[Thermique] Baisse de pression chaudière frisquet visio évolution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Baisse de pression chaudière frisquet visio évolution



  1. #1
    doc32

    Baisse de pression chaudière frisquet visio évolution


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps je constate des baisses de pression de ma chaudière Frisquet de 2014 sans trouver l'origine du problème.
    Dans un premier temps j'ai isolé le circuit de chauffage et fait l'appoint de manière à être à 1,5 bar. Quelques jours après la pression est descendu en-dessous de 1 bar. J'ai changé le vase d'expansion et refait l'appoint mais pareil après quelques jours la pression est de nouveau tombée sous 1 bar. J'ai donc changé le groupe de sécurité 3b mais ça ne change rien. La fuite n'est pas énorme étant donné qu'elle perd 0,7bar en quinze jours.
    Sa révision a été faite en juin dernier et aucun problème constaté par le technicien.
    La pompe a été changée il y a trois ans.
    Elle est couplée à un ballon de 120litres de chez Frisquet.
    Si vous avez une idée je vous en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Baisse de pression chaudière frisquet visio évolution

    Bonjour Vous n'avez pas de tuyaux cachés ou enterrés. Vous n'avez pas de purgeurs automatiques qui fuit . Après j'ai une idée mais il faut me renseigner sur ces points.

  3. #3
    doc32

    Re : Baisse de pression chaudière frisquet visio évolution

    Aucun tuyaux caché ou enterré.
    J'ai un purgeur neuf sous la main au cas où mais je n'ai pas vu de trace de fuite au niveau de celui qui est sur la chaudière.

  4. #4
    mevizou

    Re : Baisse de pression chaudière frisquet visio évolution

    Bonjour Après il ne reste plus que le corps de chauffe qui fuit en chauffant. Vous ne voyez pas le fuite parce l'eau par évaporation part dans le conduit de fumée. Vérifier votre corps de chauffe pour voir si vous ne voyez pas des traces.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Baisse de pression chaudière frisquet visio évolution

    Bonjour a tous, le robinet de remplissage et son disconnecteur sont reliés à l'égout ? sinon il faut placer du sopalin sous chaque élément qui peut fuir pour voir mais c'est probable que si ça fuit pendant que la chaudiere est en service, la fuite s'évapore....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    doc32

    Re : Baisse de pression chaudière frisquet visio évolution

    Merci pour vos réponses.
    Je vais déjà changer le purgeur même si je ne vois pas de traces l'eau s'évapore peut être vu la chaleur.
    Mais pour répondre à votre question, oui c'est bien relié à l'évacuation.

  8. #7
    mevizou

    Re : Baisse de pression chaudière frisquet visio évolution

    Bonjour Comme dit célplombier que je salue. Vérifier le disconnecteur aussi pour voir si ce n'est pas lui qui laisse passer en sens inverse et part au tout à l'égout

Discussions similaires

  1. fonctionnement chaudière gaz sol frisquet prestige évolution visio 30Kw
    Par groch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2021, 13h19
  2. [Thermique] Surchauffe CDC chaudière Frisquet prestige évolution 25KW visio
    Par dgandalf62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2016, 09h56
  3. [Thermique] Mise en service chaudiere frisquet hydro evolution visio avec module h
    Par shido20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2014, 07h44
  4. [Thermique] Baisse de pression sur Chaudière FRISQUET basse température Evolution 25kw,
    Par invite51043510 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2011, 21h16
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet : baisse de pression.
    Par invite436fd60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2009, 17h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...