[Thermique] Chaudière FRISQUET HYDROCONFORT 80/450 - le circulateur fonctionne par intermittence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière FRISQUET HYDROCONFORT 80/450 - le circulateur fonctionne par intermittence



  1. #1
    Kaneda

    Question Chaudière FRISQUET HYDROCONFORT 80/450 - le circulateur fonctionne par intermittence


    ------

    Bonjour,

    J'ai une HYDROCONFORT 80/450 de 2001 avec deux circuits (plancher chauffant et radiateurs) commandés par le RIF 5000.

    Suite a la defaillance du circulateur WILO pour les radiateurs (circulateur externe, l'interne est utilisé pour le plancher), j'ai installé un nouveau modèle proposé comme compatible par WILO (meme entraxe, etc.). je me suis alors rendu compte que le contact sec du RIF 5000 qui alimente ce circulateur se ferme, puis 10 secondes plus tard s'ouvre de nouveau et ainsi de suite toutes les 10s. le circulateur fait donc on/off en permanence.
    Lorsque j'éteins la chaudière, au rallumage, le circulateur reste activé en permanence pendant un certain temps avant de repasser sur le cycle on/off.

    Dans le passé, il me semble que je n'avais pas ce comportement (on entend bien le son du contact sec a chaque fermeture/ouverture).
    Les temperatures remontées par les sondes de temperatures (externes et satellites) sont correctes.

    Sauriez vous me dire si ce type de fonctionnement est normal et sinon quel pourrait être la source de ce problème ?

    Merci pour votre retour,

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Chaudière FRISQUET HYDROCONFORT 80/450 - le circulateur fonctionne par intermittence

    Bonjour,

    Cela pourrait être normal.
    Sur certaines chaudières, le fonctionnement du circulateur est continu, sur d'autres non.
    Je crois même qu'il est c'est paramétrable, donc un choix d'utilisation.
    Si la chaudière n'accumule pas d'eau chaude, il suffit que le circulateur fonctionne lorsque la chaudière chauffe. (c'est le strict minimum.)

    à confirmer par les "pro".
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Kaneda

    Re : Chaudière FRISQUET HYDROCONFORT 80/450 - le circulateur fonctionne par intermittence

    Cela pourrait être normal.
    Sur certaines chaudières, le fonctionnement du circulateur est continu, sur d'autres non.
    Je crois même qu'il est c'est paramétrable, donc un choix d'utilisation.
    Si la chaudière n'accumule pas d'eau chaude, il suffit que le circulateur fonctionne lorsque la chaudière chauffe. (c'est le strict minimum.)

    à confirmer par les "pro".
    Merci pour votre réponse.
    En effet, c'est une possibilité, mais dans le passé, il ne me semble pas avoir entendu le contact sec faire ce on/off on permanence. J'attends l'avis des "pro" de ce système pour en savoir plus.

  4. #4
    mimo57

    Re : Chaudière FRISQUET HYDROCONFORT 80/450 - le circulateur fonctionne par intermittence

    J'ai aussi ce même phénomène, moi je sais que c'est dû à la nouvelle carte mère installée l'an dernier suite à un défaut qui n'en était pas un.
    J'ai toujours pensé que cela venait de la version Soft de la carte qui est configuré comme ça, mais si un paramétrage peu être être changé, ça me paraitra plus propre comme fonctionnement et moins risqué pour le contact du relais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kaneda

    Re : Chaudière FRISQUET HYDROCONFORT 80/450 - le circulateur fonctionne par intermittence

    Oui je suis d’accord que le contacteur va prendre cher à ce rythme
    Là. Ce ne doit pas être top pour le circulateur non plus de faire des montée en charge toutes les 10s.

    Au pire je le connecte direct sur le 220v et il tourne en permanence …

Discussions similaires

  1. Problème circulateur WILO sur Frisquet Hydroconfort gaz de 2004
    Par mancuzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2017, 08h17
  2. [Thermique] Circulateur ballon sanitaire Frisquet hydroconfort 80/450
    Par Lomillau dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2016, 23h20
  3. [Thermique] Chaudiere Frisquet. Pas d'eau chaude sanitaire quand le circulateur fonctionne
    Par invite910850c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2011, 05h44
  4. circulateur wilo pour frisquet hydroconfort
    Par invitea12f4cd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 09h42
  5. chaudière frisquet hydroconfort pb de bruit du circulateur
    Par invite30b41d2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 13h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...