[Blanc] Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?



  1. #1
    philleroi

    Lightbulb Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?


    ------

    Bonjour
    Aucunes pannes jusqu'à maintenant,et mon lave vaisselle Miele G 656SC s'est arrêté net avec le voyant entrée/vidange clignotant.
    Avant de faire appel à un technicien surement cher et étant bricoleur, j'ai effectué un tour d'horizon.
    A savoir: Nettoyage du filtre, du répartiteur, se remplit, se vide, OK
    Pompe de vidange OK
    Démontage et nettoyage pompe de recyclage OK
    Changement du pressostat de la pompe de recyclage qui fuyait par un neuf, et vérification du 2ème pressostat en soufflant pour entendre le clic OK
    Mon lave vaisselle se remplit, tourne, se remplit de nouveau pour compléter le niveau, tourne de nouveau pendant 2minutes et s'arrête avec un clic et le voyant s'allume
    quelque soit le programme.
    Je suis preneur de tous conseils, de solutions, car toujours sans lave vaisselle et ma patience à des limites
    Cordialement, dans l'attente de lire vos réflexions.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    bonjour,
    avez vous contrôlé la ligne de chauffe au multimètre??
    -1- valeur de la résistance
    -2- état des limiteurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    philleroi

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour
    Avez vous reçu mon mail en réponse de vos conseils, et sur les interrogations que je vous soumet??
    Dans l' attente de vous lire
    Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    re,
    désolé je n'ai rien reçu de votre part
    je viens d'effectuer un contrôle de ma boite je confirme qu' il n'y figure aucun message de votre part
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philleroi

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour
    Surement une mauvaise manip. J'ai pris les mesure suivantes avec calibre 200 ohms:
    2 limiteurs enclenchés chacun 0.7 ohm
    2 résistances pontées de chaque côté du tube chacune autour de 20 ohms
    Écrit sur le tube: 1000W 230V 3KW 05304730
    2000W T+H DE30 12/50-352/A
    Qu' en pensez vous? Si la résistance est en cause pour test peut faire fonctionner sans?
    Le pressostat changé s'occupe de l'eau et chauffage et il me semble entendre un clic avant la panne.
    A vous lire et merci
    Cordialement.

  7. #6
    philleroi

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Philleroi de nouveau
    Je viens de refaire une mesure des résistances qui est de 16.3 ohms chacune.
    Merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    re,
    ok pour la ligne de chauffe,
    sauf qu'il faut aussi contrôler le relais de chauffe (qui est une pièce se trouvant sur le châssis)
    que le niveau d'eau est bon ,
    sinon le pressostat se met en battement (clic...clic...clic...clic) auquel cas la chauffe sera très très très longue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    philleroi

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Comme vous dites re
    Il me semble avoir trouvé le relais fixé au châssis. Dessus s'emboite 3 broches de 2 fils dont 1 avec fils bleu et marron venant des limiteurs les autres?
    Mes compétences électriques sont limitées. Comment teste t' on le relais avec le multimètre? Si je me calibre sur 200 ohms et que je pointe sur chaque cosse respective de sortie du relais
    il ne se passe rien. Est ce normal ou non? Il affiche 1; je m'y prends peut être mal, y a t' il un ordre à respecter.
    Merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    re, le relais comporte une bobine dont il faut relever la valeur K.ohmique
    ensuite en fonction de sa tension d'alimentation voir a alimenter le relais et au multimètre s'assurer que les contacts se ferment
    l'ennui étant qu'il faut avoir l'habitude de ce genre de manipulation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    philleroi

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    J'ai ouvert le relais mais sur quel calibre se mettre 20 200 2000 k pour mesurer? Quel qu'il soit, si je pointe sur le fil supérieur et inférieur de la bobine rien à l' écran sauf 1à gauche?
    D'autre part autour des contacts comme des vis patinées c'est noir. Mais peut être normal à la longue avec les étincelles?
    Si besoin, faut il voir un électronicien?
    Sur le capot écrit AC 250V 16A T70
    AC 400V 10A
    200-240V 50/60Hz
    EAR/AB-200A-H
    0419 31 0101 01
    Cdt

  12. #11
    Xavier45

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour philleroi,

    Salutations à Richard au passage, si vous avez bien fait attention de mesurer la valeur Ohmique de la bobine du relai de chauffage et que celle-ci ne vous donne rien, alors c'est que le relai est HS.
    Poster une photo du relai, en indiquant les endroits de vos prise de mesure.

