Possibilité d'aller au restaurant pour les mineures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Possibilité d'aller au restaurant pour les mineures



  1. #1
    HSbF6

    Possibilité d'aller au restaurant pour les mineures


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite, avec une amie, aller au restaurant début août. J'ai 17 ans, mais j'aurai 18 en novembre. Donc j'ai jusqu'au 30 août pour avoir le pass vu que je suis mineure, je l'aurai le 8 août, donc pas de problème. Cependant, mon amie va avoir 18 ans en juillet. Donc elle a pas pu se faire vacciner durant la campagne des adultes car elle étais mineure, mais elle sera majeure en août. Donc elle aussi, pourra t-elle profiter de la souplesse jusqu'au 30 août ?
    Ma question finale est, pourrons nous aller au restaurant sans pass sanitaire début août ?

    Merci

    -----

  2. #2
    yves95210

    Re : Possibilité d'aller au restaurant pour les mineures

    Bonjour,

    Question piège, à laquelle je ne saurais répondre. Ceci dit, la vaccination est ouverte aux 12-17 ans depuis le 15 juin, donc si ton amie était décidée à se faire vacciner elle aurait pu le faire (sauf si elle n'avait pas l'autorisation de ses parents). Et si elle avait reçu sa première injection fin juin, elle aurait eu le temps d'être complètement vaccinée avant le 1er août (le délai minimum entre les 2 injections est de 3 semaines + 1 semaine après la 2e injection pour être considéré comme vacciné).
    Donc je crains que le fait qu'elle ait encore été mineure début juillet ne soit pas un argument suffisant... Mais de toute façon, il lui restera la possibilité de se faire tester (gratuitement) dans les jours qui précèdent votre sortie au restaurant.

    De plus il est peu probable que la mesure soit appliquée dès le 1er août (de l'aveu même du ministre de la santé), car elle fait partie d'un texte de loi qui doit d'abord être voté par les députés, et qui doit aussi passer le cap du Conseil constitutionnel. Avec un peu de chance elle ne sera pas encore en vigueur à la date de votre restau...

  3. #3
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Possibilité d'aller au restaurant pour les mineures

    Bonjour,
    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Question piège
    En effet

    Dans le même genre j'avais :
    Ne pouvant obtenir mon pass-sanitaire à temps, puis je y échapper au 1er Août si à l'aide d'un long tuyau j'arrive à boire un verre dans un bar alors que je me trouve sur le domaine public ?


    Blague à part HSbF6, il est peut être plus prudent que tu avances de quelques jours le resto avec ton amie.



     Cliquez pour afficher
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  4. #4
    BioBen

    Re : Possibilité d'aller au restaurant pour les mineures

    Impossible de répondre précisément pour l'instant.

    Démarrez vos vaccinations.

    Pour l'instant, le Gouvernement présente des mesures très strictes pour frapper les esprits, afin de faire basculer les attentistes vers la vaccination (et ça semble marcher).

    Il est assez probable que la loi qui sera votée comportera plus de souplesse, notamment pour les périodes de transition.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44909992

    Re : Possibilité d'aller au restaurant pour les mineures

    Bonjour,
    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Il est assez probable que la loi qui sera votée comportera plus de souplesse, .
    Non seulement le texte de loi, mais des infaisabilités ne manqueront pas d'apparaître. Exemple, le taulard qui voyageait entre deux gardes dans le train en cas de changement de centre de détention, dorénavant, s'il est pas vacciné, il aura le droit à l'hélicoptère ?
    Dernière modification par jeantame849 ; 16/07/2021 à 23h25.

Discussions similaires

  1. Cherche service gratuit pour site web avec possibilité pour liste de PDFs
    Par JulienVictor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2016, 22h31
  2. Possibilité d'aller en 1ère S ?
    Par Robin3650 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2016, 11h22
  3. Possibilité d'aller en S ?
    Par Crawax dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2015, 21h43
  4. Possibilité d'aller en Magistère après un DUT MP?
    Par poincare451 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 17h09
  5. Possibilité d'aller en seconde générale ?
    Par invite5bec908f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 20h34