Risque de retour du pass sanitaire ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Risque de retour du pass sanitaire ?



  1. #1
    da23real

    Risque de retour du pass sanitaire ?


    ------

    Bonjour

    On est en période d'inscription sur les activités ludiques, je suis dans l'hesitation de m'inscrire pour des cours de danse mais je sais qu'en cas de retour du pass sanitaire comme je ne compte pas me faire vacciner je vais perdre des cours que j'ai payé. Donc avant de casser la tirelire j'aimerais savoir si c'est probable ?

    PS: pas de ragots svp j'aimerais des infos de personnes étant bien informées sur le sujet

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    agitateur

    Re : Risque de retour du pass sanitaire ?

    Emmanuel M et François B sont demandés sur Futura, Emmanuel et François.


    Comment veux tu l'avis bien informé sans ragots, sachant que les décideurs eux même n'en savent probablement rien ?

    Perso je n'y crois pas, mais tu t'en fous et tu as bien raison.
    Les décisions se prennent aussi en terme d'image et de perceptions, pas seulement du rationnel.

  3. #3
    pm42

    Re : Risque de retour du pass sanitaire ?

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    pas seulement du rationnel.
    Tu parles de rationnel à quelqu'un qui se dit électro-sensible et essaie de nous expliquer que les loirs le sont aussi et qui n'est pas vacciné ceci dit. Donc je ne suis pas sur que le mot ait du sens dans ce contexte.

    Quand à la question, elle est assez naïve du genre : "est ce que quelqu'un ici connait les plans du gouvernement sur un sujet sensible et veut bien les partager en public pour que les gens comme moi qui se moquent de la vie des autres et du fonctionnement de la société ne risquent pas de perdre l'argent de leur cours de danse".

  4. #4
    antek

    Re : Risque de retour du pass sanitaire ?

    Il ne te restes plus qu'à faire le bilan bénéfice/risque danse/vaccination . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Archi3

    Re : Risque de retour du pass sanitaire ?

    Personnellement, je pense que la menace de saturation des services hospitaliers, qui a toujours été la vraie raison des mesures coercitives contre la covid, s'est beaucoup éloignée. La plupart des gens étant soit assez bien protégés par la vaccination (qui n'est pas une protection 100% mais quand meme autour de 90 % contre les formes graves), soit hélas déjà morts pour ceux qui ont eu la malchance ne pas l'être. Il reste encore des décès mais moins de 1 par département et par jour, donc on est rentré dans le rythme "habituel" des morts par maladie respiratoire, qui existaient déjà avant le covid.
    Autre chose, dans les associations ludiques où j'étais et qui ont été interrompue (chorale en particulier), ils ont fait un avoir sur l'année suivante, donc ça n'a pas été perdu.
    A mon avis on peut reprendre une vie normale par rapport au covid, les problèmes vont plutot être ceux du chauffage cet hiver

  7. #6
    MissJenny

    Re : Risque de retour du pass sanitaire ?

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    Il reste encore des décès mais moins de 1 par département et par jour
    un ancien collègue qui est médecin et travaille au CHU de ma ville me disait qu'ils ont encore un ou deux morts par semaine, tous âgés et tous non vaccinés.

    les problèmes vont plutot être ceux du chauffage cet hiver
    la danse ça réchauffe.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Risque de retour du pass sanitaire ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Tu parles de rationnel à quelqu'un qui se dit électro-sensible et essaie de nous expliquer que les loirs le sont aussi et qui n'est pas vacciné ceci dit. Donc je ne suis pas sur que le mot ait du sens dans ce contexte.

    Quand à la question, elle est assez naïve du genre : "est ce que quelqu'un ici connait les plans du gouvernement sur un sujet sensible et veut bien les partager en public pour que les gens comme moi qui se moquent de la vie des autres et du fonctionnement de la société ne risquent pas de perdre l'argent de leur cours de danse".
    + un million

    Sur ce résumé, discussion fermée.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Comment transformer un pass sanitaire en pass vaccinal ?
    Par Jean4259 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2022, 17h31
  2. Fraudeurs au pass sanitaire.
    Par Anathorn dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 46
    Dernier message: 13/12/2021, 07h56
  3. pass sanitaire provisoire
    Par benvoyons dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/10/2021, 07h02
  4. [Thermique] risque sur installation sanitaire si pas de clapet anti-retour
    Par nicotours37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2014, 16h15