[Divers] Démarrage tondeuse Honda HFS2213S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Démarrage tondeuse Honda HFS2213S



  1. #1
    Willy37

    Démarrage tondeuse Honda HFS2213S


    ------

    Bonsoir , je viens de récupérer une auto portée Honda HF2213s , qui a été immobilisé longtemps , la batterie est neuve , mais il ne se passe rien en tournant la clé . j'ai déjà vu une discussion sur le Forum sur ce modèle , j'ai testé l'entrée la tension en l'entrée du relais du démarreur j'ai 12.8v et zéro au niveau du démarreur . Quand je mets le + de la batterie en direct sur le démarreur ce dernier fonctionne . Ma question pus je mettre un relais adaptable avec les m^me valeur que l'origine ou il ne faut que de l'origine 2 à 3 fois plus cher . Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Démarrage tondeuse Honda HFS2213S

    Bonjour Willy37 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Willy37 Voir le message
    ... puis je mettre un relais adaptable avec les même valeur que l'origine ou il ne faut que de l'origine 2 à 3 fois plus cher ...
    J’ignore ce que relais adaptable signifie au juste.

    Ce relais est très spécial et doit assurer une "énorme" intensité.

    Il vaudrait mieux inspecter/sortir ce relais pour voir quel est son problème et corriger.

    La bobine doit être puissante et elle a peu de chances de se couper. Ses contacts doivent être super propres.

  3. #3
    Gyrocompas

    Re : Démarrage tondeuse Honda HFS2213S

    Bonjour,
    En tout premier lieu, prudence en manipulant sur une batterie.
    Des fusibles sont introduits dans le montage pour protéger d'une surcharge en courant.
    Se brancher directement peut créer un courant d'appel important (démarreur bloqué) avec des conséquences.

    Un relais peut être considéré comme un élément fiable.
    Si vous avez des doutes, pourquoi ne pas le déposer pour le vérifier sur table.
    Alimenté, il claque, un contact proche de l'idéal doit être mesuré dans l'arrivée de la tension.
    Selon le modèle, il est parfois possible de retirer le capot pour vérifier l'état du contact, charbonné ou normal?

  4. #4
    titijoy3

    Re : Démarrage tondeuse Honda HFS2213S

    Bonjour,

    y a t'il 12 volts à l'entrée du contact de solénoïde ?

    le relais sert à alimenter la bobine du solénoïde, il suffit de court circuiter le contact du relais de puissance pour voir si le solénoïde réagit
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Technique] Problème de démarrage moteur tondeuse Honda GCV 160E
    Par Jacky80800 dans le forum Jardinage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2020, 12h52
  2. [Technique] Problème démarrage tondeuse Honda easy start
    Par Marievdp dans le forum Jardinage
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/04/2016, 16h34
  3. [Divers] Tondeuse Honda calant sitôt le démarrage
    Par salsrock dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2013, 21h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...