Efficacité du Paxlovid ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Efficacité du Paxlovid ?



  1. #1
    Jean4259

    Efficacité du Paxlovid ?


    ------

    Bonjour,

    Après les 4 vaccinations, je viens d'être testé positif, avec les symptômes toux et fièvre.

    Comme je suis âgé, certains recommandent le PALOVID 150MG + 100MG CPR 30.

    Quels sont les avis, notamment sur les effets secondaires ?

    Merci à l'avance, Jean

    -----

  2. #2
    Anathorn

    Re : Efficacité du Paxlovid ?

    C'est qui "certains" ?
    Si ce n'est pas votre docteur, oubliez...
    On ne se soigne pas avec des rumeurs généralistes qui ne représentent pas exactement votre cas.
    Vous êtes déjà bien protégé contre les formes graves.
    ... contrairement au mari d'une de mes voisines (qui avait 81 ans) qui a décidé de s'arrêter à la deuxième injection (avec un classique : "marre de leurs conneries") et qui est mort de la covid avant hier, 6 ou 7 jours après avoir été détecté positif, et après 4 jours en réa.
    Le 4e dans ma petite résidence, qui comporte beaucoup de personnes âgées.
    Aucun des morts n'avait ses vaccinations à jour, ce n'est pas faute de les avoir prévenus...

    Le document de la HAS au sujet du Palovid :
    https://www.has-sante.fr/jcms/p_3311...tement-curatif
    La HAS, pointe également le risque important d’interactions médicamenteuses lors de la prise de Paxlovid® pour les patients qui prennent un autre traitement.
    Donc consultez votre médecin pour savoir si ça vous est adapté.
    Comme il est dit ici :
    C’est au médecin qu’il revient d’apprécier avec son patient les contre-indications médicamenteuses à l’utilisation de Paxlovid®. Ces interactions nécessitent la mise en place d’un suivi rapproché.
    Donc évitez de demander l'avis de gens au doigt mouillé sur un forum, ce n'est pas comme ça qu'on se soigne, demandez à votre médecin, qui vous connait.

  3. #3
    MissJenny

    Re : Efficacité du Paxlovid ?

    la conclusion de l'avis de la Haute Autorité de Santé : https://www.has-sante.fr/jcms/p_3334...navir-covid-19 est assez mitigée : bénéfice modéré pour les patients qui présentent un risque accru d'évolution vers une forme sévère. Si tu n'es pas dans ce cas ça ne semble pas intéressant. Ils ne parlent pas d'effets secondaires délétères, mais il doit bien y en avoir.

  4. #4
    Jean4259

    Re : Efficacité du Paxlovid ?

    Dans chaque doses il y a 2 comprimés roses et un blanc.

    Quel est le rôle du blanc ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : Efficacité du Paxlovid ?

    regarde l' article de wikipedia..... https://fr.wikipedia.org/wiki/Paxlovid
    ce médicament est l' association de 2 principes actifs.....
    donc 1 des cp doit contenir le premier, l' autre cp contient l' autre.....
    pour les effets indésirables, ils sont les mêmes que ceux de l' adjuvant (inhibiteur de cytochrome) que l' on administre seul dans certains cas de sida...
    entre autres
    Le ritonavir peut provoquer des interactions médicamenteuses, parfois graves voire mortelles. Son rôle est d'inhiber le cytochrome CYP3A (en) pour ralentir l’élimination du nirmatrelvir, mais cette enzyme étant impliquée dans le métabolisme de nombreux médicaments, le ritonavir peut augmenter leur concentration, au risque d’entraîner ainsi « des réactions graves ou de mettre en jeu le pronostic vital »27.
    alors, prudence.....
    quand est-il indispensable de prendre des risques?
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    Jean4259

    Re : Efficacité du Paxlovid ?

    J'ai posé cette question, puisque le médecin a prescrit un seul comprimé rose toutes les 12h pendant 5 jours, alors que dans la boite du médicament, il y a pour chaque dose, 2 roses et un blanc (ritonavir).
    Comme il est en vacances, je ne peux pas le joindre et je vais donc respecter la prescription.

  8. #7
    Jean4259

    Re : Efficacité du Paxlovid ?

    Après avoir lu la doc Wiki, je constate qu'il n'y a pas de risque à prendre seul le comprimé rose ( nirmatielvir).

  9. #8
    polo974

    Re : Efficacité du Paxlovid ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Après avoir lu la doc Wiki, je constate qu'il n'y a pas de risque à prendre seul le comprimé rose ( nirmatielvir).
    Et aucun intérêt, vu que le principe actif sera détruit tant que le second comprimé n'est pas pris...

    Le pire est que bientôt, il y aura plein de gens convaincus (dont des toubibs prescripteurs géniaux) que juste le rose suffit, vu que 95% des personnes qui l'ont pris ont survécu (mais elle auraient aussi trèèèèès probablement survécu sans rien prendre).
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    Bounoume

    Re : Efficacité du Paxlovid ?

    la bêtise humaine est sans limites.......
    un produit coûteux (et qui, parfois, serait utile pour certains) joyeusement gaspillé!
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  11. #10
    Jean4259

    Re : Efficacité du Paxlovid ?

    Je pense que la perte est faible, puisque cette molécule est rarement prescrite en France.

    Mon pharmacien, qui a un nombre élevé de patients, vends une boite par semaine.

    Pour mon cas personnel, il y a une évolution vers la bronchite et les médecins sont en vacances.
    Il faudrait donc peut-être prendre de la cortisone, mais Google est muet sur la compatibilité cortisone/nirmatielvir.

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Efficacité du Paxlovid ?

    https://www.vidal.fr/actualites/2948...-covid-19.html
    Voilà l'état actuel des connaissances sur ce médicament.
    Si votre médecin est absent, vous pouvez appeler le 15 qui vous dirigera éventuellement vers une maison médicale de garde.
    Ce forum n'étant pas destiné à donner des conseils médicaux personnalisés, fil fermé.

Discussions similaires

  1. Efficacité d'une séparation
    Par amandi dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2018, 21h15
  2. Efficacité
    Par invite8a2f499a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 14h55
  3. Efficacité thermique
    Par invite0b432ec0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2008, 08h11
  4. efficacité energetique
    Par invite0f5f8abc dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2008, 11h52
  5. efficacité
    Par invite6360c31d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2007, 21h01