    Cordialement,
    Xavier

  13. #12
    philleroi

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour Xavier
    Pourrez vous consulter votre messagerie,car j'ai envoyé un mail avec photos ne sachant pas comment faire sur ce site étant nouveau
    Mes compétences informatiques et électriques sont limitées pour le moment
    Au cas de non réception, j' ai pris ma mesure aux 2 cosses sous la bobine, en étant sur le calibre 20K ohms, j'ai une valeur fixe de 4.11
    Sur le pourtour des contacts c'est noir, surement du aux étincelles
    Dites vos conclusions et merci
    Cordialement

  14. #13
    philleroi

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour Richard
    Comme vous avez pu constaté,un nouvel intervenant nommé Xavier 45 s'est joint à nos questions,mais je crois que vous connaissez.
    Après démontage du relai, ma prise de mesure aux cosses sous la bobine me donne une valeur fixe de 4.11; multimètre calé sur 20K ohms.
    Qu'en pensez vous??
    Doit on voir ailleurs??
    Merci
    Cdt

  15. #14
    philleroi

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    De philleroi
    Pour les photos, je pense avoir trouvé.
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    philleroi

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour Richard
    Simplement je voulais savoir si bonne réception, pas comme la fois dernière.
    Merci

  17. #16
    Xavier45

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour Philleroi,

    Je n'ai rien reçu en message privé mais je vois que vous avez réussit à poster les photos sur le forum c'est plus parlant pour les personnes qui viendront consulter ce poste car c'est un forum d'entraide.
    Pour en revenir au relai, 4,11K ohms me parait très bien par contre le fait que les contacts soient noirs (charbonnés) peut faire que la continuité électrique ne se fasse pas.

    Je vous conseille donc de nettoyer au mieux les contacts et de faire un essai, si celui-ci est concluant il faudra absolument remplacer le relai.

    Revenez vers nous afin de nous dire si vous avez réussi.

    Cordialement,
    Xavier

  18. #17
    philleroi

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour Xavier J'ai remonté le relai après nettoyage suivant vos conseils, mais rien n'y fait toujours la même panne.
    Je crois que les sujets d' investigation s'amenuisent au fur à mesure. Sur le forum tous les cas similaires au mien n'ont pas vraiment de réponses?
    Que dois je contrôler?? Après on se dirige, peut être vers l' électronique et c'est un autre sujet??
    Qu'en pensez vous?? J' attends vos conseils pour la suite; avant d' envisager la déchetterie, ce qui m'embêterai car sans problèmes jusqu'à présent.
    En attente de lire vos remarques. Je ne sais si Richard 31 suit nos échanges et peut nous aider??
    Cordialement

  19. #18
    Xavier45

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour philleroi,

    En relisant plus posément votre premier message, je me suis aperçu que nous avons complétement laissé de côté l'information Entrée/Vidange qui clignote.
    En effet, il faut commencer par vérifier si vous avez une bonne pression au niveau de votre robinet d'arrivée d'eau, puis en profiter pour contrôler que le filtre qui se trouve à l'entrée de l'aquastop n'est pas obstrué par du sable ou du calcaire par exemple.
    Si votre LV est raccordé sur un robinet perceur, attention au débit, même si celui-ci est installé depuis plusieurs années, car il arrive que la pastille de perçage vienne boucher partiellement le robinet perceur.
    Si tout est ok de ce côté là, il va falloir se diriger vers le débitmètre et plus particulièrement sur l'ILS de celui-ci, il y en a déjà eu quelque un de changé pour ce genre de panne.

    Cordialement,
    Xavier

  20. #19
    philleroi

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonsoir Xavier
    Merci pour la rapidité de votre réponse aujourd'hui dimanche.
    Le filtre de l' aquastat a été vérifié 2 fois et aucune impuretés bouchant le filtre. De même pour l'eau jusqu'à présent pas de soucis. Pas de robinet auto perceur. Comme c'est un vieux modèle, existe t' il débitmètre ou ILS. Pour moi c'est de l'inconnu, ainsi que leur emplacement ??
    A lire vos indications
    Cordialement

  21. #20
    Xavier45

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Regardez sur cette page pour l'ILS (platine débitmètre)

    http://www.menager-technic.fr/pieces...-g656plus.html

    Vous le trouverez sur le répartiteur d'eau.

