[Blanc] Panne Bouilloire programmable Russel Hobbs 21040-70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Bouilloire programmable Russel Hobbs 21040-70



  1. #1
    tritonik

    Panne Bouilloire programmable Russel Hobbs 21040-70


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un problème avec ma bouilloire à température programmable, c'est une Russel Hobbs Buckingham 21040-70. Elle s'est arrêtée de fonctionner subitement, le matin elle fonctionnait et puis dans l'après-midi quand j'ai voulu l'utiliser la chauffe ne voulait pas se lancer.
    Pour décrire précisément la panne, l'écran digital de sélection de la température s'allume et fonctionne, quand j'appuie sur start pour lancer la chauffe j'entends un petit 'clic' et rien ne se passe, l'écran reste allumé.
    J'ai donc suspecté un problème dans le circuit de chauffe, après quelques recherches sur cette panne pour ce type de bouilloire j'ai d'abord changé le relais, puis sans résultat j'ai changé tous les condensateurs mais encore rien. Il y a deux diodes sur le circuit , une 1N4173 et une zener 2EZ24D5, je les ai testées en mode diode avec mon multimètre et rien à signaler mais je ne les ai pas dessoudées ( même valeur dans les deux sens pour la zener mais c'est normal pour ce type de diode d'après mes recherches ). Il y a également un composant que j'ai identifié comme étant un varistor ( ref 10D561K ), c'est une pastille bleu de 1 cm de diamètre environ, je ne sais pas si ça vaut le coup de s'y intéresser.
    Voilà pour le constat et les quelques essais de dépannage, donc si vous avez une idée pour orienter mes recherches je suis preneur.

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    Haxan

    Re : Panne Bouilloire programmable Russel Hobbs 21040-70

    Bonjour,

    Meme si ce post est vieux de 2 ans, je tente ma chance. Je rencontre le même problème que vous sur ce même modèle. J'ai remplacé les condensateurs noirs et les condensateurs X2 jaune mais rien n'y fait. Je me tâte à changer le relais. Quand j'appuie sur marche après avoir sélectionné la température. J'ai le claque du bouton mais rien d'autre en tout cas, pas de claque du relais.
    Avez vous réussi à résoudre ce problème?

    Bonne journée

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Bouilloire programmable Russel Hobbs 21040-70

    Bonjour Haxan et tout le groupe

    Citation Envoyé par Haxan Voir le message
    ... J'ai le claque du bouton mais rien d'autre en tout cas, pas de claque du relais ...
    Rien ne permet d'affirmer que c'est un relais qui commute. Si c'est un triac, c'est totalement silencieux.

    On ne sait rien de l'âge de l'appareil. Dans ce genre d'équipement, je commence par suspecter la résistance. Si elle est coupée, ça ne chauffera jamais.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne bouilloire Tefal Express Control KI 240[résolu]
    Par nicobig dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2023, 11h44
  2. [Blanc] Cablage Cafetiere électrique programmable RUSSELL HOBBS 12591
    Par Dencatone dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2016, 17h47
  3. panne bouilloire électrique
    Par pithut dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2013, 07h37
  4. [Blanc] grille pain russel et hobbs
    Par noelve dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2009, 21h40
  5. [Blanc] panne bouilloire électrique , svp
    Par invite1c496246 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 18h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...