDT VK481PS
    Par ericvdl dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 21h20
  5. pb mesecam bloqué sur magnétoscope Brandt
    Par invite3e555269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2004, 00h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...