    Cordialement,
    Xavier

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    re, a fin de savoir si le souci est en amont du relais de chauffe
    il vous faut a l'aide de grippes fils mettre les fils du multimètre calibré en volts alternatifs sur les 2 fils qui alimentent la bobine du relais de chauffe

    ensuite mettre l'appareil en route et attendre le temps du remplissage sans prélavage,
    et voir ensuite après basculement du pressostat haute pression,
    si la bobine du relais est alimentée
    si le cas le relais est bien a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    philleroi

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour Richard
    Ayant repris mes recherches, et malgré vos conseils, j' en suis toujours au même point.
    Multimètre calé sur 250V en alternatif, lave vaisselle se remplit (écran 000), clic tourne (écran 000), clic s'arrête et complète le niveau, clic lave pendant 1 minute (écran 000) puis clic de nouveau et s'arrête voyant clignotant. Au moment de chaque clic, une petite variante à l'écran pour revenir à zéro.
    Qu'en pensez vous??
    Xavier 45 me parle de platine débitmètre sur le répartiteur, mais pour mon cas rien sur le répartiteur, sauf les 3 tuyaux à la base, et les 2 fixations par écrous communiquant à l'intérieur de la cuve. Si cette pièce existe , je ne sais où elle se situe, peut être sur modèle moins vieux ??
    A vous lire pour la suite !!!
    Cdlt

  24. #23
    philleroi

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour Xavier
    Je pense que vous pouvez prendre connaissance des messages adressés à Richard.
    Après contrôle du relai suivant ses conseils, j'attends son avis. Je suppose l'absence de débitmètre (voir dernier message à Richard) j'en suis toujours au même point.
    Je ne vois pas où chercher, sinon peut être l' électronique et c' est un autre sujet pour un amateur!!
    A l' écoute de vos conseils avant d'envisager son remplacement faute de solutions.
    Merci
    Cordialement

  25. #24
    Xavier45

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour philleroi,

    Voici la page de la vue éclatée du LV Mièle G646 SC, j'ai entouré en rouge la platine débitmètre:
    Mièle G656 SC (débimètre).jpg

    Voici à quoi ça ressemble en photo:
    Débimètre LV Mièle G656 SC.JPG

    Cordialement,
    Xavier

  26. #25
    philleroi

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour Xavier
    J'ai bien compris pour le débitmètre, mais comme cité précédemment il n'existe pas sur le répartiteur du G 656 SC alors où ??
    Après recherches, je suis allé sur le site (docsecure.agoraplus.com) puis clic sur (caractéristiques techniques Miele-HTLM),et dans le tableau des références ils indiquent l'absence de débitmètre pour ce modèle.
    Qu'en pensez vous ? Merci
    Cordialement.

  27. #26
    Xavier45

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour philleroi,

    S'il n'y a pas de débitmètre, essayez de nettoyez la durite qui va du répartiteur au font de cuve.

    Cordialement,
    Xavier

  28. #27
    bududo

    Re : Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?

    Bonjour,
    je me permet de prendre part à cette discussion.
    N'est-ce le contrôle présence eau aqua-stop, s'il existe sur ce modèle.
    J'ai eu cette panne sur miele G1232SC : il suffit dans ce cas de pencher le LV pour évacuer l'eau stockée dans la cuve de rétention.

    Sinon, suivant la description de votre panne et consultation sur docsure.agoraplus, http://docsecure.agoraplus.com/Miele...ppe_8.html#4.1 il faudrait suivre cette procédure mode SAV2.
    Vous aurez ainsi plus d'explication sur la panne.
    Je suppose pas de code d'erreur, puisque vous n'en parlez pas?
    J'espère vous avoir aidé.
    Olivier.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele G640 voyant entrée Vidange clignote en ROUGE
    Par rgs46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2022, 05h30
  2. [Blanc] LV Miele G656SC plus : voyant entrée/vidange clignote ?
    Par invite16f7df5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2011, 20h21
  3. [Blanc] LV MIELE G538+ : voyant entrée/vidange
    Par invite12b8a9d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2010, 19h57
  4. [Blanc] lave vaiselle siemensG646 SC : voyant entrée/vidange clignote rouge
    Par invite35054589 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 16h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...